Saison 2 de Coups de génie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 de Coups de génie
Série Coups de génie
Pays d'origine Drapeau de l'Australie Australie
Chaîne d'origine Network Ten
Diff. originale
Nb. d'épisodes 26

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la deuxième saison de la série télévisée Coups de génie (Wicked Science).

Épisode 1 : Une rentrée qui fait mouche[modifier | modifier le code]

Titre original
The Flies
Résumé détaillé
C'est le premier jour de la rentrée après les vacances. La poupée géante est toujours là pour rappeler les évènements de l'année dernière. Elizabeth réussit à rétrécir la poupée et à effacer les mémoires des élèves et des professeurs. Seuls Toby et Russ arrivent à s'échapper. Avec Sacha, la cousine de Toby, ils vont essayer d'arrêter Elizabeth. Ils trouvent son labo secret qui se trouve dans la salle du clocher, ou personne ne va. Ils pénètrent donc dans ce labo mais Elisabeth, qui est très maligne à fabrique un appareil qui transforme les hommes en mouches…

Épisode 2 : Du rêve au cauchemar[modifier | modifier le code]

Titre original
Sweet Dreams
Résumé détaillé
Charmant et manipulateur, Jack se fait l'ami de Garth pour en apprendre plus sur le rayon réducteur. Poussé par Jack, Garth se rebelle contre Elizabeth. Celle-ci, déçue et jalouse que Sacha l'ait battue en science, invente, pour se venger, un appareil qui fait faire des cauchemars. Elle transforme les cauchemars de Sacha en réalité.

Épisode 3 : Opération "phoque séduction"[modifier | modifier le code]

Titre original
Superfish
Résumé détaillé
Toby a un coup de cœur pour la sœur de Jack, Nikki. Il ne sait pas comment faire pour l'impressionner. Il décide alors d'intégrer l'équipe de natation, mais problème : c'est un piètre nageur. Il utilise alors son génie pour nager comme un phoque. Cela menace la place de Garth dans l'équipe et quand Elizabeth apprend les manipulations de Toby, elle décide d'intervenir. Elle rajoute un peu de produit qui fait que Toby nage comme un poisson mais en plus a l'allure d'un phoque.

Épisode 4 : Une étrange fièvre[modifier | modifier le code]

Titre original
Fever
Résumé détaillé
Elizabeth prend froid. Malheureusement avec sa température, elle n'arrive plus à contrôler ni son génie, ni sa puissance. Elle agit contre sa volonté et accomplit les souhaits des autres. Comme par exemple des lunettes qui permettent de tout savoir, une crème a nez et une ceinture qui transforme garth en "Garth Vador" La maladie empire et seul Toby peut désormais l'aider. Il la sauve et considère ce geste comme une marque d'intérêts. Mais Toby est encore fixé sur Nikki.

Épisode 5 : Mon double et moi[modifier | modifier le code]

Titre original
A Friend in Need
Résumé détaillé
Essayant d'aider son ami, Russ est forcé de se déguiser en Toby lors d'un rendez-vous avec Nikki au Surf Cafe. Il porte une invention de Toby : un costume qui lui donne l'apparence de son ami. Mais Russ reste Russ, maladroit et gauche. Il casse le fonctionnement du costume et change alors plusieurs fois d'identité.

Épisode 6 : Pizza préhistorique[modifier | modifier le code]

Titre original
The Great Dork
Résumé détaillé
Russ est intimidé par Garth. Pour prouver qu'il n'est pas un perdant, Toby crée un passage dans le temps afin de lui montrer ses ancêtres et vaillants. Mais les choses tournent mal, la machine à remonter dans le temps est endommagée. Il se retrouve alors aux temps des hommes préhistoriques et est intronisé chef d'une tribu…

Épisode 7 : Attention danger[modifier | modifier le code]

Titre original
Close Call
Résumé détaillé
Elizabeth est obligée de cacher son laboratoire secret sinon Mr. Woods risque de le découvrir. Poussé par sa curiosité, Jack se fait enfermer accidentellement dans la réserve où il côtoie les inventions d’Elizabeth notamment une qui le fait, peu à peu, disparaître. Toby et Elizabeth s’unissent pour le guérir…

Épisode 8 : Double personnalité[modifier | modifier le code]

Titre original
Ring of Confidence
Résumé détaillé
Nikki est en plein doute sur ses capacités. Résultat, l’équipe de natation n’obtient plus de résultats. Pour l’aider, Toby invente un suppresseur de doute sous forme d’anneau(une bague qui donne du courage). Mais l’invention tombe entre les mains de Verity qui encouragée, par cette nouvelle confiance en soi, s’émancipe d’Elizabeth.Celle-ci découvre le pot aux roses et se venge en modifiant le circuit de la bague. Verity donc fait un énorme plongeon et se retrouve ridiculisée, elle redevient alors "amie" avec Elisabetha.

Épisode 9 : Misty[modifier | modifier le code]

Titre original
Misty
Résumé détaillé
Sacha se sent triste et nostalgique sans son cheval, Misty. Pour la réconforter, Toby invente une machine qui permet de téléporter le cheval jusqu’à Sandy Bay. Mais la situation tourne mal. Elizabeth, elle, est décidée à prouver à Toby qu’ils sont faits pour vivre ensemble. Pour arriver à ses fins, elle invente un monde virtuel…

Épisode 10 : Drôle de tête à tête[modifier | modifier le code]

Titre original
Catch Me if You Can
Résumé détaillé
Russ continue à être derrière Toby pour qu’il l’aide avec les filles. La machine ne marche pas, mais Jack est convaincu que cette invention est une preuve supplémentaire des pouvoirs spéciaux de Toby. Il convainc sa sœur Nikki d’accepter un rendez-vous avec Toby. Elizabeth est jalouse et essaye de faire capoter le rendez-vous…

Épisode 11 : Un koala dans la brume[modifier | modifier le code]

Titre original
Koala in the Mist
Résumé détaillé
Garth a faim mais il en devient négligent. Il emprunte le rayon réducteur pour augmenter la taille de son déjeuner, mais Jack lui vole l’invention. Ce dernier essaye imprudemment ce rayon sur un Koala, mais en sens inverse. L’animal devient alors énorme, Elizabeth et Toby s’emploient alors pour rétablir la situation…

Épisode 12 : Si j'étais toi, si j'étais moi[modifier | modifier le code]

Titre original
A Day in the Life
Résumé détaillé
Sacha et Russ n’arrêtent pas de se disputer, au point de menacer la survie du trio. Une des trouvailles de Toby tourne mal et sacha et russ permutent leur corps : Russ est Sacha et Sacha est Russ. Chacun découvre la vie de l’autre. Par exemple, Russ obtient une place dans l’équipe de Hockey pour Sacha et elle gagne un concours de dégustation de pizza pour Russ.

Épisode 13 : Un bal du tonnerre[modifier | modifier le code]

Titre original
A Bolt from the Blue
Résumé détaillé
Elizabeth est folle de jalousie quand elle apprend que Nikki et Toby vont à la soirée du Surf Café ensemble. Elle invente une machine qui fabrique de la foudre et qui menace Nikki. Cet appareil est dérobé par Jack qui l’emploie sur Elizabeth pour la forcer à lui révéler les secrets de sa science…

Épisode 14 : Un cauchemar vivant[modifier | modifier le code]

Titre original
The Weakest Link
Résumé détaillé
La chambre cryogénique de Toby fonctionne mal. Les cellules du T-Rex congelées à l’intérieur commencent à dégeler. Jack, lui, essaye d’en apprendre plus sur Toby, il organise des évènements pour distraire Russ, Sacha et Toby. Ainsi, il peut investir le laboratoire tranquillement, mais se trouve nez à nez avec le T-Rex.

Épisode 15 : Celle qui parlait aux animaux[modifier | modifier le code]

Titre original
Talk to the Animals
Résumé détaillé
Pour se rapprocher de Toby, Elizabeth feint qu’elle souffre et invente un appareil qui oblige Toby à venir la voir. Mais le dispositif a des effets secondaires puisque Sacha se rend compte qu’elle peut communiquer avec les animaux. Elle emploie son pouvoir pour mener la vie dure à Elizabeth.

Épisode 16 : Des fleurs du mal[modifier | modifier le code]

Titre original
Verity from the Black Lagoon
Résumé détaillé

Elisabeth, Garth et Vérity vont dans un marécage, puis Garth se met à terroriser Vérity. Après rentré, Vérity se venge de Garth mais il la pousse et le spécimen tombe sur Vérity. Elle va aux toilettes se l'enlever elle se rend compte que ce liquide lui colle à la peau. Elle va à son laboratoire secret, mais le scanner de reconnaissance ne la reconnait pas.

Peur d'elle, elle va se cacher dans la réserve et c'est là qu'elle se transforme en monstre.

Épisode 17 : Sérum de vérité[modifier | modifier le code]

Titre original
The Truth is Out There
Résumé détaillé
Jack fait du chantage à Elizabeth et Toby pour qu’il devienne un génie comme eux. Quand Elizabeth découvre l’exposé de Sacha, elle déplace son invention par téléportation dans son laboratoire. Mais Jack la retrouve à l’intérieur et cherche à employer le sérum de vérité sur Elizabeth afin de lui faire avouer ses secrets.

Épisode 18 : Qui a vu voler, volera ![modifier | modifier le code]

Titre original
Air Dog
Résumé détaillé
Toby invente une ceinture de pesanteur qui soulèvera son porteur à n’importe quelle hauteur. Jack parvient à voler la ceinture et l’attacher au chien d'une vieille dame qui s'apprêtait à faire un énorme don au collège. Pour ramener le chien sur la terre ferme, Toby crée une mouette mécanique sachant que le chien va vouloir la chasser.

Épisode 19 : Une démoniaque intelligence[modifier | modifier le code]

Titre original
Crazy for You
Résumé détaillé
Quand Elizabeth se rend compte que Garth et Vérity ne peuvent plus l’aider dans son travail, elle décide de créer un programme autodidacte d’Intelligence Artificielle, nommé Max, pour l’aider. Elle ne met pas longtemps pour se rendre compte qu’elle a créé un monstre qui la séquestre dans son laboratoire. Il emprisonne Elisabeth dans son propre labo. Quelques heures après, Toby vient la sauver.

Épisode 20 : La Boucle temporelle[modifier | modifier le code]

Titre original
Time Loop
Résumé détaillé
Incapable de penser que Toby et Nikki sont ensemble. Elisabeth les piège dans une boucle du temps les forçant à revivre toujours le même jour jusqu’à ce qu’ils acceptent la réalité qu’elle a créée pour eux. Dans cette vie alternative, Elizabeth et Toby ont été ensemble, il a toujours des bonnes notes et a perdu tous ses amis. Mais cette nouvelle vie ne lui plait pas.

Épisode 21 : Une histoire paralysante[modifier | modifier le code]

Titre original
Underwater
Résumé détaillé
Le venin d'un poulpe pourrait immobiliser un éléphant. Mr Woods et Elizabeth se font piquer et restent inconscients. Pour fabriquer un antidote et ainsi les sauver, Toby a besoin du poulpe, mais Verity laisse le poulpe s’en aller.

Épisode 22 : Le Fantôme de Violette[modifier | modifier le code]

Titre original
Ghost Girl
Résumé détaillé
Nadine Sterling, une star de cinéma, vient à Sandy Bay pour y tourner son nouveau film dans la maison où le légendaire Violete Strickland est censé être mort. La classe va rendre une visite sur le tournage où Elizabeth se fait humilier par Nadine. Elle désire se venger de l’actrice et de ses nouveaux amis (Russ, Toby et Sacha). Elle désire les terroriser dans la maison…

Épisode 23 : Le Garçon araignée[modifier | modifier le code]

Titre original
Spider Boy
Résumé détaillé
Quand le cousin de Garth, Rodney, débarque à Sandy Bay, il cause des ravages avec les autres enfants. Jouant avec les expériences d’Elizabeth, il se fait piquer par une araignée et se transforme en mi-homme, mi-arachnide. Il décide alors de s’occuper de son ennemi Sacha.

Épisode 24 : Un repas mouvementé[modifier | modifier le code]

Titre original
Meet the Parents
Résumé détaillé
Désespéré de ne pas avoir d’information sur Elizabeth, Jack lui propose une affaire. S’il arrive à monter ses parents contre Toby, Elizabeth lui révélera ses secrets. Elizabeth accepte. Elle ne fait rien au début alors que Toby est interrogé par les parents, puis elle actionne son pistolet pour transformer Toby en crapaud…

Épisode 25 : Jack passe à l'action[modifier | modifier le code]

Titre original
Jack Makes His Move
Résumé détaillé
Afin de rendre Toby jaloux, Jack et Elizabeth s’associent pour une expérience de science de fin d’année. Le charme de Jack agit et les deux s’embrassent. Mais Jack en profite pour dérober le mini-disque qui contient le secret de la science d’Elizabeth…

Épisode 26 : Un troisième génie[modifier | modifier le code]

Titre original
King Cuddly
Résumé détaillé
Après avoir dérobé la formule d’Elizabeth, Jack se transforme lui aussi en génie. Il affronte Toby et dérobe le rayon de réducteur et l’utilise sur un Koala. Il cherche à rétrécir Toby mais perd son génie grâce à Russ. Il ne reste plus qu’à s’occuper du koala qui est devenu aussi grand que King Kong…

Notes et références[modifier | modifier le code]