Saison 2 de How I Met Your Mother

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 2 de How I Met Your Mother

alt=Description de l'image HowIMetYourMother.svg.
Série How I Met Your Mother
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Diff. originale 18 septembre 200614 mai 2007
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes de How I Met Your Mother

Cet article présente les épisodes de la deuxième saison de la série télévisée How I Met Your Mother.

Distribution[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

Personnages secondaires dans la saison[modifier | modifier le code]

Résumé de la saison[modifier | modifier le code]

On peut découper les évènements de cette deuxième saison dans les trois parties suivantes.

  • Première partie : La séparation d'un couple inséparable (épisodes 1 à 7) :
La saison commence avec un résumé rapide de l'été 2006. Lors du premier épisode, les enfants de Ted apparaissent de nouveau à l'écran mais leur contribution tout au long de l'année reste limitée.
Après le départ de Lily pour San Francisco, Marshall est effondré. Il a perdu tout goût à la vie et passe ses journées affalé sur le canapé ou dans son lit. Bien décidé à « former » ce nouveau célibataire, Barney lui propose de l'accompagner lors de différents rendez-vous plus ou moins prometteurs, mais le dragueur de service finit toujours par séduire lui-même la fille qu'il avait initialement prévue pour son malheureux ami. Plus tard, on apprend que Barney agit ainsi pour sauver le couple de Marshall, il se déplace même personnellement à San Francisco pour inciter Lily à rentrer.
La jeune femme finit en effet par revenir à New York. Même si elle refuse d'abord de l'admettre, son été fut désastreux, elle ne s'est pas imposée comme artiste et Marshall lui manque terriblement. Dans un premier temps, son ancien fiancé refuse cependant de se remettre avec elle et Lily doit alors emménager dans un petit appartement peu confortable avec d'assez bruyants voisins lituaniens. Au comble du désespoir, elle doit même emménager quelque temps chez Barney qui n'est pas ravi de cette intrusion féminine dans son « temple » de célibataire. Finalement, Marshall arrive à avoir un rendez-vous prometteur avec une jeune femme qui éveille cependant la méfiance de Ted et Barney. C'en est trop pour Lily qui s'interpose et parvient sans grande peine à reconquérir son fiancé.
Pendant ce temps, Ted et Robin vivent leur premier été en amoureux. Malgré la présence un peu encombrante d'un Marshall en pleine déprime, nos deux héros vivent leur bonheur sans modération. Il y a cependant quelques petits nuages liés au caractère trop renfermé de la journaliste qui ne porte par exemple aucun intérêt au travail de son ami. Et pourtant, Ted connaît un succès professionnel inespéré : profitant de la médiocrité de son chef, il parvient à le remplacer et à lancer son tout premier projet d'architecture. Lorsque Robin croit par erreur que Ted la trompe, elle finit par réaliser qu'elle devrait accorder plus d'intérêt à son travail si elle ne veut pas le perdre.
  • Deuxième partie : Quatre et un (épisodes 8 à 18) :
Commence alors une période pendant laquelle nos héros forment deux couples, Barney étant l'unique célibataire de la bande. Ceci ne déstabilise pourtant pas l'hallucinant dragueur qui profite de sa liberté comme à son habitude. Pour s'amuser encore davantage, il n'hésite pas à courir le marathon de New York et à engager Lily pour le peindre nu.
Lily et Marshall, après s'être réconciliés, veulent dans un premier temps opter pour un mariage éclair à Atlantic City, mais ils renoncent. Malgré la renaissance de leur couple, les événements de l'été continuent à peser sur le groupe, spécialement à Noël où une dispute entre Lily et Ted met en danger la fête prévue.
De son côté, Ted rencontre quelques difficultés professionnelles lorsqu'il est chargé de licencier son ancien patron. Mais le jeune homme se concentre avant tout sur sa relation avec Robin qui connaît quelques accrochages dont le plus sérieux est l'échec de leur projet d'emménager ensemble dans l'appartement de la journaliste. Malgré cela, la jolie Canadienne s'ouvre progressivement à son ami qui arrive même à découvrir qu'étant adolescente elle a connu une brève carrière de chanteuse. Cet épisode donne d'ailleurs lieu à un pari mémorable entre Marshall et Barney lors duquel le jeune avocat obtient le droit d'asséner à son ami cinq claques quand il lui plaira. La première est donné immédiatement, la deuxième à l'occasion de la pièce de théâtre de Lily.
  • Troisième partie : Le mariage (épisodes 19 à 22) :
Au printemps 2007, les préparations du mariage de Lily et Marshall deviennent de plus en plus sérieuses. Marshall souhaite avoir une enterrement de vie de garçon tranquille avec ses amis, mais Barney ne renonce pas à engager une danseuse pour l'occasion. La malheureuse finit la soirée à l'hôpital, ce qui ne suffit pas à déstabiliser Barney pourtant responsable de ce chaos. Persuadé que le présentateur vedette du Juste Prix, Bob Barker, est son père, Barney participe à son émission mais renonce finalement à révéler sa très improbable filiation. Son passage à la télé lui permet cependant de gagner une multitude de cadeaux pour le prochain mariage.
Celui-ci a finalement lieu, mais rien ne se passe comme prévu : la musicienne est enceinte, il n'y a pas de fleurs, l'ancien petit ami de Lily s'invite et Marshall, paniqué, se rase une partie de la tête. Malgré le soutien de Robin, Lily est sur le point de craquer lorsque les amis décident de célébrer l'union à eux cinq, dans le jardin de la maison louée pour la cérémonie. À cette occasion, Barney officie comme agent d'état-civil.
Mais la soirée ne s'arrête pas là. Une fois leurs amis mariés, Ted et Robin finissent par avouer à Barney qu'ils ont rompu. Malgré leur amour, leur couple n'avait pas d'avenir en raison de leurs aspirations trop différentes dans la vie. Même s'il est réellement triste pour son pote, Barney voit là une très belle occasion : après un an en couple, Ted est enfin de nouveau disponible pour être son copilote.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Un nouveau tournant[modifier | modifier le code]

George Clinton interprète son propre rôle.
George Clinton interprète son propre rôle.
Titre original
Where Were We?
Numéro
23 (2.1)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Robin et Ted vivent leur premier été en amoureux, mais l'ambiance à la maison est plombée par Marshall qui ne se remet pas de sa séparation avec Lily.

Épisode 2 : La drague selon Barney[modifier | modifier le code]

Titre original
The Scorpion and the Toad
Numéro
24 (2.2)
Première diffusion
Scénario
Chris Harris II
Réalisation
Robert Greenberg
Invités
Résumé
Afin de mener de nouveau une vie normale, Marshall décide de rencontrer de nouvelles filles. Il fait donc la tournée des bars avec Barney. De son côté, Lily est de retour à New York, elle affirme qu'elle va bien mais Ted ne la croit pas.

Épisode 3 : Le brunch[modifier | modifier le code]

Cristine Rose interprète Virginia Mosby.
Cristine Rose interprète Virginia Mosby.
Titre original
Brunch
Numéro
25 (2.3)
Première diffusion
Scénario
Stephen Lloyd
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Alors que les parents de Ted sont de passage, l'ambiance est tendue. Marshall et Lily se lancent des insultes, Ted veut tuer son père et Robin et Barney sont en compétition pour s'attirer les bonnes grâces de Mme Mosby. Mais comment en est-on arrivé là ?

Épisode 4 : Ted Mosby, architecte[modifier | modifier le code]

Joe Manganiello interprète Brad.
Joe Manganiello interprète Brad.
Titre original
Ted Mosby: Architect
Numéro
26 (2.4)
Première diffusion
Scénario
Kristin Newman
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Alors que Ted regrette le peu d'intérêt que Robin semble porter à son métier, Barney s'emploie à convaincre son ami que les architectes fascinent les femmes. Pour prouver ce qu'il avance, l'éternel dragueur n'hésite pas à se livrer à une démonstration.

Épisode 5 : Assortiment de couples[modifier | modifier le code]

Titre original
World's Greatest Couple
Numéro
27 (2.5)
Première diffusion
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 16 octobre 2006 (CBS)
  • Drapeau de la France France : aurait du être diffusé le 7 décembre 2007, mais finalement diffusé le 10 décembre. (Canal+)
Scénario
Brenda Hsueh
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Perdue depuis qu'elle n'est plus avec Marshall, Lily n'a d'autre choix que d'emménager temporairement chez Barney. Mais cette compagnie inattendue n'est pas du goût du propriétaire des lieux qui a une règle simple : aucune femme ne doit rester chez lui pour plus d'une nuit.

Épisode 6 : Leçon de justice[modifier | modifier le code]

Jane Seymour interprète le professeur Lewis.
Jane Seymour interprète le professeur Lewis.
Titre original
Aldrin Justice
Numéro
28 (2.6)
Première diffusion
Scénario
Jamie Rhonheimer
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Ayant pitié de Lily, Ted lui trouve un travail dans son bureau d'architecte. Mais il regrette bien vite son geste lorsque la jeune femme décide d'apprendre les bonnes manières à son détestable patron.

Épisode 7 : Un chaperon inattendu[modifier | modifier le code]

Morena Baccarin interprète Chloe.
Morena Baccarin interprète Chloe.
Titre original
Swarley
Numéro
29 (2.7)
Première diffusion
Scénario
Greg Malins
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Alors que Marshall a enfin trouvé une fille avec laquelle il peut sortir, les oppositions se multiplient. Selon Ted et Barney la demoiselle est folle ; quant à Lily, elle est bien décidée à reconquérir son fiancé.

Épisode 8 : Atlantic City[modifier | modifier le code]

Titre original
Atlantic City
Numéro
30 (2.8)
Première diffusion
Scénario
Maria Ferrari
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
De nouveaux ensembles, Marshall et Lily ont une idée osée: afin d'éviter le jugement que leurs familles pourraient porter sur leur rupture temporaire, ils veulent se rendre à Atlantic City pour un mariage rapide.

Épisode 9 : Pari frappé[modifier | modifier le code]

Titre original
Slap Bet
Numéro
31 (2.9)
Première diffusion
Scénario
Kourtney Kang
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Mais quel secret Robin peut-elle bien cacher concernant son passé ? Sûrs de leurs théories respectives, Marshall et Barney font un pari original où le vainqueur aura le droit de gifler le perdant.

Épisode 10 : Faux frères[modifier | modifier le code]

Wayne Brady interprète James Stinson.
Wayne Brady interprète James Stinson.
Titre original
Single Stamina
Numéro
32 (2.10)
Première diffusion
Scénario
Kristin Newman
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
James, le frère afro-américain et homosexuel de Barney est de passage. Habillés en costume, les deux Stinson, tout aussi hallucinant l'un que l'autre, ont pour habitude de draguer en équipe. Mais James semble avoir trouvé son âme sœur…

Épisode 11 : La vengeance de Lily[modifier | modifier le code]

Michael Gross interprète Alfred Mosby.
Michael Gross interprète Alfred Mosby.
Titre original
How Lily Stole Christmas
Numéro
33 (2.11)
Première diffusion
Scénario
Brenda Hsueh
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Alors que tout le monde s'apprête à fêter Noël, Lily entend malencontreusement un message que Ted avait laissé à Marshall pendant l'été. Pour remonter le moral de son ami, il avait alors insulté son ex-fiancée. Très en colère, la jeune femme décide de prendre des mesures punitives.

Épisode 12 : Mémorables premières fois[modifier | modifier le code]

Lucy Hale interprète Katie.
Lucy Hale interprète Katie.
Titre original
First Time in New York
Numéro
34 (2.12)
Première diffusion
Scénario
Gloria Calderon Kellet
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Katie, la petite sœur de Robin vient à New York mais la joie de la journaliste est vite ternie. En effet, la jeune fille annonce qu'elle a bien l'intention d'en profiter pour coucher la première fois avec son copain. Robin met alors tout en œuvre pour empêcher que cela ne se produise. Pendant ce temps, le reste du groupe se souvient de leurs premières fois respectives.

Épisode 13 : En chair et en nu [modifier | modifier le code]

Bryan Cranston interprète Hammond Druthers.
Bryan Cranston interprète Hammond Druthers.
Titre original
Columns
Numéro
35 (2.13)
Première diffusion
Scénario
Matt Kuhn
Réalisation
Robert Greenberg
Invités
Résumé
Alors qu'il travaille activement sur son premier grand projet d'architecture, Ted doit faire face à la jalousie de son ancien patron. De son côté, Barney fait une découverte explosive: un nu de Marshall peint par Lily bien des années auparavant.

Épisode 14 : La fièvre du Super Bowl[modifier | modifier le code]

Emmitt Smith interprète son propre rôle.
Emmitt Smith interprète son propre rôle.
Titre original
Monday Night Football
Numéro
36 (2.14)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Robert Greenberg
Invités
Résumé
Obligés d'assister à des funérailles, les cinq amis ne peuvent pas regarder le match du Super Bowl. Ils décident donc de l'enregistrer pour le visionner le lendemain. Mais qu'il est difficile de passer toute une journée sans apprendre le score!

Épisode 15 : Trop de si[modifier | modifier le code]

Meredith Scott Lynn interprète Phyllis.
Meredith Scott Lynn interprète Phyllis.
Titre original
Lucky Penny
Numéro
37 (2.15)
Première diffusion
Scénario
Jamie Rhonheimer
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Ted et Robin arrivent à l'aéroport pour prendre un avion en direction de Chicago, mais ils le manquent de peu. Ensemble, ils se remémorent l'incroyable enchaînement de circonstances qui a mené à leur retard.

Épisode 16 : Des ex trop présents[modifier | modifier le code]

Titre original
Stuff
Numéro
38 (2.16)
Première diffusion
Scénario
Kourtney Kang
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Robin est mal à l'aise car l'appartement de Ted est rempli d'objets ayant appartenu à ses ex. Par amour pour Robin, il accepte de s'en débarrasser avant de se rendre compte que tous les chiens de cette dernière sont des cadeaux de ses ex. Pendant ce temps, Lily invite ses amis à regarder la pièce qu'elle a montée en amateur. La pièce est nulle et Barney le lui fait bien vite savoir.
Commentaires
La pièce de Barney s'appelle Suck it Lily (Dans ta face, Lily), on peut le voir sur un prospectus qu'un homme tient derrière Marshall et Lily.

Épisode 17 : Passer le cap[modifier | modifier le code]

Titre original
Arrivederci, Fiero
Numéro
39 (2.17)
Première diffusion
Scénario
Chris Harris II
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Alors qu'elle s'apprétait à passer la barre des 200 000 miles, la voiture de Marshall rend l'âme. C'est l'occasion de se remémorer tous les souvenirs rattachés à ce vieux véhicule.
Commentaires
Clin d'œil : vers la 13e minute, Lily et Robin ont mis de la nourriture partout dans la voiture. À la manière de Pulp Fiction, Robin donne des instructions à Lily pour tout nettoyer.

Épisode 18 : Difficiles concessions[modifier | modifier le code]

Rachelle Lefèvre interprète Sarah.
Rachelle Lefèvre interprète Sarah.
Titre original
Moving Day
Numéro
40 (2.18)
Première diffusion
Scénario
Maria Ferrari
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Ted a décidé d'emménager chez Robin, mais cela entraîne des conséquences inattendues. Marshall et Lily se sentent soudain seuls. Quant à Barney, il décide d'aller jusqu'à l'extrême pour empêcher son ami de commettre une telle « erreur ».

Épisode 19 : L'enterrement de vie de garçon [modifier | modifier le code]

Titre original
Bachelor Party
Numéro
41 (2.19)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Marshall s'apprête à enterrer sa vie de garçon, il aspire à une petite soirée tranquille, mais c'est sans compter sur Barney. De son côté, Robin a la mauvaise idée d'offrir à Lily un cadeau un peu trop spécial.

Épisode 20 : Le juste discours[modifier | modifier le code]

Bob Barker interprète son propre rôle.
Bob Barker interprète son propre rôle.
Titre original
Showdown
Numéro
42 (2.20)
Première diffusion
Scénario
Gloria Calderon Kellet
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Barney est décidé à participer à l'émission Le Juste Prix car il pense que le présentateur Bob Barker est son véritable père. De leurs côtés, Robin et Ted (se) préparent (pour) le mariage de Marshall et Lili.

Épisode 21 : Mariages[modifier | modifier le code]

Titre original
Something Borrowed
Numéro
43 (2.21)
Première diffusion
Scénario
Greg Malins
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Marshall et Lily se marient enfin mais rien ne se passe comme prévu. La cérémonie menace même de se terminer en catastrophe.

Épisode 22 : Les poupées russes[modifier | modifier le code]

Titre original
Something Blue
Numéro
44 (2.22)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Invités
Résumé
Lors du mariage de leurs amis, Ted et Robin essaient de cacher un secret pour ne pas gâcher l'ambiance. Curieux, Barney entreprend cependant de les interroger et finit par découvrir la surprenante vérité.