Saison 1 de Violetta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 1 de Violetta

alt=Description de l'image Logovioletta2.png.
Série Violetta
Pays d'origine Drapeau de l’Argentine Argentine
Chaîne d'origine Disney Channel Latin America
Diff. originale 14 mai 201226 octobre 2012
Nb. d'épisodes 80

Chronologie

Liste des épisodes de Violetta

La saison 1 de Violetta est une suite de 80 épisodes de la série télévisée argentine Violetta. Cette saison 1 a été diffusée entre le 14 mai 2012 et le 26 octobre 2012 en Espagne. Et présente depuis le 1er octobre 2012 en France.

Sommaire

Distribution[modifier | modifier le code]

Introduction[modifier | modifier le code]

Violetta, une jeune fille âgée de 17 ans, revient dans sa ville natale Buenos Aires après avoir vécu au gré des voyages professionnels de son père. Celui-ci, surprotecteur, n'a jamais laissé sa fille entretenir de relation autre qu'avec les membres du personnel. En outre, de nombreux secrets hantent sa famille notamment la disparition de sa célèbre mère, la chanteuse Maria Seramego dont son père German ne parle jamais de peur de la rendre triste. Ou encore, les membres de la famille maternelle de Violetta qu'il fait passer pour inexistants… C'est grâce à cette nouvelle vie, que Violetta va découvrir son passé familial, apprendre les peines et les joies de l'amitié et de l'amour. Ainsi que sa passion inconditionnelle pour le chant que son père lui refuse.

Article détaillé : Liste des épisodes de Violetta.

Première partie : Son destin, c'est aujourd'hui[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Nouveau Départ [modifier | modifier le code]

Titre original
New Start
Première diffusion
Résumé
Violetta, c'est l'histoire d'une adolescente rêveuse qui, après avoir vécu de nombreuses années à Madrid, est retournée avec son père à Buenos Aires, sa ville natale. Défiant l'autorité paternelle qui veut la garder dans une cage dorée. Elle va découvrir le studio 21 qui lui permettra d'exprimer son talent pour le chant. Mais sa venue suscitera aussi la jalousie de Ludmila, une élève talentueuse, sûre d'elle et manipulatrice. Notamment concernant son amitié avec un livreur Tomàs passionné de musique. L'histoire est aussi centrée sur des secrets de famille, notamment concernant la mère de Violetta, chanteuse décédée auparavant, et sa famille. German, le père multimillionnaire de Violetta refusant catégoriquement de parler de son ex-femme, laisse sa fille dans une grande confusion. Il est tiraillé entre sa future fiancée ruinée, Jade, et le professeur particulier de Violetta, Angie, qui est également la tante de la jeune fille.

Épisode 2 : Secrets inavouables [modifier | modifier le code]

Titre original
Vergonzoso secreto
Première diffusion
Résumé
Violetta est toujours perturbée par ce garçon qu'elle a rencontré et qui l'a retenue alors qu'elle allait tomber dans la boue, elle est tombée amoureuse de lui. De plus, Angie, qui était venue révéler à Violetta qui elle était, s'est retrouvée dans une situation contraignante et doit faire semblant d'être juste la professeure particulière de Violetta. Les relations entre les élèves du studio se détériorent.

Épisode 3 : Quiproquos[modifier | modifier le code]

Titre original
Malentendidos
Première diffusion
Résumé
Angie tente d'arranger la robe de la mère de Violetta pendant que Violetta parle de la mort de sa mère à Angie. Violetta essaie de suivre Tomàs et découvre le Studio 21, mais elle voit Tomas en compagnie de Ludmila et croit qu'ils sont ensemble… Et Angie tente tant bien que mal de révéler la vérité à Violetta…

Épisode 4 : Faux Espoirs[modifier | modifier le code]

Titre original
Una desilusión, una canción
Première diffusion
Résumé
Le nouveau directeur demande aux élèves de travailler ensemble sur un thème pour les réunir et apaiser les tensions. La nouvelle « petite amie » du père de Violetta voit Angie comme une menace. Violetta convainc son père de laisser une chance à Angie. Elle évite également Tomas à tout prix. La situation financière de Jade devient de plus en plus compliquée.

Épisode 5 : Soupçons[modifier | modifier le code]

Titre original
Una sospecha, una canción
Première diffusion
Résumé
Les élèves vont voir un guitariste nommé Rafa Palmer (qui tombe amoureux de Angie) et Angie doit y aller en même temps qu'eux avec Violetta, les choses ne vont pas se passer comme prévu et Camilla est accusée d'avoir détruit sa guitare à cause d'un look punk. Cela ne va pas être du goût du directeur… Après avoir tenté de défendre Camila, les élèves sortent du théatre pour prendre le bus et retourner au studio. Mais Léon voit Violetta prête à se faire renverser par des skateurs, Léon la sauve. Violetta commence à faire comprendre à son père qu'elle n'est plus une enfant et décide d'aller voir Tomas au studio. Violetta dit à Angie qu'elle l'aime suite à une conversation sur le mensonge. German joue du piano en repensant à ce que sa fille lui a dit. Les responsables du sabotage de la guitare sont découverts. Angie parle de l'âge de Maria sans faire attention. Tomas arrive pendant la discussion de Violetta et Olga.

Épisode 6 : Mensonges[modifier | modifier le code]

Titre original
Un engaño, una canción
Première diffusion
Résumé
Matias continue à mettre la pression à Jade pour qu'elle épouse German et insiste pour qu'elle se rapproche de Violetta. Violetta essaye de convaincre son père de l'inscrire au Studio 21 pour des cours de piano avec Roberto. Rafa Palmer assiste à la répétition des élèves. Ramaillo amène Violetta au Studio 21. Tomas se fait renvoyer. Ludmila avoue la vérité à Tomas sur Violetta.

Épisode 7 : Le Costume de la honte [modifier | modifier le code]

Titre original
Una amenaza, una canción
Première diffusion
Résumé
German trouve le piano dans la chambre de Violetta. Violetta refuse les cours avec le professeur. Violetta a sa première leçon avec son professeur de piano. Tomas chante en duo avec Francesca. Pablo arrive, Francesca propose Tomas comme assistant. Angie et German se disputent Olga et Ramallo les espionne. German laisse tomber les 50 000 dollars de Jade. Violetta reçoit un message d'une invitation à un bal costumé. Les élèves se produisent sur scène car Pablo leur avait demandé de travailler en une seule équipe. Violetta arrive à l'école, elle découvre que ce n'était qu'un piège. Et Ludmila ne va pas se cacher de s'en moquer ainsi que les autres élèves.

Épisode 8 : Pièges[modifier | modifier le code]

Titre original
Una trampa, una canción
Première diffusion
Résumé
Depuis que Ludmilla a tendu un piège à Violetta, tous les élèves se moquent d'elle mais León va lui être d'une grande aide. Angie démissionne mais finit par changer d'avis pour ne pas abandonner Violetta. German propose à Jade de rester chez lui pour le moment. Ludmila fait une pause dans son couple. Tomas se décide à passer le concours.

Épisode 9 : Rivalités [modifier | modifier le code]

Titre original
Una rivalidad, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta reproche la vidéo à Tomas et le met à la porte de chez elle. Rafa Palmer va chez German pour voir Angie. Violetta apprend que ce n'est pas Francesca qui est responsable de la blague du bal et des affiches. Rafa demande Angie en mariage. Tomas va voir Violetta chez elle et lui avoue qu'elle lui plaît.

Épisode 10 : La Vérité[modifier | modifier le code]

Titre original
Una opportunidad, una canción
Première diffusion
Résumé
German entre dans la chambre Tomas se cache. Jade surprend Angie avec la photo de Maria. Tomas tombe sur Angie chez Violetta. Léon essaye tout pour plaire à Violetta. Pablo va voir Angie chez Violetta. Tomas réussit à prouver à Violetta qu'il ne s'est pas moqué d'elle et que la vidéo n'est qu'un montage. Maxi est tombé amoureux de la petite sœur d'Andrés. Ludmila achète Nata. Angie parle à Tomas. German appelle Angie pour un dossier. Angie arrive et tombe mais German la rattrape, il lui propose de venir. Violetta invite Tomas chez elle pour l'aider au piano. Violetta parle avec Francesca pour la vidéo. Angie se rapproche un peu plus de German. Ludmila fait semblant d'embrasser Tomas sous les yeux de Violetta.

Épisode 11 : Explications[modifier | modifier le code]

Titre original
Enamorarse, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta a surpris Tomas en train d'embrasser Ludmila et le lui dit, elle lui dit également que Francesca l'aime. German dit à Jade qu'il va se fiancer avec elle. Camilla apprend de Violetta que Francesca aime Tomas. Olga commence à percer le secret de Violetta. Violetta surprend une conversation de Jade et Mathias sur les futures fiançailles de celle-ci. Jade essaye de faire renvoyer Angie en entrant dans la chambre de Maria. Tomas chante sa chanson à Violetta pour le concours.

Épisode 12 : Moi et la musique[modifier | modifier le code]

Titre original
Una opportunidad, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta évince Tomas pour laisser le champ libre à Francesca, qui est aussi amoureuse de lui. Tomas ne comprend pas. Jade et Mathias continuent leur plan contre Angie. Olga trouve le médaillon au moment où il tombe du sac de Angie. Tomas insiste avec Violetta pour intégrer le Studio. Pablo apprend de Angie que German va se fiancer. Ramaillo demande à German d'avouer qu'il a des sentiments pour Angie.

Épisode 13 : Envies et Opportunités[modifier | modifier le code]

Titre original
Una sospecha, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta finit par s'inscrire, encouragée par ses amis, mais elle finit par se retirer, craintive de la réaction de son père. Maxi fait un match de boxe avec Andrés. Violetta chante sa chanson pour la première fois. Gregorio a toujours une dent contre Tomas. Violetta surprend Angie et Pablo. Elle trouve le médaillon, Francesca vient la voir chez elle comme prévu, Violetta lui dit que Tomas ne lui plaît pas. Andrés accepte Maxi comme petit copain de Laura. Francesca dit à Tomas que Violetta n'est pas intéressée par lui. Ramaillo emmène Violetta voir Tomas qui l'attend.

Épisodes 14-15 : Violetta le sait[modifier | modifier le code]

Titre original
Un secreto, una canción
Première diffusion
Résumé
1re partie
Violetta ne veut plus passer le concours pour ne pas blesser son père. Elle demande à Tomas de partir de chez elle. Jade et German se disputent. German lui dit qu'il lui faut un peu de temps pour fixer une date pour les fiançailles. Tomas, Pablo essaient tour à tour de la convaincre. Léon console Violetta. Ramaillo aide Violetta à cacher ses ami(e)s et lui dit de suivre son cœur. Ludmilla fait semblant de pleurer pour attirer Tomas. Violetta pense à Tomas. Le groupe demande un délai à Pablo pour l'évaluation. Angie est renvoyée une nouvelle fois et encourage Violetta à passer son audition. Violetta trouve la clé de la chambre de sa mère. Tomas dit à Francesca qu'il sait qu'elle à fait exprès de renverser le verre sur Ludmila. Violetta entre dans la chambre et découvre les affaires de sa mère.
2e partie
Francesca tente d'embrasser Tomas qui se défile mais, du coup Tomas connait ses sentiments pour lui. Elle lui propose de faire comme avant et d'être amis. Grâce à Olga, la vérité sur le médaillon est faite. Jade, vexée, quitte la maison de German tandis que Violetta découvre les affaires dans la chambre de sa mère. Violetta passe son audition de chant à la fin de l'épisode.

Épisode 16 : Auditions et Complications[modifier | modifier le code]

Titre original
Enamorarse, una canción
Première diffusion
Résumé
Après avoir réussi l'épreuve de chant, Violetta doit maintenant se présenter à l'audition de danse. Pour l'en empêcher, les deux tarentules (Ludmilla et Nata) l'enferment dans le placard à balais. Tout le monde la cherche partout, en vain. Elle finit par s'échapper grâce à une fenêtre,au même moment où elle sort Braco ouvre la porte du placard à balais où elle était enfermée. Léon découvre qui a enfermé Violetta. Angie fait tomber une photo que German trouve. Violetta réussit les auditions.

Épisode 17 : Ce n'est qu'un rêve[modifier | modifier le code]

Titre original
Un desilusión, una canción
Première diffusion
Résumé
Tomas annonce à Violetta qu'il n'est pas admis au Studio. Roberto passe par là et l'entend dire ça. Avec Pablo, ils découvrent que là c'est Gregorio qui a changé la note de Tomas en danse. Ce dernier est donc accepté au Studio. Il offre un diapason à Violetta. German a un lapsus où il avoue être amoureux d'Angie. Francesca croit que Tomas lui a écrit une chanson. Camilla est repérée par une personne au studio. German offre une bague à Angie parce qu'elle a perdu la sienne en l'aidant.

Épisode 18 : Un amour impossible[modifier | modifier le code]

Titre original
Enamorarse, una canción
Première diffusion
Résumé
Après avoir parlé à Léon, Violetta se demande si Tomas la respecte. Jade est à la recherche d'Angie pour lui demander des explications à propos de la bague que German lui a passée au doigt. Finalement, elle retrouve Angie sur le chemin de l'école. Violetta et Léon chantent en duo Voy por ti elle imagine chanter avec Tomas. Camila avoue à Violetta que Tomas a écrit la chanson pour elle. German achète une bague pour Jade. Le producteur demande à Camila de quitter le studio.

Épisode 19 : Révélations[modifier | modifier le code]

Titre original
Una trampa, una canción
Première diffusion
Résumé
German dit qu'il n'a pas choisi la bague de Jade. Léon chante la chanson qu'il devait chanter avec Violetta en solo. Léon invite Violetta à boire un verre au resto-bar. La bague a finalement été prise par Mathias qui l'a vendue. Nata avertit Ludmila que Léon attend Violetta et elle va chercher Tomas. Pour s'y rendre, elle tente de s'échapper en douce et en vain mais Jade intervient et fait changer d'avis German. Violetta arrive et Tomas la voit rejoindre Léon. Léon veut aider Violetta à ne plus avoir peur de chanter en public. Angie arrive au bar avant German et part avec lui avant que Violetta ne chante. Angie achète une pomme d'amour au pop corn et fait penser German que Maria aimera ça aussi. Camila veut accepter l'offre du producteur. German et Angie se rapprochent mais Jade les interrompt. Violetta et Léon parlent pendant qu'il la raccompagne, Tomas les espionne.

Épisode 20 : Changement radical [modifier | modifier le code]

Titre original
Un desilusión, una canción
Première diffusion
Résumé
Angie est de plus en plus intéressée par German. Le producteur cherche à piéger Camila. Léon met en garde Tomas de laisser Violetta tranquille. Mathias rend sa bague à Jade. Les duos sont changer parce que Ludmila a truqué le tirage au sort des duos. Pablo est alerté des manigances de Ludmila. Léon est bouleversé car il pense que Violetta aurait préféré changer de partenaire pour se mettre avec Tomas. Jade vole le vase de German. Tomas, déçu de Ludmila, lui dit qu'il ne veut plus qu'ils se voient. Violetta demande à Ramaillo d’examiner le contrat.

Épisode 21 : Ne faire confiance qu'aux amis[modifier | modifier le code]

Titre original
Un amigo, una canción
Première diffusion
Résumé
Camila, ayant lu les closes du contrat, a décidé de refuser, mais Ludmila prend sa place. German surprend Angie chanter. Violetta avoue à Angie qu'elle aime Tomas, Angie espère faire comprendre des choses à cette dernière. Roberto croit que Tomas a fait tomber de l'eau sur le violon. Tomas interroge Gregorio à ce sujet. Matias espionne Violetta et Angie. Tomas rejette Ludmila. Violetta avoue qu'elle ne ressent rien en chantant avec Léon. Maxi chante son duo avec Ludmila. Violetta confirme à Camila qu'elle aime Tomas. Violetta demande à Tomas si la chanson était pour elle. Luca propose à la bande de chanter dans son resto-bar, la bande confirme à Tomas qu'il plaît à Violetta. Ludmila doit s'habiller comme un cochon pour une pub. Tomas vient voir Violetta chez elle.

Épisodes 22-23 : Secret découvert[modifier | modifier le code]

Titre original
Un secreto, una canción
Première diffusion
Résumé
1re partie
Ludmilla se rend compte que la pub qu'elle a tourné a complètement détruit sa réputation, elle revient au studio. Francesca demande à Pablo d'assister au cours de Gregorio. Jade pense avoir découvert le secret de Angie et Violetta. Angie annonce que Luca prête son restaurant pour chanter. Andrés pense que Camilla est follement amoureuse de lui. Pablo reproche à Angie ses absences. Braco voit une fille au restaurant. Maxi fait en sorte de changer l'opinion de Francesca sur son frère. Léon intervient pendant une conversation entre Violetta et Tomas. Pablo et Angie sont surpris par Jade près de chez German et Jade la pousse à démissionner. German dit à Angie qu'il a besoin d'elle. Léon essaye de répéter mais Violetta n'y arrive pas, ils décident de faire une pause à ce moment Tomas arrive et réussit à faire chanter Violetta sous les yeux de Francesca et Léon.
2e partie
Une élève du studio voit son instrument sauvé par Maxi et tombe immédiatement amoureuse de lui pensant que c'est Un prince. Jade demande à German de signer 1126 invitations mais il refuse. German s'imagine se marier avec Angie, il avoue qu'il ressent quelque chose pour elle. Andrés est toujours convaincu que Camila a des sentiments pour lui. Léon est piégé par Ludmilla et Nata qui pensaient piéger Violetta en lui mettant de la fraise dans son verre. Jade raconte que Angie se sert de Violetta pour voir son amoureux. Pablo parle de ses sentiments à Angie mais est interrompu par Violetta. Ludmila prouve à Francesca que Tomas a écrit la chanson à Violetta. Camila interroge sur ses sentiments pour Léon. Matias est assigné à résidence. German vient voir Angie au Studio. Matias se cache chez German. Les duos se produisent Francesca remarque des regards entre Violetta et Tomas durant la prestation de Maxi et Ludmilla et décide de laisser sa place à Violetta après lui avoir demandé si elle aime Tomas. Angie ment à German. Tomas et Violetta chantent Tienes todo.

Épisode 24 : Une amie en or[modifier | modifier le code]

Titre original
Una oportunidad, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta rejete les appels de Léon. Maxi fuit Andréa. Le Maestro Sambaño doit venir au Studio pour parler aux élèves. Pablo propose une représentation de fin d'année. Léon accuse Tomas (à cause de Ludmila) d'avoir fait le coup et décide de se venger. Jade va parler à Pablo. Gregorio est contre l'idée de Pablo. Maxi fuit toujours Andréa. Luca chante dans son bar. Tomas invite Violetta mais elle refuse. Antonio est de retour. Violetta dit à Camila qu'elle n'a jamais embrassé un garçon. Le Maestro Sambaño arrive finalement. Violetta accepte le rendez-vous de Tomas. Pablo demande à Angie de ne plus l'impliquer dans ses mensonges. German les surprend. Violetta retrouve Tomas sur la place.

Épisode 25 : Triangle amoureux[modifier | modifier le code]

Titre original
Enamorarse, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta s'enfuit de son rendez-vous. Pablo parle de son projet à Antonio. Violetta reproche à son père de l'avoir trop protégé. Ludmila retente d'avoir Tomas. Tomas dit qu'il aime Violetta mais celle-ci ne répond pas. Léon va voir Violetta chez elle. Le Maestro Sambaño montre comment chanter aux élèves. Léon aide Violetta à faire du vélo. Pablo accepte une invitation chez German. Le Maestro drague la petite cousine de Tomas qui refuse d'être avec lui. Andrés arrange un couple entre Laura et Maxi. Violetta va voir Tomas et lui explique qu'elle a peur parce que ce moment aurait été son premier baiser. Jade est toujours traumatisée d'avoir vu le fantôme de Maria. Napo est le nouvelle assistant principal de Ludmila. Olga s'évanouit en voyant le fantôme de Maria également. Maxi se prend un verre d'eau de Laura. La mère de Angie vient la voir.

Épisode 26 : Un faux premier rendez-vous [modifier | modifier le code]

Titre original
Una trampa, una canción
Première diffusion
Résumé
Laura, après avoir vu des photos de Maxi et Andréa ensemble, est déçue. Camila va interroger Violetta sur ses goûts pour Tomas. German tombe sur Camila chez lui. Jade l'interroge pour essayer de savoir si il croit au fantôme mais Angie arrive et demande sa soirée de libre. Gregorio est toujours contre l'idée de Pablo. Le Maestro demande si Tomas a donné la lettre à sa cousine. Francesca va voir Violetta chez elle et lui parle de l'idée de Maxi, elle propose une soirée pyjama. Ramaillo interroge Matias sur ses vêtements. Matias continue ce jeu d'être le fantôme de Maria. Maxi explique à Andrés que ce sont des montages que Laura a vu. La mère de Angie arrive au studio. Jade propose à German de déménager. Pablo demande à la mère de Angie de la pousser à sortir avec lui, Angie l'interroge également si elle compte rester ici. Tomas amène sa cousine au studio pour le Maestro. Ramaillo trouve Matias dans la chambre. Jade est décidé à faire vendre la maison à German. Le Maestro dit qu'il arrête sa carrière lors d'une interview. Le premier rendez-vous de Tomas et Violetta, est saboté par Ludmila qui est au courant par Léon qui lui a dit. Andrés et Laura arrivent pour voir Maxi mais celui-ci est embrassé par Andréa. Tomas attend Violetta mais elle n'arrive pas. Violetta tombe sur Angie et la mère de Angie arrive.

Épisode 27 : Amour et Hallucinations[modifier | modifier le code]

Titre original
Amor y Hallcinations
Première diffusion
Résumé
Angie demande à Violetta de partir car sa mère arrivait au loin. Mathias continue de manipuler Jade avec le fantôme de Maria, à tel point qu'elle en devient gentille. Violetta reçoit un message de Tomas lui disant qu'il ne veut plus la voir, mais au studio Tomas explique à Violetta qu'il n'a pas écrit de message. Violetta ne veut plus lui parler mais a encore des sentiments pour Tomas. Pablo console Angie car sa mère veut reprendre connaissance avec Violetta après lui avoir dit qu'elle a retrouvé. Le Maestro essaye encore de faire connaissance avec la cousine de Tomas. Maxi met les choses au clair avec Andréa ce qui la blesse beaucoup. Francesca et Camila proposent à Pablo de l'aider pour le projet du théâtre. La mère de Angie arrive chez German et elle arrive à la convaincre de ne rien dire. Gregorio vole la chorégraphie de Ludmila pour bien faire devant Antonio. Les élèves crée le spectacle du Studio 21 mais Gregorio ne veut pas . La nièce de Tomas demande au Maestro de ne pas abandonner sa carrière pour elle. Francesca se demande ce qu'il se passe entre Violetta et Tomas. Antonio est d'accord avec l'idée de Pablo pour que le spectacle se passe dans un théâtre. Tomas essaie d'embrasser Violetta.

Épisode 28 : Qui dois-je choisir?[modifier | modifier le code]

Titre original
Una rivalidad, una cancion
Première diffusion
Résumé
Jade demande à German que Matias reste un peu chez lui. Andréa fait un changement d'apparence ce qui plaît à Maxi. Francesca interroge Violetta sur ses sentiments sur Léon. Antonio demande à Gregorio de voir un psy. Violetta pense à Tomas et Léon. Antonio fait le point avec les élèves pour la représentation. Nata supprime les messages du portable de Violetta. Ludmila demande à Tomas si il veut être avec elle pour la représentation. Matias joue de plus en plus avec son personnage "Maria" ce qui effraie Olga. Angie doit dire la vérité à Violetta et German avant sa mère. Tomas va voir Violetta pour parler. Pablo demande à Violetta de composer le solo. Angie demande à Olga ce qu'il se passe chez German. Ludmila essaye de corrompre Pablo pour le rôle principal. Roberto conseille Violetta pour la chanson. Violetta voit Léon et Tomas s'affronter pour elle. Violetta dit à Léon qu'elle ne choisit aucun des deux. Ramaillo trouve Angie. Matias est cherché par la police. Maxi rencontre Andréa et découvre qu'elle est en couple. German essaye d'embrasser Angie. Violetta se rend compte qu'on la suit.

Épisode 29 : Un nouveau couple ? [modifier | modifier le code]

Titre original
Una desilusion, una cancion
Première diffusion
Résumé
Andréa et Andres sont en couple ce qui déplaît à Maxi mais cette dernière est encore amoureuse de lui. German essaye d'embrasser Angie ce qui engage un quiproquo. Ludmila se débrouille pour que Violetta et Tomas se séparent définitivement laissant place à Léon. Finalement, German surprend une conversation très douteuse entre Angie et sa mère cela va compliquer les choses…

Épisode 30 : Un secret de famille[modifier | modifier le code]

Titre original
Una amenaza, una cancion
Première diffusion
Résumé
Depuis que German sait la vérité, il veut quitter le pays avec Violetta. Il ment à sa fille. La grand-mère cherche à faire partie de sa vie. Pendant ce temps, Andréa continue de draguer Maxi celui-ci s'en rend compte et l'invite, il se retrouve mais Andrés les surprend ensemble. German accepte de parler à la grand-mère de Violetta grâce à Angie. Violetta pardonne Tomas.

Épisode 31 : Deux concurrentes, un rôle [modifier | modifier le code]

Titre original
Una rivalidad, una canción
Première diffusion
Résumé
C'est l'heure tant attendue des auditions finales, Violetta a finalement décidé de participer à celles-ci, German essaye de révéler la vérité à Violetta mais il a peur de la réaction de celle-ci. Pendant que Matthias organise un plan pour voler l'argent de German. Maxi explique à Andres qu'Andrea était toujours amoureuse de celui-là ce qui met Andres dans un état pas possible et Maxi en a assez de le consoler. C'est finalement Ludmilla qui a le rôle et Tomas apprend une terrible nouvelle qui pourrait tout bouleverser entre lui et Violetta…

Épisode 32 : Quand on doit partir[modifier | modifier le code]

Titre original
Una desilusión, una canción
Première diffusion
Résumé
Tomas doit partir en Espagne avec ses parents, ce qui bouleverse les choses entre lui et Violetta, Pendant que Ludmilla essaye de tout remettre à zéro, redevenir populaire et se remettre en couple avec Léon mais ce dernier n'aime pas ses excès de mauvaise humeur et German, Angie et Violetta se décide à se dire la vérité l'un l'autre, mais tout ne se passe pas comme prévu…

Épisode 33 : Retours et Changements[modifier | modifier le code]

Titre original
Enamorarse, una canción
Première diffusion
Résumé
Finalement, les professeurs apprennent que Tomas ne part que dans un mois ce qui fait qu'il reprend son rôle dans la comédie musicale. Jade imagine qu'elle est invisible pour German et l'imagine sur le point d'embrasser Angie. Andres continue de piéger Ludmila ce qui fait que Violetta la remplace temporairement et lors du duo avec Ludmila, Tomas ne regarde que Violetta et Angie fait mine qu'elle va se marier avec Pablo. Angie embrasse Pablo devant German.

Épisode 34 : Premier Baiser[modifier | modifier le code]

Titre original
Un beso, una canción
Résumé
Tomas chante pour Violetta et non pour Ludmilla. Léon est jaloux. Angie embrasse Pablo devant Germàn et celui-ci croit qu'il sont ensemble même si c'est faux. Gregorio fait chanter Andrés pour renvoyer Tomas du studio 21. Nata est amoureuse d'un garçon mais celui-ci est amoureux de Ludmilla. Camilla organise un concert au resto bar qui a eu beaucoup de succès. Angie et Pablo découvrent que Gregorio voulait voler l'argent du studio 21.

Épisode 35 : Le Retour des problèmes[modifier | modifier le code]

Titre original
Una rivalidad, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta et Léon sont ensemble et Tomas est au courant. Jade surprend Angie et Pablo en les retrouvant au studio. Léon va envoyer des fleurs à Violetta est elle va dire à son père quelle sort avec Léon mais Violetta a quand même demandé à son père de trouver du travail au père de Tomas. 35 Léon et Violetta chantent Te creo. Le père de Violetta accepte de donner le travail. Jade va voir Pablo au studio. Violetta dit à Tomas pour son père, il lui a répondu : « tu es la personne la plus méchante que je connaisse » car Ludmila a fait croire à Tomas que c'est son idée et que c'est son père qui a trouvé du travail à son père…

Épisode 36 : Obligée de mentir[modifier | modifier le code]

Titre original
Un engaño, una canción
Première diffusion
Résumé
Les élèves apprennent que la représentation est annulée faute d'argent, Violetta, Angie et Ramayo décident de faire un stratagème pour donner de l'argent à l'école mais comme d'habitude les choses ne vont pas bien se passer…

Épisodes 37-38 : Ultimatum[modifier | modifier le code]

Titre original
Una desilusión, una canción
Première diffusion
Résumé
  • 1re partie : Les relations entre Tomas et Léon s'empirent et Lucas fait faillite. Les élèves ne savent pas comment l'aider pendant que Francesca continue à croire qu'il joue la comédie… Léon et Violetta chantent en duo Voy por ti.
  • 2e partie : Antonio donne à Violetta le rôle de remplaçante de Ludmila. Les fiançailles de Jade vont avoir lieu. Luca a des problèmes dans son restaurant. Tomas se blesse. Angie emmène Violetta voir un théatre.

Épisode 39 : Violetta est menacée[modifier | modifier le code]

Titre original
Una amenaza, una canción
Première diffusion
Résumé
Angie et Violetta se disputent. Gregorio tente de faire renoncer Tomas. Luca demande à tout le monde de ce concentrer sur la première. Ramaillo découvre l'identité du fantôme et apprend que Olga l'a engagé. Angie vient voir German mais Jade arrive. Angie est rassurée par Pablo. Violetta rêve qu'elle est sur scène avec Léon et Tomas. Tomas peut danser. Pablo embrasse Angie. Nata est très en colère et déçue puisque Ludmila a barré son prénom sur la liste des remplaçantes de Violetta. Camila sera la remplaçante de Violetta. Ludmila apprend qu'elle devra participer à la promo d'un contrat qu'elle avait signé, sauf que la tournée commence le jour du spectacle du Studio 21. Tomas appelle Violetta pour savoir comment elle va, et Léon arrive juste quand elle était au téléphone.

Épisode 40 : La musique m'attend...[modifier | modifier le code]

Titre original
Una oportunidad, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta est embêtée, le triangle amoureux ne fait que se renforcer, une suite de quiproquos s'alignent. Pablo va voir Violetta chez elle. Ludmila est forcée d'honorer son contrat. Tomas et Léon viennent voir Violetta chez elle. Matias dit à German et sa soeur qu'il part en voyage. Francesca, Maxi et Camila ont peur pour la première. Violetta décide de s'enfuir lors de la cérémonie de fiançailles de son père. Angie arrive au même moment que Violetta part. Angie vient pour révéler toute la vérité mais Jade est très énervée de voir Angie alors elle révèle à German que Violetta va monter sur scène, German essaye de rattraper Violetta. Violetta avoue ses sentiments à Tomas à son sujet et celui de Léon. Matias retire le bracelet électrique mais un agent arrive. Gregorio n'étant pas arrivé à faire annuler le spectacle, décide de le saboter, mettant Violetta en danger.

Deuxième partie : Violetta change et son monde aussi[modifier | modifier le code]

Épisode 41 : Une révélation et un dilemme [modifier | modifier le code]

Titre original
Habla Si Puedes
Première diffusion
Résumé
Violetta parvient à s'enfuir avant que son père ne la voit. Il pense qu'elle est venue voir Tomas. Angie dit à German qu'elle est la sœur de Maria mais il ne l'a pas entendue. Violetta rentre à la maison et elle voit Matias se faire arrêter. Elle convainc Jade de ne rien dire à propos du studio pour qu'elle ne parle pas de l'arrestation de son frère. Pablo démissionne et Grégorio est nommé directeur du studio. Léon demande à Violetta de choisir entre lui et Tomas et elle lui dit qu'elle l'a choisi lui.

Épisode 42 : Un contrat bien scellé[modifier | modifier le code]

Titre original
Un pacto, una canción
Première diffusion
Résumé
German veut épouser Jade le plus vite possible et elle décide alors de renvoyer Matiàs. Celui-ci dit à la police qu'il lui livrera son père (c'est un criminel). Camila se dispute avec Francesca pour Broduey, un chorégraphe brésilien que Grégorio a fait venir au studio. Andrès et Braco se disputent quant à eux pour Mara, la soi-disant cousine de Maxi. Leon pousse Tomàs par terre mais Violetta arrive et elle les sépare et dit à Leon qu'ils sont ensemble tous les deux alors il doit lui faire confiance. Vers la fin de l'épisode, Ludmila et Tomàs sont prêts à s'embrasser mais ils ne s'embrassent pas. Pablo travaille aujourd'hui au resto-band aux côtés de Luca.

Épisode 43 : L'Erreur [modifier | modifier le code]

Titre original
Un error, una canción
Première diffusion
Résumé
Camilla et Francesca continuent de se battre pour Broduey allant jusqu'à faire les pires coups possibles. Violetta prête sa chanson à Camilla qui doit répeter sauf que sans le savoir elle chante la situation entre elle Léon et Tomas, ce qui déplaît fortement à Léon, qui va la forcer à choisir plus rapidement. Pendant ce temps, Grégorio fait de Andrès son espion pour qu'il épie les moindres faits et gestes d'Angie et Maxi est forcé d'oublier Mara, mais celle-ci donne une impression de le draguer et Jade révèle que Violetta est inscrite au studio…

Épisode 44 : Il est temps de choisir ![modifier | modifier le code]

Titre original
Una decisión, una canción
Première diffusion
Résumé
Jade ayant révélé que Violetta allait au studio, son père à voulu vérifier, mais en arrivant la-bàs Angie est également présente et la situation va se compliquer. Broduey pense que Violetta est réellement amoureuse de lui, mais Tomas n'apprécie guère cette histoire. Pendant ce temps, Tomas compose la chanson prévue pour Léon mais elle est en faite destinée à Violetta et Mara est amoureuse de Maxi, qui lui n'arrive plus à cacher ses sentiments envoyant même Brako et compliquant les choses. À la fin de l'épisode, Angie est dans le restaurant et elle discute avec Pablo, puis elle révèle qu'elle est la tante de Violetta et Violetta arrive et est troublée par cette révélation…

Épisode 45 : La Frayeur[modifier | modifier le code]

Titre original
Un susto, una canción
Première diffusion
Résumé
Angie a en fait trouvé un mensonge pour camoufler les choses, mais explique à Violetta les raisons de son licenciement, Violetta trouve cela injuste et elle décide de l'aider à se refaire engager avec l'aide de Ramallo. Jade entend qu'Angie va se faire réengager et elle veut quitter la maison. Luca chante une chanson devant Pablo. Violetta est draguée par Broadway, qui va ensuite se faire réprimander par Léon et Tomas. Francesca est complètement démoralisée et Camilla cache sa jalousie, Maxi et Mara se disent tout et Braco est déçu d'être éliminé de la compétition. Andrès a une tâche de Gregorio qui est de peindre le mure de la salle de chant en disant des méchancetés de Gregorio et de mettre la peinture dans le sac de Thomas pour le renvoyer, mais à la place, il va peindre le visage de Gregorio avec une peinture qui ne s'efface pas…

Épisode 46  : La Colère de Francesca [modifier | modifier le code]

Titre original
un acercamiento, una canción
Première diffusion
Résumé
C'est l'anniversaire de Francesca mais personne ne lui a souhaité et elle est déçue et Mara décide de s'en aller car elle estime que Maxi ne devait pas draguer un membre de sa famille…

Épisode 47 : La Fête[modifier | modifier le code]

Titre original
Una fiesta, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta rejette Tomas. Angie est réengagée, cela ne manque pas une fois de plus de donner le sourire à German, mais Jade est jalouse et pense qu'Angie est revenue pour German. Pour se faire pardonner d'avoir oublié l'anniversaire de Francesca, ses camarades décident d'organiser une fête surprise avec les costumes du studio. Gregorio refuse d'évaluer la chorégraphie. Ludmilla est mise au courant et vient une fois de plus tout gâcher. Olga entend une conversation de Jade et Matias où ils décident de surveiller Angie pour savoir qui elle est. Olga le raconte à Ramaillo mais German entend. Ils vont tous retrouver Angie sur la tombe de Maria.

Épisode 48 : La Rupture[modifier | modifier le code]

Titre original
Una revelación, una canción
Première diffusion
Résumé
Ludmilla veut encore déranger Violetta et utilise Andrés pour faire croire qu'elle a embrassé Tomas, Violetta est déçue car elle pense que c'est un véritable baiser, elle décide de faire tourner la roue pour montrer à Tomas qu'il aime Ludmila. Gregorio à l'école crée un groupe spécial de six meilleurs élèves, mais les autres élèves sont déçus et cela révèle leur animosité. Léon arrive avant que Ludmila efface la vidéo. Andrés explique à Tomas qu'il portait le costume de pirate. Léon décide de rompre avec Violetta.

Épisode 49  : Un soulagement mal-importuner[modifier | modifier le code]

Titre original
Un alivio, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta croit être soulagée quand elle reçoit soi-disant un mot de Léon qui lui dit de se rendre quelque part pour parler mais c'est en faite une ruse de Ludmilla pour détruire la relation Léon-Violetta et se rapprocher de Tomas, elle finit par se mettre en couple avec ce dernier. Angie et Roberto menacent de quitter le studio 21, à cause de Grégorio. Pendant ce temps, Jade et Matias engagent un détective privé pour enquêter sur les secrets d'Angie mais ils doivent payer…

Épisode 50  : La découverte[modifier | modifier le code]

Titre original
Una decepción, una canción
Première diffusion
Résumé
Le détective privé découvre encore plus de choses sur Angie, mais Ramayo décide de racheter l'enveloppe et va donc découvrir un terrible secret. Pendant ce temps, Lucas ouvre une salle de répétition pour Pablo et les élèves du studio 21 dans le restaurant et les élèves comptent bien en profiter car il n'aiment pas Grégorio…

Épisode 51 : Le Duel[modifier | modifier le code]

Titre original
Un ganador, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta défie Ludmilla en duel sur une chanson pour avoir le choix final dans la chanson qu'elles doivent présenter. Gregorio a appris qu'une salle de répétition a été ouverte par Pablo il est alors jaloux, et veut le révéler à Antonio. Finalement, Ramallo donne l'enveloppe à Angie sans l'ouvrir car il lui fait confiance mais Jade et Mathias veulent absolument découvrir ce qui se cache dedans. Les élèves chantent la chanson de Luca entendue dans l'épisode 45. Jade invite Angie et Pablo à diner mais cela va créer de nouvelles jalousies. Léna, la soeur de Nata arrive en ville sauf qu'elle a volé les chansons des élèves du studio mais elle finit par entrer au studio par une manipulation de Gregorio…

Épisode 52 : Le Gala de tous les dangers [modifier | modifier le code]

Titre original
Un nuevo rumbo, una canción
Première diffusion
Résumé
Ludmilla taquine la sœur de Nata dès son entrée au studio, elle décide la provoquer en duel. Ludmilla continue ses problèmes avec Violetta et refuse de chanter sa chanson alors que cette dernière avait gagné. Andrés pense que Ludmilla a rompu avec lui et elle a déchiré sa peluche Tobby, il est bouleversé alors Léon décide de lui préparer des funérailles pour lui remettre de la joie. Francesca perd sa voix et ne pourra pas chanter au Gala elle demande à Violetta de la remplacer mais Jade et German sont au Gala et Angie a peur pour Violetta. Quant au couple Léon et Violetta, ils sont de nouveau ensemble…

Épisode 53 : Nata se rebelle[modifier | modifier le code]

Titre original
Una decepción, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta n'est pas surprise par son père qui a entendu la voix de Maria, mais il veut vérifier si elle est bien en train de suivre ses cours d'histoire de la musique alors elle met au plan un stratagème. Nata se rebelle contre Ludmilla pour défendre sa soeur. Ludmilla lui dit de se débrouiller toute seule. Tomas se bat contre Andrés qui a insulté Violetta donc Grégorio veut le renvoyer même s'il a tout manigancé. La tâche au Front de Grégorio a changé de couleur à cause de Tomas et elle part pas.

Épisode 54 : Un secret à 3 [modifier | modifier le code]

Titre original
Una charla, una canción
Première diffusion
Résumé
Le père de Violetta demande à cette dernière de faire ses valises pour déménager une fois de plus, Violetta refuse. Tomas va être renvoyé mais Roberto fait tout pour changer la donne et Grégorio n'a pas d'autre choix que d'abandonner cette idée après l’insistance d'Antonio. Pendant ce temps, les élèves sont démotivés encore plus lorsqu'ils voient la prestation des élèves faisant partie de l'élite et donc Camilla n'en peut plus et elle décide de dire ses quatre vérités à Grégorio, qui la voit comme une élève impertinente. Antonio entre dans la salle de répétition créée par Lucas et Pablo a donc peur de sa réaction. Léna voit Jade prendre l'enveloppe mais elle réussit à l'avoir sauf qu'elle la lit et elle découvre le secret liant Angie, Violetta et sa famille…

Épisode 55 : La TV réalité[modifier | modifier le code]

Titre original
Una nueva idea, una canción
Première diffusion
Résumé
Ludmilla en a assez de l'assurance de Léna alors elle ouvre la porte lorsqu'elle parle avec Grégorio du fait qu'elle est utilisée par celui-ci, dès lors elle quitte le studio. Les élèves décident de protester contre Grégorio et sa division des élèves, alors ils proposent la chanson composée par Pablo dans un mini spectacle TV devant le studio. Jade, Mattias et Olga la voient à la télé. Et Léon refait confiance à Violetta.

Épisode 56 : Le Couple inattendu[modifier | modifier le code]

Titre original
Un acercamiento, una canción
Première diffusion
Résumé
Depuis le départ de Léna, Nata est seule et Ludmilla en rajoute elle veut lui faire peur, mais Maxi décide de la prendre sous son aile, ils finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Parallèlement, étant donné que German est parti, Jade veut jouer la maîtresse de maison et s'attire les foudres de tous ces habitants. Le Projet est présenté aux élèves et ils sont très exaltés, le directeur de Youmix Marotti, vient le présenter. Rafa débarque au Studio 21 car ce sera le nouveau juge lors du concours. Violetta apprend que Fédérico le nouveau va habiter chez elle mais elle ne l'aime pas beaucoup, sauf que c'est le fils d'une amie de German.

Épisode 57 : Un nouvel allié[modifier | modifier le code]

Titre original
Una competencia, una canción
Première diffusion
Résumé
Maxi console Nata. Pablo est jaloux de Rafa. Federico habite chez Violetta. Ils chantent "En Mi Mundo" Federico lui promet de ne pas dévoiler son secret. Violetta ne veut pas s'inscrire à la télé-réalité par peur de se faire voir par son père. Napo dit que la chanson pour l'audition est Destiné à briller. Francesca force Camilla à s'inscrire au concours. Ludmila continue de faire peur à Nata. Maxi veut la défendre à chaque occasion mais Federico arrive à chaque fois avant lui. Quant à lui, Federico veut s'inscrire mais Gregorio refuse car selon lui il ne fait pas encore partie du studio. Ludmila décide de provoquer Violetta en la traitant de froussarde. Nata avoue à Francesca qu'elle a des sentiments pour Maxi. Un homme suit Jade et Matias. Violetta décide à la fin de s'inscrire à la télé-réalité et de dire toute la vérité à son père si elle gagne.

Épisode 58 : Prendre des risques[modifier | modifier le code]

Titre original
Un riesgo, una canción
Première diffusion
Résumé
Nata demande à Francesca de faire comme si leur conversation n’a jamais eu lieu. Pablo et Gregorio se dispute. Tomas apprend de Violetta qu'elle participe au concours. Francesca parle à Maxi des sentiments qu'il a pour Nata. Maxi aide Camilla, il part et voit Nata, il revient et la voit tomber. Violetta chante Destiné à briller mais Federico arrive, il discute et Violetta le prend dans ses bras. Angie demande à Ludmila de chanter sa chanson en cours. Ramallo engage un nouveau jardinier. Rafa arrive à la fin du cours de Angie pour la filmer avec lui. Federico répète et Violetta arrive elle le regarde chanter, elle répète mais Ludmila la dérange, son père appelle, elle se sent coupable de lui mentir elle veut se désinscrire. Pablo aide Luca, Maxi arrive et montre le site Talents 21, Pablo voit la vidéo de Angie et Rafa. Léon dissuade Violetta de se désinscrire. Federico l'influence pour qu'elle l'annule quand même. Luca veut passer le casting pour être présentateur, Marotti lui dit qu'il va voir si la production lui donne l'opportunité de passer le casting. Violetta demande à Marotti sa fiche d'inscription pour retirer sa candidature. Léon arrive. La production accepte que Luca passe le casting. Pablo propose un exercice et Maxi et Nata sont ensemble pour celui-ci. Francesca convainc Maxi de parler à Nata. Ludmila déchire la fiche de Violetta. Jade continue de vouloir son jardin d'hiver. Federico essaye d'embrasser Violetta.

Épisode 59 : Les Auditions[modifier | modifier le code]

Titre original
Un amenaza, una canción
Première diffusion
Résumé
Frederico a tenté d'embrasser Violetta et donc elle ne veut plus lui adresser la parole, Violetta découvre que sa feuille a été déchirée et est en colère contre Ludmilla mais elle finit par trouver un moyen de participer. Pendant ce temps, Luca devient le présentateur de l'émission grâce à Francesca et Camilla est très stressée par les auditions, elle réussit donc à se surmener. Maxi et Nata ne parviennent toujours pas à s'avouer leurs sentiments. Léon est légèrement fâché et de plus, il travaille très dur pour l'émission. Jade a du mal à ne pas révéler qui est son père…

Épisode 60 : Un retour imprévu[modifier | modifier le code]

Titre original
Un amenaza, una canción
Première diffusion
Résumé
German est de retour et il entend de nouveau la voix qui ressemble à celle de Maria. Tomas fait tomber du soda sur la nouvelle statue à effigie de Grégorio alors elle est tachée de bleu. La Police menace de mettre en prison Mattias sauf qu'Olga entend la conversation et elle dénonce tout à German mais un mensonge fait encore affaire. Violetta fait partie des 8 sélectionnés et son père va peut-être l'apprendre, ceci laisse place à de nouvelles hypothèses…

Épisodes 61-62 : Un mensonge aux conséquences disproportionnées[modifier | modifier le code]

Titre original
Un mentira que crece, una canción
Première diffusion
Résumé
Marotti filme une scène entre Violetta et Tomas. Matias renonce à dénoncer sont père pour Jade. Federico répète la chanson de Rafa et est interviewé par Marotti. Violette répète mais les caméras la dérangent. Francesca arrive et lui montre la vidéo que Marotti a filmée d'elle et Tomas. Ludmila demande à Nata d'abandonner le concours. Les élèves non-sélectionnés sont déçus mais Pablo réussit à leur remonter le moral. Jade trahit Mathias. Angie est toujours dragué par Rafa. Léon rompt avec Violetta après avoir vu la vidéo. Tomas arrive pour la défendre mais Ludmila intervient, Violetta est d'accord avec sa décision. Ramallo s'interroge sur le jardinier et Jade. Violetta découvre qu'elle a une tante. Ludmila humilie Violetta et rejoint Marotti. Angie et Pablo vont voir Antonio au sujet de Marotti, Gregorio va parler à Marotti. Luca défend sa soeur. Angie et Pablo discutent de Violetta qui a découvert dans le journal de sa mère qu'elle avait une tante qui s’appelle Angeles mais ils se font filmer. Maxi se dispute avec Francesca, les autres élèves arrivent aussi. Angie veut tout révéler à Violetta. Antonio veut arrêter l'émission. Jade entend une conversation de son père. Angie est sur le point de tout dire à Violetta.

Épisode 63 : Une histoire de popularité [modifier | modifier le code]

Titre original
Un peligro, una canción
Première diffusion
Résumé
Angie n'a pas avoué à Violetta qu'elle était sa tante car Roberto a récupéré la vidéo. Germàn veut aller voir Federico chanter sur internet sur le site de Youmix. Ramallo débranche alors la connexion internet. Pour les votes, Violetta obtient le plus de points (18 points) et Ludmila 17. Ludmila fait un scandale quand on a annoncé que Violetta avait plus de points qu'elle et poste une vidéo sur Youmix de Violetta qui l'imite du genre "Violetta s'en va !". Broduey avoue à Camila qu'il l'aime depuis le premier jour et toujours rien ne va entre Maxi et Francesca. Federico avoue à Violetta qu'il aime encore et la console.

Épisode 64 : Le public peut tout changer[modifier | modifier le code]

Titre original
Un voto del publico, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta découvre la vidéo mise en ligne par Ludmilla et est très déçue car maintenant le public la voit comme une très mauvaise personne, elle ne sait plus quoi faire. Jade découvre que son père veut voler German, elle décide de ne plus lui faire confiance jusqu’à en appeler la police. Federico est totalement amoureux de Violetta, mais elle ne l'aime pas, même Angie le lui fait remarquer. Violetta poste une vidéo sur le net pour s'excuser mais Marotti ne veut pas car il pense que ça va faire chuter les audiences de son émission. Antonio est très furieux et veut cette fois renvoyer l'émission. Pendant ce temps, Francesca découvre la vérité avec Tomas, Broduey essaye de draguer Camilla, mais Andrès surprend Broduey et Grégorio et découvre qu'il est en fait l'espion.

Épisode 65 : La roue tourne[modifier | modifier le code]

Titre original
Una venganza, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta a été éliminée et les autres veulent la venger. Ils font découvrir aux spectacteurs qui est réellement Ludmilla qui se retrouve piégée par ses ex-fans, Elle reçoit de l'eau en pleine figure et est intriguée. Léon veut que Violetta prenne sa place dans l'émission car selon lui, elle le méritait plus alors il lui cède sa place, Violetta est choquée par sa réaction, Marotti arrive devant la maison de Violetta pour la supplier car Olga était furieuse et était venue sur place et avait décidé d’engueuler Marotti.

Épisode 66 : Pris à son piège[modifier | modifier le code]

Titre original
Una venganza, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta cède car son père arrive et elle participe à l'émission mais c'est seulement pour Léon, Tomas veut retenter sa chance et met en garde Léon concernant son manque de tact, alors il est furieux. Ramayo voit Olga danser avec le père de Jade ce qui ne lui plaît pas du tout. Les blagues contre Ludmilla continuent et elle en a marre, alors elle demande à Grégorio de découvrir qui en est le coupable. Broduey découvre qui est le responsable (Camilla) mais, il doit le révéler à Grégorio, Camilla est déçue par son attitude car depuis un certain temps tout le monde l'évite pour les mêmes raisons. Ramayo réengage le détective pour savoir qui est Angeles car Violetta redemande une recherche, mais il découvre que c'est enfaite Angie, sa réaction est très choquante.

Épisode 67 : Le Carré secret[modifier | modifier le code]

Titre original
Una definición, una canción
Première diffusion
Résumé
Ramallo a découvert qui était Angie. Francesca avoue ses sentiments à Tomas. Broduey s'accuse à la place de Camila. Ludmila craint la défaite. Olga veut rendre jaloux Ramallo. Ramallo décide de garder le secret de Angie. Ludmilla jalouse de Violetta décide de mettre dans sa maison des puces. Les garçons pardonnent Broduey. Francesca dit à Camila qu'elle devrait essayer de pardonner Broduey. Pablo demande où en est l'exercice de groupe. Federico commence à faire des rêves de l'Italie. Jade met en garde Angie au sujet de German. Francesca continue d'écrire sa chanson. Gregorio explique que les candidats doivent chanter une chanson en s'accompagnant d'un instrument. Ramallo donne le numéro de compte pour l'argent. Rafa invite Angie à boire un café, Pablo arrive Angie lui explique que Ramallo est au courant pour elle. Le père de Jade change le numéro pour le virement. Tomas chante sa chanson pour Francesca. Le père de Jade trouve une excuse pour partir. Camila va parler à Broduey pour le remercier. Ramallo annonce que les cinq millions de dollars ont été volé. Luca donne le nom des deux finalistes.

Épisode 68 : La Manipulatrice [modifier | modifier le code]

Titre original
Una revelación, una canción
Première diffusion
Résumé
Jade et Matias comprennent que leur père est parti avec l'argent. Camila pardonne Broduey. Gregorio annonce que les deux participants devront chanter une composition inédite et qu'il seront juger par le public. Jade et Matias veulent s'enfuir mais la police arrive, il parle à German du casier judiciaire et de l'assignation à résidence. Les garçons se mettent d'accord sur la chanson. Tomas avoue ses sentiments à Francesca il veut en parler à Violetta. Gregorio veut toujours faire partir Federico. Léon dit des choses méchantes sur Violetta pour faire plaisir à Ludmila, Violetta arrive et entend ceci sans savoir que c'est hors contexte, elle est déprimée et pleure et se réfugie dans les bras de Tomas, Camilla arrive et voit la scène. Federico propose à Luca de chanter sa chanson pour le faire connaître. Gregorio tente de faire abandonner Federico, Pablo intervient. Camila raconte ce qu'elle a vu à Francesca parce qu'elle croit que Tomas joue avec les deux filles, ce qui sort à nouveau de son contexte. German console sa fille quand Angie arrive ses sentiments pour German reviennent. Léon appelle Violetta mais la conversation tourne mal. Pablo va voir Angie chez German. Ramallo fait la morale à German. Pablo regarde l'exercice des garçons. Jade fait du chantage pour que Violetta ne dise rien à German. Ramallo voit que Angie est déstabilisée par German et Jade, il raconte un souvenir de Angie bébé. Olga arrive. Jade découvre que Violetta a été qualifiée en finale. Les garçons créent leur groupe. German demande à Ramallo pour l'argent, il apprend que Matias n'est pas responsable, il demande à Ramallo de le faire sortir. Violetta chante avec Francesca. Ramallo raconte la vérité sur Angie à Olga. Angie embrasse German.

Épisode 69 : L'Étape ultime [modifier | modifier le code]

Titre original
Una final, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta va voir Angie pour lui parler du baiser avec German et c'est la que Pablo entre, il se doute que quelque chose ne va pas avec Angie et c'est la que Grégorio entre et dit à Angie de ne plus embrasser d'hommes près du studio Pablo comprend tout et se dispute avec Angie, pendant ce temps à la maison German est dans les nuages, il pense à son baiser avec Angie. Ramaiyo le remarque et lui demande ce qui se passe et German lui explique et Ramayo saute de joie. À la réserve du restaurant, Francesca explique à Tomas qu'elle s'est disputée avec Violetta, il lui propose d'aller la voir mais elle refuse, et comme Jade sais maintenant pour YouMix elle dit à German d'aller à un gala avec lui et Violetta le jour de la finale, Violetta ne trouve comment y échapper, le lendemain elle décide de tout dire à son père mais Federico dit à German qu'elle a mal au ventre, alors il lui dit de ne pas aller au gala et Ludmilla propose à Maroti de remplacée Violetta, Finalement Violetta chante et Federico aussi, et Pablo rompt avec Angie, et quand German rejoint Jade, il lui explique pourquoi Violetta n'est pas là, alors elle le force à retourner à la maison et quand Violetta rentre elle le trouve dans sa chambre…

Épisode 70 : Une décision importante [modifier | modifier le code]

Titre original
Un ganador, una canción
Première diffusion
Résumé
Les résultats sont arrivés, c'est finalement Federico qui remporte Youmix et Violetta est contente car elle n'aura pas à révéler à son père tout sur le studio. Léon n'arrive pas à cacher ses sentiments pour Violetta mais, malgré tout ça, Francesca arrive à croire que Tomas aime toujours Violetta, ce qui provoque un grand quiproquo entre les deux filles. Jade demande à German si il l'aime toujours et il prend énormément de temps pour répondre ce qui n'est pas bon signe. Camilla veut changer la chanson des garçons, Broduey aime car c'est son petit ami et les autres garçons le lui reprochent. Ludmilla est de plus en plus jalouse de Violetta et décide de se venger radicalement, elle fouille dans le sac d'Angie où elle trouve la vidéo dans laquelle Angie révèle qu'elle est la tante de Violetta et Violetta la voit, elle est bouleversée…

Épisode 71 : Lumière à tous les étages[modifier | modifier le code]

Titre original
Una confesión, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta découvre qu'Angie est sa tante, elle est d'abord choquée puis triste et enfin joyeuse. Gregorio n'est plus le directeur. Pablo exclue Ludmila pendant 3 jours. Angie se fait consoler par German mais Violetta arrive. Jade demande à Matias de quitter la maison. Maxi et Andres parlent de leur situation amoureuse. Angie raconte des souvenirs à Violetta. Angie veut tout révéler à German, mais Violetta le lui déconseille. Violetta fait savoir à Ramallo et Olga qu'elle sait tout sur Angie. Maxi et Andres remarquent la même fille et veulent l'inviter. Le groupe de garçons ne veut pas que Camila se mêle de leur groupe. Léon veut aller vers Violetta mais n'ose pas. Les professeurs annoncent le départ de Federico, le renvoi de Ludmila et le retour de Pablo en tant que directeur. Pablo et Angie se disputent. Les élèves disent au revoir à Federico. Jade est plus protectrice que jamais, elle veut à tout prix German et veut déstabiliser Angie. Ramallo vient chercher Violetta au studio. Angie sait qu'un lien spécial lie German et Violetta à elle. Jade lui demande ce qu'elle cache. Maxi et Andres se retrouvent tous les deux au parc à cause du quiproquo et attendent bêtement leur rendez-vous. Dans l'aperçu de l'épisode 72, on voit Violetta avouer à son père qu'elle étudie la danse et le chant au Studio 21.

Épisode 72  : Souvenirs et amours[modifier | modifier le code]

Titre original
Una desilusión, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta dit à son père qu'elle chante et danse au studio 21 mais German croit qu'elle se moque de lui. Maxi laisse tomber la fille Andres fait de même. Léon montre que leur chanson a été mise sur le web. Violetta interroge son père sur sa tante. Jade lui demande si elle a une tante. Angie veut tout révéler à German. Jade est du même avis que German. Brodway explique à Camila que le groupe prend mal le fait qu'elle décide pour eux. La grand-mère vient voir lui demande de lui raconter tous les moments avec sa mère. Ludmila se sert de Nata pour espionner le studio. La grand-mère veut tout révéler à German. Violetta lui demande de ne pas le faire. Angie cogne German et veut lui faire du bouche à bouche mais elle remarque qu'il fait semblant. Léon remercie Camila pour la chanson car leur vidéo a été beaucoup visionnée. Ludmila qui a mis une oreillette dans l'oreille de Nata pour entendre tout ce que les élèves lui reprochent. Au moment où Pablo et Antonio annoncent le rôle masculin et féminin : Léon et Violetta, Ludmila se met à crier sur l'oreillette de Nata alors les élèves se demandent ce qui s'est passé. Camila filme le groupe, ce qui crée une dispute. Grégorio fait croire qu'il est gentil, apparemment il se débrouille bien car il prépare un grand plan mais on ne sait lequel. Violetta parle à Tomas de son père. Léon arrive et lui fait comprendre qu'il ne veut plus être avec elle. Matias dissuade Jade de le faire partir de la maison. Ramallo accuse Mathias et Jade d'avoir été complices avec Yascinto (leur père qui a volé l'argent) mais ils s'en sortent bien. Maxi découvre Andres avec la fille à qui ils avaient donné rendez-vous, Maxi lui avoue qu'il pense toujours à Nata. Léon veut dissoudre le groupe. La grand-mère arrive chez German.

Épisode 73 : Seconde Chance[modifier | modifier le code]

Titre original
Una segunda chance, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta parle à sa grand-mère. Broadway quitte le groupe. Violetta avec Angie font diversion pour laisser sortir sa grand-mère, elle dira tout après la fête de fin d'année. Angie parle avec sa mère de German. Violetta rêve de Léon. German change d'avis sur la tante de Violetta et sa grand-mère. Violetta parle de son rêve à Angie. Le groupe des garçons pense à ajouter Braco. Léon veut jouer la mélodie du rêve avant de l'oublier. Nata regarde Maxi. Roberto et Pablo doute de Gregorio. Camila va parler au garçon. Ludmilla entre dans la classe. Broadway retourne dans le groupe. Léon va voir Violetta qui essaye de jouer la chanson. Nata écrit une lettre pour Maxi mais Ludmilla arrive. Ludmilla déguisée prend la lettre de Nata et de Maxi. Broadway ment à Camila. Maxi lit la lettre de Nata. German cogne Angie, il l'embrasse. Violetta vit les évènements de son rêve, elle chante avec Léon.

Épisode 74 : Révéler la vérité[modifier | modifier le code]

Titre original
Una decisión, una canción
Première diffusion
Résumé
Violetta a trouvé le moment avec Léon magique. Mais Léon ne change pas d'avis. German embrasse Angie mais Jade arrive. Léon voit Violetta dans les bras de Tomas, il est jaloux. Nata ne comprend pas la réaction de Maxi. Ludmilla arrive. Ramallo apprend de German qu'il a embrassé Angie mais Jade arrive pour lui parler. Angie fait un lapsus lorsqu'elle parle avec Pablo. Ils se disputent. Luca dit à Francesca que tout le monde a remarqué que Tomas avait encore des sentiments pour Violetta et Francesca est hors d'elle. Tomas parle à Léon et lui dit que ce n'est pas ce qu'il pense. Nata voit Maxi. Angie avoue à sa mère qu'elle aime German. Il tombe sur Violetta et voit la grand-mère de Violetta. Francesca parle à Tomas. German a trouvé un poste à Matias mais il remarque qu'entre German et Angie il y a quelque chose et cela détruit Jade. Violetta pense à Léon. Olga questionne Angie. Ludmilla essaye de jouer la comédie pour ré-entrer au studio. Angie ne nie plus ses sentiments mais refuse d'être avec German. Broadway laisse les garçons pour parler à Camila. Maxi ignore Nata. Tomas parle encore à Léon. Violetta parle à Angie mais elle ne l'écoute pas. Ramallo parle du jardinier. German avoue à Jade qu'il ne l'aime plus. Antonio annonce que le spectacle de fin d'année sera diffusé à la télé et sur internet et que Rafa Palmer sera présent. Violetta veut parler à Francesca mais elle refuse. Maxi joue un air. Francesca s'excuse. Broadway avoue qu'il n'a rien dit à Camila. Maxi fait tomber des papiers et Nata l'aide mais ils se disputent. Il lui montre la lettre. Nata comprend que Ludmilla est responsable. Pablo propose à Gregorio de travailler ensemble. Gregorio refuse mais Pablo lui demande de réfléchir. Gregorio apprend que Pablo est allergique aux tomates. Nata s'énerve avec Ludmilla et lui dit qu'elle ne veut plus être son "assistance personnelle "puisque elle n'accepte pas qu'il y ait de l'amour entre elle et maxi. Roberto remarque que Tomas ne va pas bien, Francesca entend la conversation, elle décide qu'elle ne veut plus être avec lui. Tomas pense pareil de sa jalousie. Matias et Jade découvrent que Angie est la tante de Violetta.

Épisode 75 : Une vengeance bien mérité[modifier | modifier le code]

Titre original
Una revelación, una canción
Première diffusion
Résumé
Nata est toujours aussi énervée par le fait que Ludmilla lui ait menti, mais cette dernière va trouver un moyen de détourner Nata de nouveau vers elle et la faire rompre avec Maxi, elle lui révèle la vérité sur le pari fait avec Andres et Maxi confirme tout malheureusement. German a avoué à Jade qu'il ne l'aime pas et elle doit quitter la maison avec Mattias et German est prêt à leur trouver une nouvelle maison. Mais lors de son dernier dîner à la maison de German, Jade en fin stratège, révèle en portant un toast que Angie est la tante de Violetta. German et bouleversé, il fait déguerpir au plus vite Angie, de plus il apprend que tout le monde sans exception lui a menti : il ne peut faire confiance qu'à Jade et prend une décision de se marier immédiatement. Camilla voit Broduey jouer avec le groupe et découvre qu'il lui a menti, et pense qu'elle ne peut plus lui faire confiance. Francesca pense toujours que Tomas et Violetta ont des sentiments l'un pour l'autre alors elle ne veut plus lui parler et réprimande Violetta qui a assez de problèmes comme ça. Léon quant à lui préfère révéler à Violetta qu'il ne veut plus se remettre avec elle.

Épisode 76 : Une décision non-définitive[modifier | modifier le code]

Titre original
Una decisión apresurada, una canción
Première diffusion
Résumé
Jade et German vont se marier dans 3 jours, et Violetta demande à son père d'écouter son cœur. Maxi et Nata rompent et Ludmilla recommence à mener Nata à la baguette (par le bout du nez). Camilla ayant vu Broduey se produire avec le groupe, elle décide de rompre avec lui. Sa cousine débarque dans le pays, mais elle met un quiproquo : Nata pense que Maxi la drague et Camilla pense que Broduey sort avec elle. Pendant ce temps, German signe un contrat pré-nuptial après la demande de Mattias : Violetta le dit à Angie qui pleure et Pablo lui conseille de ne pas nier ses sentiments, tandis que Rafa Palmer est de retour. Violetta est toujours amoureuse de Léon, lui également mais Tomas aussi, et pour ne pas blesser Francesca, ce dernier est contraint de lui mentir sur ses sentiments pour elle. Violetta fait pareille car elle ne veut pas perdre son amie…

Épisode 77 : Un choix crucial[modifier | modifier le code]

Titre original
Un ultimátum, una canción
Première diffusion
Résumé
Ramayo parle à Geman de sa décision, il lui dit de réfléchir de nouveau car ce n'est pas une décision à prendre « à bras le corps » ! Mais Jade écoute leur conversation et pense que Ramayo fait tout pour les éloigner alors elle demande à German de choisir entre lui et elle. Violetta ne sait plus quoi faire car Léon et Tomas sont tous deux de plus en plus amoureux de la belle et sont prêts à tout pour elle jusqu'a faire une sérénade, il parle devant la salle et se battent, mais Violetta leur dit que ça fera du mal aux trois et leur demande de cesser ces enfantillages. Olga suit Ramayo et quitte la maison et elle est hébergée par Angie. Camilla et Nata voient Broduey et Maxi discuter avec sa cousine mais elles pensent qu'ils sont ensemble et qu'ils ont prévu un plan pour les rendre toutes deux jalouses, mais elles découvrent qui elle est réellement et qu'elle a un petit ami. Violetta est devant l'affiche qui se fait enlever et discute avec Angie quand soudain son père arrive : il est au courant qu'elle étudie la musique et qu'elle allait se produire dans un spectacle…

Épisode 78 : Retournement de situation[modifier | modifier le code]

Titre original
Una decisión amorosa, una canción
Première diffusion
Résumé
Le père de Violetta est au courant qu'elle étudie la musique et qu'elle allait se produire dans un spectacle, Il décide de la retirer immédiatement du studio et il l'enferme de nouveau chez lui, avec les mêmes interdictions qu'au début : elle ne doit en aucun cas faire de la musique ou chant ou encore jouer d'un instrument mais Violetta est prête à tout pour sa passion et s'enfuie alors que c'est le mariage de Jade. Les élèves sont au courant, Violetta leur a quand même composé une chanson finale, mais ils veulent absolument qu'elle participe au spectacle final, alors ils débarquent chez elle et protestent en chantant, mais German voit ça d'un mauvais œil. Angie voit Violetta sur la route et lui ment qu'elle va empêcher le mariage pour la ramener chez elle. Olga et Ramayo reviennent chez German spécialement pour le mariage, puis ils sont réengagés. Pendant ce temps, le père de Jade revient en ville car il veut assister au mariage. Nata obtient le rôle principal pour le spectacle final et Ludmilla, jalouse, décide de la faire tomber en lui lançant un skateboard. Au moment de dire si il va épouser Jade, German repense à ce que lui avait dit Angie et il ne sait plus quoi répondre…

Épisode 79 : Les Derniers Moments[modifier | modifier le code]

Titre original
Un peligro, una canción
Première diffusion
Résumé
German refuse d'épouser Jade, à son grand drame, cette dernière est très furieuse et reporte d'abord tout sur le dos de Violetta, mais elle ne sait pas garder sa langue et dit qu'elle avait couvert Violetta au sujet du studio et alors German reconnaît que Jade n'était en faite pas la seule à ne pas lui avoir menti et qu'elle a fait comme tout le monde. Malgré cela, il est prêt à leur payer une maison et un travail pour Mattias. Pendant ce temps, Ludmilla a lancé à Nata un skateboard et cette-dernière tombe malheureusement, Maxi décide de la venger et veut à tout prix prouver que Ludmilla est la coupable, mais elle n'hésite pas à se chamailler et à démontrer que ce n'est pas elle malgré son attitude hyprocrite à travers laquelle elle veut le rôle du spectacle. Violetta informe Angie de la situation, mais German décide de quitter Buenos Aires, car il estime que cette ville concentre trop de menteurs, Angie et Angelica viennent immédiatement et de plus, elles demandent à ce qu'elles puissent la voir, mais ils partent au Qatar alors elles veulent partir avec eux. Tomas et Léon viennent également car ils veulent empêcher Violetta de partir. Olga et Ramayo à leur tour essayent de raisonner German. Le père de Jade est découvert et arrêté et du coup Jade pense que tout cela est de la faute d'Angie et elle la frappe à la tête. Enfin, Camilla et Broduey rompent puis se remettent ensemble et le directeur et Antonio convoquent Ludmilla puis lui montrent la vidéo où elle envoie le skate sur Nata. Elle ne participe plus au spectacle. Violetta tombe et Tomas l'a rattrapée puis ils s'embrassent.

Épisode 80 : Le Grand Final [modifier | modifier le code]

Titre original
Episodio Final de Temporada
Première diffusion
Résumé
Tomas a embrassé Violetta comme il l'avait imaginé et German est venu chercher Violetta. Quant à Jade, elle a frappé Angie et Mathias est intervenu, Francesca est entrée très inquiète mais ils lui ont dit qu'ils allaient l'emmener chez le médecin, German vient au Studio 21 pour dire au revoir à Angie mais il ne la trouve pas, il croise Pablo qui demande à Francesca où elle se trouve. Il lui répond qu'elle est avec Jade et son frère, ils finissent par les trouver et la police les embarque. À la maison, Violetta donne des souvenirs à Francesca et Camilla et leur dit au revoir. Le lendemain arrive et les amis de Violetta sont là pour lui dire une fois de plus au revoir ainsi que Angie, Angelica, Tomas et Léon. Violetta finit par partir. Au spectacle, Lucas a perdu sa voix et Rafa la lui fait revenir, Angie aide les élèves et Antonio leur dit un discours pour les rassurer, pendant ce temps, Violetta demande à son père de lui acheter de quoi se désaltérer, quand il ouvre son sac il trouve un MP3 où Angie lui explique la passion de Violetta, German ému décide d’emmener Violetta au spectacle et c'est là bas que Violetta recroise Tomas et il lui annonce qu'il retourne en Espagne, Violetta se prépare à chanter et Ludmilla fait son apparition pour se disputer avec elle et pour se plaindre, pourquoi Violetta peut chanter et pas elle ? Violetta l’arrête et lui propose de chanter avec eux, les professeurs n'y voient pas d'inconvénient. Tout le studio finit par chanter Ser mejor et Violetta reste à Buenos Aires !

Notes et références[modifier | modifier le code]

Néant

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]