Saison 1 de The Lying Game

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 1 de The Lying Game

Série The Lying Game
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC Family
Diff. originale 15 août 20115 mars 2012
Nb. d'épisodes 20

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la première saison de la série télévisée américaine The Lying Game

Généralités[modifier | modifier le code]

La saison composée de 20 épisodes a été diffusé sur la chaîne américaine ABC Family en deux parties, soit du 15 août 2011 au 17 octobre 2011, puis du 2 janvier 2012 au 5 mars 2012

La série est inédite dans les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire raconte une adolescente de 17 ans, Emma Becker, qui a passée sa vie dans des foyers d'accueil à Las Vegas, découvre qu'elle a une sœur jumelle identique Sutton Mercer et qu'elles ont été séparées à la naissance. Sutton Mercer, contrairement à Emma, a grandi dans une famille riche et aimante à Phoenix. Recherchée par la police, Emma quitte le Nevada et décide de rejoindre sa sœur en Arizona. Dès lors, Sutton décide d'aller à Los Angeles pour quelques jours afin de rechercher leur mère biologique et demande à Emma de se faire passer pour elle auprès de sa famille et ses amis. Mais quand Sutton ne revient pas de Los Angeles, Emma doit alors comprendre ce qui lui est arrivé et découvrir qui est leur mère biologique.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Titre français inconnu (Pilot)[modifier | modifier le code]

Titre original
Pilot
Numéro
1 (1-01)
Première diffusion
Scénario
Charles Pratt Jr.
Réalisation
Mark Piznarski
Audiences
Résumé
Cela fait quatre mois que Sutton Mercer et Emma Becker savent qu'elles sont jumelles et qu'elles ont été séparées à la naissance. Sutton a été adoptée par une famille très riche à un très jeune âge. Tandis que Emma a été placé dans des foyers d'accueil toute sa vie. Après que son frère adoptif, Travis, l'accuse d'avoir volé sa mère adoptive, Emma s'enfuit de Las Vegas et décide de rencontrer Sutton qui vit à Phoenix. Sutton, qui a déjà faite des recherches sur leur mère biologique, arrive à convaincre Emma de prendre sa place pendant deux jours le temps qu'elle aille à Los Angeles, là où Sutton pense que leur mère biologique vit. Se faisant alors passer pour Sutton, Emma parvient à embrouiller légèrement les Mercer (bien qu'ils ne se doutent de rien) et elle rompt avec le petit ami de Sutton après qu'il l'a "trompé". Au lycée, Emma fait alors la rencontre de Ethan Whitehorse qui est en réalité le petit ami secret de Sutton mais Emma ne le sait pas. Ethan est alors persuadé qu'elle n'est pas la vraie Sutton mais Emma dit qu'elle est bien Sutton. Après une fête, Emma se rend donc à l'endroit où elles étaient censées se retrouver pour reprendre leurs vies respectives. Mais Sutton ne vient pas au rendez-vous et à la place, Emma est surprise par Ethan qui la menace d'appeler la police si elle n'avoue pas où est la vraie Sutton et qui elle est. Emma avoue tout à Ethan et ils décident que c'est mieux qu'elle continue de prétendre être Sutton jusqu'à ce que la vraie Sutton retourne à Phoenix. Quand Emma retourne chez les Mercer, elle découvre que quelqu'un a cambriolé la chambre de Sutton et lui a seulement volé son ordinateur. Enfin, on voit Sutton à Los Angeles dans sa voiture à écouter la radio, quand soudain quelqu'un entre dans sa voiture et Sutton, choquée, laisse s'échapper un soupir.

Épisode 2 : Titre français inconnu (Being Sutton)[modifier | modifier le code]

Titre original
Being Sutton (trad. litt. : « Dans la peau de Sutton »)
Numéro
2 (1-02)
Première diffusion
Scénario
Charles Pratt Jr.
Réalisation
Wendey Stanzler
Audiences
Résumé
Sans aucune nouvelle de Sutton, Emma doit continuer de prendre sa place jusqu'à ce qu'elle revienne de Los Angeles. Emma entend parler pour la première fois du « jeu du mensonge » qui est une série de farces que Sutton et ses deux meilleures amies Char et Mads avaient l'habitude de jouer. Ethan donne également des cours de danse à Emma pour la prochaine danse père/fille. Pendant ce temps, Laurel devient jalouse de la "nouvelle et améliorée" Sutton. Au lycée, elle surprend Ethan et Emma ensemble et présume qu'ils sont ensemble. Emma défend les meilleures amies de Sutton et s'oppose même à la mère de Char et se lie avec elles. Au bal, Emma (en tant que Sutton) se retrouve au milieu d'une dispute entre Mads et son père qui était saoul. Finalement, Ethan frappe Alec, le père de Mads, pour défendre Emma. À la maison, la mère de Sutton, Kristin, trouve le téléphone portable de Emma et, confuse, répond à l'appel de son frère adoptif qui demande Emma. Finalement, Emma reçoit enfin des nouvelles de Sutton grâce à la web-cam. Sutton lui dit qu'elle est sur de nouvelles pistes à Los Angeles et qu'elle va rester encore quelque temps là-bas, Emma doit donc continuer de se faire passer pour elle. Sutton découvre que Ethan sait tout et il lui dit qu'elle aurait dû dire à Emma à propos de leur relation secrète. Emma annonce à Sutton que quelqu'un a cambriolé sa chambre et qu'il lui a volé son ordinateur. Sutton leur dit qu'ils doivent retrouver son ordinateur car c'est là-dedans qu'il y a toutes les informations : de la découverte de sa sœur jumelle à leur mère biologique. Lorsqu'elles coupent la conversation et referment leurs ordinateurs, on peut voir Sutton dans un bureau de Los Angeles avec Thayer Rybak, le frère de Mads, qui l'aide à retrouver sa mère biologique. Laurel dit à ses parents que Emma (en tant que Sutton) et Ethan sont ensemble et son père devient méfiant après ce qu'il s'est passé au bal et ils vont dans la chambre de Sutton pour en discuter avec elle et surprennent Ethan dans la chambre avec Sutton (Emma). À la fin de l'épisode, il est révélé que Alec, le père de Mads, est impliqué dans le vol de l'ordinateur de Sutton.

Épisode 3 : Titre français inconnu (Double Dibs)[modifier | modifier le code]

Titre original
Double Dibs
Numéro
3 (1-03)
Première diffusion
Scénario
Stacy Rukeyser
Réalisation
Michael Grossman
Audiences
Invités
Résumé
Après que les Mercer ont découvert qu’Emma (en tant que Sutton) sort avec Ethan, ils décident de l'inviter à dîner afin qu'ils apprennent à mieux le connaître. Ethan accepte à contrecœur et décide avec Emma de garder leur relation secrète. Laurel rencontre un nouvel élève prénommé Justin Miller et tombe rapidement amoureuse de lui. Cependant, Char a également des vues sur Justin. Il est évident que Justin a des sentiments pour Laurel mais face à Char, Laurel se voit obligée de se faire toute petite et elle demande conseil à Sutton qui, habituellement, ne l'aiderait pas dans ce genre de situation. Pendant ce temps, à Los Angeles, Sutton et Thayer sont à la recherche de Ruth Peterson qui est listée comme leur mère biologique sur leur certificat de naissance. Ils découvrent qu'elle avait été payée pour signer les papiers, elle n'est donc pas leur mère biologique. Ruth leur dit aussi qu’Emma et Sutton ont toutes les deux été placées dans deux familles riches auparavant mais qu'elle a perdu le contact avec les deux. Ils vont alors rechercher la précédente famille adoptive d’Emma. Sur le Webster, ils découvrent qu'une femme s'est fait passer pour Ruth afin d'adopter légalement Emma. Sutton et Thayer se disent alors que les Mercer savent quelque chose depuis le début. Pendant le dîner familial, Dan se montre brusquement afin de ramener Ethan en disant qu'il y a un problème familial. Il se trouve qu’Alec accuse Ethan d'avoir volé l'ordinateur de Sutton. Emma commence donc à avoir des doutes sur Ethan et ne sait pas si elle peut vraiment lui faire confiance. À Los Angeles, quand Sutton et Thayer retourne chez Thayer, ils s'aperçoivent que la maison a été cambriolée et que l'ordinateur portable a été utilisé. Lorsque l'écran effectue un zoom arrière, il est révélé que le père de Thayer, Alec, est à Los Angeles et les espionnent, étant donc celui qui a cambriolé la maison. À la fête de Char, Justin déclare à Sutton qu'il aime Laurel et donc, Sutton lui donne leur adresse car Laurel est seule chez eux ce soir-là. Plus tard, il va chez elle et Laurel accepte d'aller à un rendez-vous. Emma s'excuse auprès d’Ethan et les deux sont alors sur le point de s'embrasser mais Ethan la repousse en disant qu'il aime Sutton. Quand Emma retourne chez les Mercer, Sutton lui montre une photo d'elle bébé avec leur mère biologique, par la webcam. Une photo qui a été donné à Sutton par Mr. Webster.

Épisode 4 : Titre français inconnu (Twinsense and Sensibility)[modifier | modifier le code]

Titre original
Twinsense and Sensibility
Numéro
4 (1-04)
Première diffusion
Scénario
Mark Driscoll
Réalisation
David Jackson
Audiences
Invités
Résumé
Pendant une course nocturne, Emma tombe sur Alec, qui semble l'avoir suivi, et il lui propose de la ramener chez elle. Alec dit à Ted qu'il doit garder un œil sur elle afin qu'elle n'apprenne aucune information. Pendant ce temps, Char semble croire que Sutton, Mads et elle-même sont en train de s'éloigner : Sutton est du côté de Laurel à propos de Justin et Mads sort secrètement avec son professeur de danse et elle ne l'a même pas dit à Char. À Los Angeles, Sutton et Thayer découvrent que la photo de Emma et leur mère biologique a été prise dans un ranch à Fillmore en Californie. Emma, quant à elle, cauchemarde d'un endroit qu'elle ne connait ou reconnait pas et elle ne pouvait plus respirer ce qui l'a mène à penser qu'elle était en train de se noyer. Elle en parle à Sutton qui lui révèle qu'elle a fait le même cauchemar lorsqu'elle était enfant. Elle lui dit donc d'exploiter ses souvenirs d'enfance car pour Sutton, Emma est la clé qui les mènera à retrouver leur vraie mère. Laurel se fait accuser à la place de Ethan pour le vol de l'ordinateur de Sutton afin de remercier Sutton (Emma) de l'avoir aidé avec Justin. Le soir, Emma rejoint Ethan qui l'aide à retrouver ses souvenirs d'enfance. Quand Emma voit les étincelles du feu de camp s'élever dans le ciel étoilé, elle se souvient, tout à coup, qu'elle n'était pas du tout en train de se noyer dans son rêve - elle était prise au piège au milieu d'un incendie lorsqu'elle était enfant. Avec cette information, Sutton et Thayer essayent de localiser la maison incendiée à Fillmore en Californie et Emma se souvient maintenant de ses souvenirs d'enfance dans cette maison - elle se souvient des étoiles peintes au plafond de sa chambre. Sutton, qui se trouve dans cette maison avec Thayer, entre dans l'ancienne chambre de Emma et voit qu'au plafond les étoiles peintes y sont toujours et elles sont même signées par une certaine Annie Hobbs. Emma pense alors qu'il s'agit de leur mère biologique. Ted et Alec sont de plus en plus soupçonneux vis-à-vis de Sutton et il est clair qu'ils cachent quelque chose sur le passé des sœurs jumelles et de leur mère biologique, tandis que Kristin ne semble rien savoir du tout de la situation.

Épisode 5 : Titre français inconnu (Over Exposed)[modifier | modifier le code]

Titre original
Over Exposed
Numéro
5 (1-05)
Première diffusion
Scénario
Tamar Laddy
Réalisation
Elodie Keene
Audiences
Invités
Résumé
Alors que la danse de Homecoming approche, Emma (en tant que Sutton) est sous la pression pour qu'elle soit candidate afin d'être élue la reine du bal. Elle décide de ne pas s'inscrire en tant que candidate mais après avoir réalisé que Char et Mads ont travaillées dur pour sa campagne, elle décide d'accepter à contrecœur d'y participer contre Nisha. À Los Angeles, Sutton et Thayer essayent de retrouver Annie Hobbs mais se découragent un peu quand ils découvrent qu'il y a une centaine de femmes du nom de Annie Hobbs aux États-Unis. Lorsque Ted et Emma regardent des photos de Ted au lycée, Emma tombe sur une photo où il est en compagnie d'une fille mystérieuse qu'il s'empresse de retirer de l'album photos. Ted et Kristin découvre que Emma est une artiste talentueuse et se demandent si l'un de ses parents biologiques ne serait pas artiste. Quand Eduardo va voir Mads chez elle pour parler de leur relation, Alec rentre à la maison plus tôt que prévu et Mads le cache dans l'armoire. Alors qu'il était caché, Eduardo entend une conversation téléphonique entre Alec et une inconnue. Alec dit à cette inconnue de faire attention si une certaine Sutton vient et demande Annie Hobbs. Sutton se met en colère contre Emma quand cette dernière lui annonce qu'elle est candidate pour être la reine du bal à sa place et lui rappelle qu'elle va reprendre sa vie un jour. Quand Sutton se plaint de Emma auprès de Ethan en lui disant qu'elle lui vole sa vie, il défend Emma et lui dit qu'elle n'a jamais eu l'intention de dire à tout le monde qu'ils étaient ensemble. Lors du bal, Emma a gagné la couronne de la reine du bal et Justin la couronne du roi du bal. Pendant que Justin et Emma dansent ensemble, Ethan arrive et demande à Emma de danser avec lui. Ils s'embrassent devant tout le monde et officialisent, donc, leur relation. Alec reçoit (d'une personne anonyme) sur son téléphone portable une photo de Mads en train d'embrasser Eduardo et se dispute avec Mads. Lorsqu'elle admet que Eduardo était chez eux quelques heures auparavant, il va le voir et clarifie les choses sur la discussion téléphonique qu'il a bien pu entendre. Quand Sutton regarde les photos du bal sur Internet, elle tombe sur une photo de Ethan et Emma en train de s'embrasser. Pour se venger, Sutton couche avec Thayer qui a des sentiments pour elle depuis toujours. Emma retrouve la photo de Ted et cette mystérieuse fille qu'il cachait et découvre qu'il s'agit de Ted, Alec et Annie Hobbs sur la photo lorsqu'ils étaient adolescents. Dans la dernière scène de l'épisode, on voit Annie Hobbs dans une chambre d'hôpital en train de peindre les sœurs jumelles.

Épisode 6 : Titre français inconnu (Bad Boys Break Hearts)[modifier | modifier le code]

Titre original
Bad Boys Break Hearts (trad. litt. : « Les voyous brisent les cœurs »)
Numéro
6 (1-06)
Première diffusion
Scénario
R. Lee Fleming Jr.
Réalisation
Fred Gerber
Audiences
Invités
Résumé
Pendant que Emma et Sutton se disputent à propos du baiser entre Emma et Ethan, Emma découvre que Sutton a passé beaucoup de temps en compagnie de Thayer et se dit qu'ils sont ensemble, alors que Sutton est, techniquement, toujours en couple avec Ethan. Emma se rend chez Ethan et lui dit qu'ils doivent en rester là car il est le petit ami de sa sœur jumelle. Laurel et ses parents invitent Justin à dîner pour un barbecue, mais il décline l'invitation au dernier moment. Après avoir inventé tout un tas d'excuses, Laurel décide de se rendre chez Justin. Il se trouve qu'il n'habite pas à l'adresse que le lycée a, ce qui l'a mène à enquêter sur son petit ami. À Los Angeles, Sutton utilise Thayer comme revanche pendant que ce dernier continu d'utiliser ses sentiments à son égard. Ils trouvent une galerie d'arts qui prend des contributions d'une artiste prénommée Annie Hobbs et sont persuadés qu'il s'agit bien de celle qu'ils recherchent. Après avoir réfléchi à ce que Emma lui a dit, Ethan rompt avec Sutton afin de pouvoir sortir avec elle, même si pour le reste du monde, ils sont toujours Ethan et Sutton. Pendant ce temps, Mads pense qu'elle est toujours en couple avec Eduardo mais elle découvre qu'il a quitté son emploi, ainsi que la ville. Mads est persuadée que son père est derrière tout ça et juste avant de partir, Eduardo confirme que son père est bien derrière tout ça mais il est tenu au secret sur ce qu'il s'est vraiment passé. Laurel décide de suivre le conseil de Emma (en tant que Sutton) et retrouve Justin qui vit seul dans une maison à louer car il est orphelin de parents. Plus tard, Emma se décide à parler à Ethan de la liaison entre Sutton et Thayer et la réaction de ce dernier n'est pas ce qu'elle espérait. Il rompt avec elle pour ne pas lui avoir dit aussitôt qu'elle l'a découvert. Tandis que Emma aide Char à se préparer pour son premier rendez-vous avec Derek (le partenaire dans le crime de Alec), Emma voit une photo de Annie sur le mur et affronte Phyllis sur cette photo mais cette dernière se met en colère et lui dit seulement que Annie a emménagée à Los Angeles car Ted et Alec lui ont brisé le cœur. Derek entend toute la conversation et rapporte tout à Alec. À L.A., Thayer est en colère que Sutton soit toujours autant accrochée à Ethan et lui dit qu'il quitte Los Angeles pendant quelques jours et que dès qu'il sera revenu, elle devra être partie. Emma parle de Annie à Kristin qui lui dit tout ce qu'elle sait sur elle (qui n'est pas beaucoup) pendant que Ted les écoutent depuis le couloir. Mads découvre que Eduardo a eu un accident de voiture et qu'il est dans un état critique. Elle appelle Emma (en tant que Sutton) et Char pour qu'elles viennent la rejoindre à l'hôpital afin de l'épauler. Ethan parle, accidentellement, d'une "Emma" à Char ce qui fait que celle-ci pense que Ethan trompe Sutton (qui est vraiment Emma) avec une autre fille. À l'hôpital, toutes les cartes sont posées sur la table : Char dit à Emma (en tant que Sutton) que Ethan la trompe tandis que Ethan essaye de s'expliquer auprès de Char et sous l'effet de la colère, Thayer est sur le point de révéler le secret de Emma et Sutton mais Ethan le frappe pour avoir couché avec Sutton. Dans la dernière scène de l'épisode, on voit Sutton arriver dans une clinique et demande Annie Hobbs. La réceptionniste lui dit qu'il n'y a aucune Annie dans cette clinique (ce qui n'est qu'un mensonge ordonné par Alec). Cependant, Sutton entre dans la clinique une fois que la réceptionniste se détourne d'elle. Elle trouve Annie assise dans sa chambre et murmure "maman" mais quelqu'un l’agrippe par derrière sous les yeux horrifiés de Annie.

Épisode 7 : Titre français inconnu (Escape From Sutton Island)[modifier | modifier le code]

Titre original
Escape From Sutton Island (trad. litt. : « Évasion de l'île Sutton »)
Numéro
7 (1-07)
Première diffusion
Scénario
Stacy Rukeyser
Réalisation
John Scott
Audiences
Invités
Résumé
Sutton est prise en otage par l'hôpital psychiatrique où Annie Hobbs est internée. Dr.Hughes appelle Alec et lui dit qu'elle a "Sutton Mercer". Alec lui dit alors de garder un œil sur elle car Sutton (qui est en réalité Emma) est à Phoenix à l'hôpital avec lui. Après une série de malentendus, le Dr.Hughes pense que Sutton est en fait Emma Becker mais qu'elle se fait passer pour Sutton Mercer sans penser qu'elles sont jumelles. À l'hôpital, Mads apprend que Sutton a couché avec Thayer et l'accuse d'être la raison pour laquelle il a quitté Phoenix pour Los Angeles, ce qui mène à une confiance brisée entre Emma (en tant que Sutton), Mads et Char. Ethan commence à se montrer jaloux quand Emma s'allie avec Thayer pour trouver des informations. Emma, quant à elle, est convaincu que Ethan ne s'est pas vraiment remit de Sutton. Alec devient de plus en plus suspicieux à propos de Emma (en tant que Sutton) et essaie d'éloigner tout le monde de Eduardo qui connait un ou deux de ses secrets. Pendant ce temps, Laurel est persuadé que Justin est "le bon" et veut prendre leur relation à l'étape suivante et demande des conseils à sa sœur (mais contrairement à Sutton, Emma est toujours vierge). Thayer conseil à Char de parler à Derek des coups de fils qu'il échange avec Alec. Emma et Thayer piratent l'ordinateur de Alec et essayent d'avoir le code d'entrée de l'hôpital afin d'obtenir plus d'informations de la part de Eduardo. À la porte, Emma trouve Ethan qui ne la laissera pas tranquille et lui dit qu'il fait tout ça uniquement pour elle. Mads et Char lui demandent également pourquoi elle reste toujours à l'hôpital et surtout avec Ethan qu'il la "trompe" avec une certaine "Emma". Chez Char, Emma (en tant que Sutton) avoue à Mads et Char qu'elle est à la recherche de sa mère biologique et qu'elle est persuadée que Alec sait des choses sur elle et sur son passé. Mads est choquée d'apprendre que son père a payé Eduardo afin qu'il quitte la ville. À Los Angeles, Sutton s'échappe de sa chambre et entre dans la chambre de Annie et lui pose des questions sur Ted et Alec, son adoption et lui demande pourquoi elle s'est cachée pendant toutes ces années. Annie lui annonce que Ted et Alec lui ont dit que Emma est mort dans l'incendie de sa maison à Fillmore et qu'elle s'en est voulu toute sa vie. Mais quand Sutton lui dit que Emma n'est pas morte et qu'elle est à Phoenix en train de se faire passer pour elle, Annie devient folle et appelle la sécurité. Ted et Kristin trouvent Laurel et Justin au lit, ensemble. Dans la dernière scène de l'épisode, on voit Emma se mettre en pyjama pour aller se coucher quand soudain la porte de sa chambre s'ouvre et elle est choquée d'y voir son frère adoptif, Travis, qui sait à propos des sœurs jumelles.

Épisode 8 : Titre français inconnu (Never Have I Ever)[modifier | modifier le code]

Titre original
Never Have I Ever
Numéro
8 (1-08)
Première diffusion
Scénario
Mark Driscoll
Réalisation
Norman Buckley
Audiences
Invités
Résumé
Sutton est maintenant détenue dans un établissement pénitentiaire pour mineurs à Las Vegas, la prenant pour Emma. Mads apprend que Eduardo a été transféré dans un hôpital anonyme. Laurel convainc ses parents de trouver un endroit pour Justin afin qu'il reste à Phoenix. Travis veut que Emma l'aide à voler des objets de valeur aux Mercer et Emma lui donne des bijoux fantaisie de Char. Ethan essaie d'arranger les choses avec Emma mais elle continue de le repousser surtout que maintenant, son frère est en ville. Annie appelle Alec depuis l'hôpital et lui pose des questions sur Emma, sa fille qu'elle aurait tuée intentionnellement. Il lui dit de laisser tomber et d'aller vivre quelque part ailleurs. Travis continue de faire des avances sexuelles à Emma et un soir, Ethan surprend Travis en train d'embrasser Emma. Ne sachant pas qu'il est le frère adoptif de Emma, Ethan commence à ignorer Emma. Pendant ce temps, Emma et Laurel organisent une petite fête chez elles pendant que leurs parents ne sont pas en ville le temps d'une journée. Thayer invite Ethan à la fête et dit à Emma qu'ils doivent se réconcilier car ils forment le couple parfait. Un peu plus tard, Emma déclare à Ethan ses sentiments mais il ne lui montre pas qu'il ressent la même chose. Laurel, Justin, Thayer, Derek, Mads, Char, Emma et Ethan commencent à jouer au jeu "Je n'ai jamais...". Après que tout le monde est parti de la fête chez les Mercer, Laurel part rejoindre Justin chez lui, laissant Emma (en tant que Sutton) et Ethan seuls. Emma, complètement saoul, fait des avances à Ethan qui l'a repousse. En plein milieu de la nuit, Sutton essaie d'appeler chez les Mercer depuis la prison mais personne ne répond. Emma trouve alors Travis dans sa chambre et lui dit que les bijoux qu'elle lui a filé sont des faux. Elle lui donne alors les bijoux de Sutton et alors qu'il essaie de la violer, Ethan arrive et le frappe. Emma lui annonce tout ce qu'il s'est passé depuis son arrivé et ils finissent par se réconcilier. Ethan ordonne à Travis de quitter Phoenix et de ne plus jamais revenir. En colère, Sutton écrit une lettre à ses parents leur avouant tout à propos de Emma. Thayer, Ethan et Emma découvrent que Sutton est en prison et Annie s'enfuit de la clinique. Dans la dernière scène de l'épisode, Sutton est libérée de prison et c'est la meilleure amie de Emma, Lexi qui va la chercher. Sutton se fait alors passer pour Emma.

Épisode 9 : Titre français inconnu (Sex, Lies and Hard Knocks High)[modifier | modifier le code]

Titre original
Sex, Lies and Hard Knocks High
Numéro
9 (1-09)
Première diffusion
Scénario
R. Lee Fleming Jr.
Réalisation
Joe Lazarov
Audiences
Invités
Résumé
Sutton qui se fait passer pour Emma reste à Las Vegas avec Lexi, la meilleure amie de Emma. Elle est ensuite agressivement confronté à la mère adoptive de Emma, Clarice, qui est très en colère car elle n'a pas reçu d'argent après que sa licence d'adoption lui a été enlevée lorsque Emma s'est enfuit de Las Vegas. Emma et Ethan surprennent une conversation entre Kristin et Ted disant qu'ils ne savaient si ils "devraient ou pas dire la vérité à Sutton". Ils écoutent ensuite une conversation téléphonique entre Ted et Alec. Cela pousse Emma à vouloir savoir ce que Kristin sait. Laurel ment à ses parents en leur disant qu'elle n'a pas eu de relations sexuelles avec Justin et quand elle en parle à Emma (en tant que Sutton) elle s'agace et lui dit que si ils ne commençaient pas à être plus honnêtes les uns des autres, cette famille va se séparer. Alec n'est pas content de voir que Derek tombe vraiment amoureux de Char (il était censé faire semblant de sortir avec Char afin d'espionner Sutton) et lui demande donc de rompre avec Char ce qu'il fait. Lorsque Char vient se consoler auprès de Emma, cette dernière lui dit que Alec est peut-être impliqué dans leur rupture. Sutton, quant à elle, souhaite retourner à Phoenix mais n'a pas assez d'argent pour s'acheter un ticket de bus. Au lycée de Emma, Sutton devient amie avec un groupe de garçons qui organisent une soirée poker. Elle décide donc d'y aller avec Lexi. Une personne du nom de Annie appelle chez Char et demande à lui parler mais Phyllis lui arrache le téléphone des mains avant même qu'elle ait pu répondre. Il se trouve qu'elle est la jeune sœur de Phyllis qu'elle n'a pas revu depuis des années. Sutton, qui a gagné au poker, a gagné assez d'argent pour se payer un ticket de bus. La clinique l'appel et lui dit que Annie s'est échappée. Finalement, Laurel décide de dire la vérité à sa mère. À l'arrêt de bus, Lexi déclare à Sutton qu'elle savait depuis le début qu'elle n'était pas Emma et qu'elle devait se réconcilier avec Emma dès son arrivée à Phoenix. La lettre que Sutton avait envoyé à ses parents depuis la prison vient d'arriver et Emma la déchire avant que Kristin n'ait eu le temps de la lire. Dans la dernière scène, Emma est dans sa chambre avec Ethan et pense à comment dire adieu à tout le monde quand Sutton reviendra. Mais Ethan lui promet qu'il la suivra n'importe où elle va.

Épisode 10 : Titre français inconnu (East of Emma)[modifier | modifier le code]

Titre original
East of Emma (trad. litt. : « À l'Est d'Emma »)
Numéro
10 (1-10)
Première diffusion
Scénario
Charles Pratt Jr.
Réalisation
Ron Lagomarsino
Audiences
Invités
Résumé
C'est l'anniversaire de Sutton et Emma et les Mercer ont promis à Sutton une énorme fête. Emma sait que son séjour à Phoenix va très bientôt s'achever et elle veut tout avouer aux Mercer avant de partir. Elle commence à se sentir très triste à l'idée de devoir dire adieu à Kristin, Ted et Laurel qui est la famille qu'elle a toujours rêvé d'avoir. Sutton est arrivée à Phoenix le jour j de son anniversaire et son but est d'embobiner Emma en se servant de Ethan. Elle se fait donc passer pour Emma et Ethan lui déclare tout son amour par la web-cam en croyant que c'est Emma. Sutton (en tant que Emma) lui donne rendez-vous à la cabane, là où ils se sont rencontrés pour la première fois, puis elle demande à Emma de les rejoindre en se faisant passer pour Ethan. À la cabane, Sutton (en tant que Emma) embrasse Ethan et lui dit qu'elle a envie de lui mais à ce moment-là, Emma entre et les surprend. Ethan comprend alors qu'il s'est fait piéger par Sutton. Sutton accuse Emma de lui avoir volé sa vie et Emma lui répond que tout ce qu'elle voulait en arrivant à Phoenix, c'était d'avoir une vraie famille avec sa sœur jumelle. Sutton part pour aller à sa fête d'anniversaire afin de tout révéler sur Emma. Pendant ce temps, Ethan lui dit qu'il l'aime et qu'elle continuer de se battre et ne pas laisser tomber même si Sutton est revenue à Phoenix. Mais Emma lui dit que tout est terminé pour elle à Phoenix et qu'elle retourner à Las Vegas sans lui. Elle appelle Lexi qui lui dit qu'elle a sa place à Phoenix. Elle décide donc de se rendre à la fête d'anniversaire de Sutton et une fois arrivée là bas, elle se rend compte que Sutton n'y est pas. Emma et Ethan se déclarent leur amour l'un pour l'autre. Il se trouve que pendant que Sutton était en chemin pour la fête, quelqu'un surgit de la banquette arrière de sa voiture qui atterrit dans le lac. Pendant ce temps, Emma se prépare à révéler à tout le monde qui elle est vraiment mais au dernier moment, elle aperçoit une mystérieuse personne à l'extérieur qui la regarde. Elle sort pour voir qui c'est et fut suivi par Kristin. Cette personne serait Annie. Dans la dernière scène, on voit Sutton, suffoquer, dans la voiture qui est dans l'eau et personne d'autre n'est dans la voiture.

Épisode 11 : Titre français inconnu (O Twin, Where Art Thou ?)[modifier | modifier le code]

Titre original
O Twin, Where Art Thou ? (trad. litt. : « Ôh jumelle, où es-tu ? »)
Numéro
11 (1-11)
Première diffusion
Scénario
Charles Pratt Jr.
Réalisation
Fred Gerber
Audiences
Invités
Résumé
À la fête d'anniversaire de Sutton, Emma et Kristin sont face à Annie, la tante de Char et sœur de Phyllis, qui se fait dorénavant appeler Rebecca. Apparemment, Ted, Alec et Kristin étaient tous amis avec elle durant leurs années lycée, surtout Ted et Alec. Phyllis est outragée que Char l'ait invité à la fête et elle finit par conduire sous l'influence de l'alcool après être partie de la fête en colère et saoule. Après une discussion avec Alec, Rebecca lui demande de soumettre une lettre qui exigerait à Phyllis de passer quelque temps en cure de désintoxication, laissant Char à sa charge. Pendant ce temps, une voiture a disparu du garage de la famille Mercer et Emma et Ethan soupçonnent Sutton de l'avoir prise tandis que Dan et Laurel soupçonne Emma (en tant que Sutton) et Ethan. Laurel a perdu la bracelet vintage que Justin lui avait offert. Plus tard, Dan retrouve la voiture disparue dans le lac après qu'un pêcheur à proximité l'a repéré. Ils ouvrent la porte et s'aperçoivent que Sutton n'est pas à l'intérieur, mais qu'elle a laissée son sac à main et son téléphone portable. Dan pense toujours que c'est Emma (en tant que Sutton) qui a prise la voiture et lorsque Emma ne parvient pas à expliquer logiquement ce qui s'est passé la nuit dernière, Ethan s'accuse à sa place et dit à Dan qu'il a pris la voiture pour embarquer Sutton dans une « virée d'anniversaire ». Après que Alec les a fait sortir de garde à vue, Dan confronte Ethan à propos du fait que Ethan s'accuse toujours à la place de Sutton et lui explique qu'elle ne fera jamais la même chose pour lui. Ethan, qui ne partage pas son point de vue, déclenche une dispute avec Dan mais Alec rompt l'argument avant qu'ils n'aillent plus loin. Ted est celui qui a pris le bracelet de Laurel, pendant que Laurel, très en colère, se rend chez Justin pour lui dire qu'elle l'a perdu. Justin semble inquiet quand elle lui dit qu'elle a dit à ses parents que le bracelet était celui de la mère de Justin et il finit par lui dire que sa mère portait le bracelet au moment de sa mort. Emma emmène Thayer et Ethan chez elle afin qu'ils puissent discuter sur la confiance qu'ils doivent se faire si ils veulent travailler ensemble, quand tout à coup, Kristin lui apporte un cadeau d'anniversaire de dernière minute. Thayer est intrigué par l'emballage et incite Emma à l'ouvrir. À l'intérieur, ils trouvent un morceau de la robe de Sutton qu'elle portait le soir où elle a disparu avec un mot disant « Continue d'être Sutton... ou tu es la prochaine ».

Épisode 12 : Titre français inconnu (When We Dead Awaken)[modifier | modifier le code]

Titre original
When We Dead Awaken
Numéro
12 (1-12)
Première diffusion
Scénario
David Jackson
Réalisation
Mark Driscoll
Audiences
Résumé
Ethan et Thayer suspectent Sutton d'être l'auteure du cadeau menaçant adressé à Emma et se disent qu'une fois encore elle joue au "jeu du mensonge" étant rancunière envers sa sœur. Derek revient au lycée. Alors qu'elle s'entraîne au tennis, Emma rencontre le Scout du tennis de l'alma mater de Ted. Ethan et Thayer considèrent cela comme un bon moyen d'obliger Sutton à se manifester lorsqu'elle entendra que Emma utilise son nom à des fins personnelles. Justin et Ted continuent de se méfier l'un de l'autre. Rebecca tente d'obtenir la garde de Char. Vivant dans la peur de Sutton, Emma révèle presque son identité à Dan, mais quand elle surprend avec Ethan une violente dispute entre Dan et Alec, elle se retire. Plus tard, quand Ethan demande à son frère ce qu'il s'est passé avec Alec, Dan lui répond qu'Alec l'a aidé à se sortir d'une situation très délicate il y a longtemps de ça. Pendant ce temps, Emma visite une université et semble sérieuse à l'idée d'aller à l'université afin de jouer au tennis et c'est quelque chose qui ne ressemble pas à Sutton. Justin rompt avec Laurel qui se retrouve confuse et le cœur brisé. Cependant, elle a l'impression que Ted est tenu pour responsable. Emma et Ethan découvrent que Thayer fait ses propres recherches sur Sutton. Ted et Alec se montrent méfiants envers Rebecca. Laurel confronte Justin sur ce qui s'est passé entre eux, mais Justin ne lui dit rien de plus. De retour dans sa chambre, Justin, très en colère, balance sa "boite spéciale" et une partie du contenu se répand, y compris un rapport d'autopsie, probablement celui de sa mère. Thayer se rend chez Ethan et lui dit que Annie Hobbs a probablement tuée Sutton. Ils se rendent tous chez les Mercer afin de leur annoncer la nouvelle. Dans la chambre de Sutton, Ethan, Thayer et Emma se remémorent leurs meilleurs moments avec Sutton. À cet instant, Sutton débarque dans la chambre en disant "Quoi ? Aie-je interrompu mes propres funérailles ?".

Épisode 13 : Titre français inconnu (Pleased to Meet Me)[modifier | modifier le code]

Titre original
Pleased to Meet Me
Numéro
13 (1-13)
Première diffusion
Scénario
Joe Lazarov
Réalisation
R. Lee Fleming, Jr.
Audiences
Résumé
Sutton est de retour et annonce que quelqu'un a essayé de la tuer le soir de son anniversaire. Soi-disant, Annie Hobbs l'aurait suivi cette nuit-là et l'aurait sauvé lorsque la voiture a atterrie dans le lac. Annie aurait alors ramenée Sutton à son motel et aurait prise soin d'elle. Emma croit Sutton alors que Ethan et Thayer ne la croient pas du tout. Sutton les emmène au motel mais Annie n'est plus là. Sutton doit alors rester chez Ethan pendant quelque temps car Emma doit continuer de prétendre être elle à cause de la grosse coupure au front de Sutton. Alors qu'Emma est au lycée, Sutton rentre par effraction dans sa chambre et s'amuse avec ses affaires mais Kristin entre dans la chambre. Emma revient du lycée et témoigne du manque de respect de Sutton envers Kristin qui mène alors Emma à confronter Sutton sur la façon dont elle traite les gens qui s'inquiètent pour elle. À sa plus grande surprise, Sutton lui dit que dès qu'elle reprendra officiellement sa vie, elle veut que Emma reste. Pendant ce temps, Ryan, un nouvel élève mystérieux qui a été renvoyé d'un internat retourne à Arroyo et cherche à attirer l'attention de Mads, bien qu'elle soit persuadée qu'il n'a pas changé. Kristin et Rebecca organise une soirée de charité. Lorsque Emma laisse Sutton toute seule afin d'aller à cette soirée, quelqu'un entre par effraction et lorsque Sutton essaye de sortir par la fenêtre, elle se cogne et fait saigner sa blessure au front. Elle va alors à la soirée espérant trouver Emma mais elle tombe sur Thayer qu'il l'a rejoint à l'arrière de la maison. Lorsque Kristin débarque, elle voit la blessure de Sutton ce qui fait que Sutton reprend sa vie et Emma redevient elle. Rebecca encourage Laurel, qui est une musicienne et chanteuse, de jouer en public. Après la fête, Justin annonce à Laurel qu'il lui cachait bien quelque chose et lui révèle son secret : il dit que Ted est responsable de la mort de sa mère, elle faisait partie de ses patients. Sa mère avait une appendicectomie à faible risque, mais Ted n'a pas été prudent et a été distrait par quelques nouvelles qu'il avait reçu cette nuit-là, ce qui a entraîné sa mort subite. Laurel est sous le choc de réaliser à quel point Justin lui a menti et lui dit de ne plus s'approcher d'elle ni de sa famille. Maintenant que sa comédie est terminée, Emma part juste après avoir vu Sutton, Kristin et Ted de retour tous ensemble comme une seule et vraie famille.

Épisode 14 : Titre français inconnu (Black and White and Green All Over)[modifier | modifier le code]

Titre original
Black and White and Green All Over (trad. litt. : « Noir et Blanc et Tout Vert »)
Numéro
14 (1-14)
Première diffusion
Scénario
Fred Gerber
Réalisation
Stacy Rukeyser
Audiences
Résumé
Vivant de nouveau sa vie d'avant, le changement de personnalité de Sutton est perceptible parmi les membres de sa famille. Sutton ne veut pas que Emma reste avec elle alors elle lui dit d'aller vivre dans la cabane des Mercer. Ethan veut s'enfuir avec Emma, mais elle refuse de laisser Sutton à Phoenix sans protection. Justin présente ses excuses auprès de Laurel mais celle-ci se pose toujours autant de questions à son sujet. Plus tard, Sutton dévoile le secret de Justin à Ted sans la permission de Laurel et Ted va alors lui parler menant à une confrontation qui laisse Laurel en colère contre Justin, Ted et Sutton. Ethan prévoit de rompre en public avec Sutton afin qu'il puisse s'enfuir avec Emma sans aucune suspicion. Mads encourage son père d'accompagner Rebecca au bal Black & White et en retour, Rebecca encourage Mads à sortir avec Ryan. Kristin révèle à Laurel qu'à cause de ce qui s'est passé avec la mère de Justin, Ted a perdu sa résidence à L.A. ce qui les oblige à se réinstaller à Phoenix. Sutton se rend à la cabane et tente de convaincre Emma de rester en lui disant qu'elle compte tout révéler à sa famille. Emma n'est pas totalement convaincu par le changement de Sutton mais choisi de la croire car elle a toujours voulu faire partie de sa famille. Justin se montre au bal pour Laurel mais Kristin le rejette. Sutton essaye d'attirer l'attention de Ethan et il se pourrait bien qu'elle ait toujours des sentiments pour lui. Ethan quitte le bal plus tôt pour pouvoir être avec Emma le reste de la nuit, tandis que Thayer invite Sutton à danser. Il est plus tard révélé que la seule raison qui pousse Sutton à détester Ryan c'est parce qu'il ont un passé ensemble, durant leur dernière année de collège. Alec dit à Ted qu'il sort avec Rebecca afin qu'elle ne parle pas. Dan annonce à Alec qu'il a trouvé Annie Hobbs cachée près de la maison des Mercer. Justin déclare à Laurel qu'il l'aime. Sutton va à la cabane pour voir Emma et entre au moment où Emma et Ethan étaient sur le point de faire l'amour. Elle leur dit qu'ils doivent aller voir Annie à l'hôpital avant que Alec ne le fasse. Alors qu'elles rencontrent, enfin, Annie ensemble, elle leur dit qu'elle n'est pas leur mère biologique. Son bébé est mort à la naissance et lorsqu'elle a entendu qu'une femme allait abandonner ses jumelles (Sutton et Emma) au même hôpital, elle voulait adopter l'une des deux et kidnappe Emma. Lorsque les filles prononcent le nom de Alec, Annie insiste sur le fait qu'elles sont en danger. Kristin pensent que Ted lui cache des choses. Dans la dernière scène, Rebecca est dans le même hôpital que celui d'Annie.

Épisode 15 : Titre français inconnu (Dead Man Talking)[modifier | modifier le code]

Titre original
Dead Man Talking
Numéro
15 (1-15)
Première diffusion
Scénario
Larry Shaw
Réalisation
Tamar Laddy
Audiences
Résumé
Après ce qu'ils ont appris de Annie, le groupe se concentre sur la personne qui a tenté de tuer Sutton. Au lycée, Sutton remarque un tatouage de serpent sur l'avant-bras de Derek et Ethan le questionne immédiatement mais il ne dit rien. Laurel déclare à ses parents qu'elle est une heureuse célibataire mais, en réalité, elle est de nouveau avec Justin. Mads essaye de voir Sutton afin de lui demander de la couvrir pendant qu'elle est en rendez-vous avec Ryan, car c'est la semaine des examens trimestriels et son père ne veut pas qu'elle sorte. Alec et Rebecca sont dorénavant en couple. Sutton et Ethan sont prêts à confronter Derek à la fin des cours, mais ils apprennent qu'il a quitté les cours plus tôt, ce qui les rendent plus soupçonneux. Sutton, Thayer et Ethan se rendent chez Derek mais sa mère lui dit qu'il s'est fait emmener par Dan à la fête car sa voiture serait tombé en panne près du lac. Emma propose de prendre, temporairement, la place de Sutton car elle est la seule à pouvoir passer les examens trimestriels pendant que Sutton pourrait continuer ses recherches sur Derek. Baz, le guitariste du groupe avec qui Laurel a joué lors du bal Black & White, demande à Laurel de faire partie du groupe. Emma (en tant que Sutton) devient suspicieuse à propos des disputes chez les Mercer, tandis que Ted et Kristin essayent de faire avec le comportement indiscipliné de Sutton. Thayer et Sutton découvrent que Derek passe beaucoup de temps dans un atelier de carrosserie, alors Ethan et Sutton se rendent là-bas pour le confronter. Faisant une approche plus agressive qu'auparavant, Ethan force Derek de lui dire ce qui s'est passé le soir de l'anniversaire de Sutton. Il était censé instruire Sutton pour se rendre à un parc de stationnement et que l'incident dans le lac était un accident. Derek et Ethan se battent. Quand une voiture débarque, Ethan et Sutton s'enfuient. Ils sont ensuite arrêtés par un policier, qui est un ami de Dan, pour un feu arrière brisé. Le lendemain, Derek est retrouvé mort à l'extérieur de l'atelier de carrosserie à cause d'une blessure grave à la tête. Arrivé sur les lieux, Dan pense à une possible bagarre entre son frère et la victime. Alors qu'il croit que Ethan est innocent, il lui dit de quitter la ville immédiatement afin d'éviter la police. Ethan, Thayer et Sutton sont tous confus par la situation, et Ethan va voir Emma afin qu'ils puissent s'enfuir tous les deux. Au lycée, Emma et Ethan s'apprêtent à partir mais Emma est rattrapé par un policier alors que Ethan se cache derrière un casier. Alors que la police embarque Emma (en tant que Sutton) pour lui poser des questions, Ethan s'enfuit. Emma et Thayer restent alors à Phoenix pendant que Sutton et Ethan quittent la ville ensemble. Dans la dernière scène, on voit Rebecca essayer des bagues de fiançailles.

Épisode 16 : Titre français inconnu (Reservation for Two)[modifier | modifier le code]

Titre original
Reservation for Two (trad. litt. : « Réservation pour deux »)
Numéro
16 (1-16)
Première diffusion
Scénario
John Scott
Réalisation
Melissa Carter
Audiences
Résumé
Emma (en tant que Sutton) est interrogé par la police sur le meurtre de Derek alors que Sutton est le seul témoin potentiel dans ce cas. Alors que Emma n'était pas là lorsque Ethan s'est battu avec Derek, Emma trébuche sur ses mots tout en essayant de rejouer ce qui s'était passé entre Ethan et Derek. Alec se montre alors suspicieux envers Emma (en tant que Sutton) et Dan, dont il pense qu'il cache Ethan (ce qui n'est pas vrai). Sutton et Ethan arrive à la réservation dans laquelle Ethan a grandi. Elle rencontre alors son père, Ben, qui est tout sauf accueillant avec les deux. Lorsque la police débarque et demande à Ben si Ethan est là, Ben leur dit qu'il n'a vu aucun de ses deux fils depuis qu'il les a viré il y a longtemps de ça. Une fois la police partie, il dit à Ethan qu'il lui laisse une semaine pour partir. Emma (en tant que Sutton) est en mauvais termes avec Mads et Ryan et se sent incapable de continuer d'agir avec l'inconscience de Sutton. Ryan dit alors à Mads que Sutton est venu le draguer lors du bal Black & White. Alors que la tension monte entre Mads et Emma (en tant que Sutton) à cause de ce que Sutton a fait, Emma lui révèle sa vraie identité afin de renouer leur amitié. Mads est alors choqué et confuse.

Épisode 17 : Titre français inconnu (No Country for Young Love)[modifier | modifier le code]

Titre original
No Country for Young Love (trad. litt. : « Pas le lieu pour les premières amours »)
Numéro
17 (1-17)
Première diffusion
Scénario
Michael Grossman
Réalisation
Justin W. Lo
Audiences
Invités
Résumé
Emma a révélé à Mads qui elle est vraiment pour lui faire comprendre qu'elle n'y est pour rien pour Ryan.

Le père d'Ethan lui laisse une semaine pour se retourner et partir avec Sutton. Cette dernière continue son travail de séduction pour regagner le cœur d'Ethan. Laurel n'arrive toujours pas à faire confiance à Justin ; Emma lui suggère que peut-être il est temps d'écouter son instinct et mettre un terme à leur relation. Thayer, Mads et Emma tentent de découvrir les relations entre Derek, l'autre garçon qui avait été arrêté avec lui. Ils découvrent qu'Alek fait partie des anciens de la même fraternité que l'autre garçon.

Épisode 18 : Titre français inconnu (Not Guilty as Charged)[modifier | modifier le code]

Titre original
Not Guilty as Charged (trad. litt. : « Non coupable »)
Numéro
18 (1-18)
Première diffusion
Scénario
Bobby Roth
Réalisation
Mark Driscoll
Audiences
Résumé
Ethan a été ramené à Phoenix ; Alek s'est récusé en raison des relations qu'il avait avec Derek, la victime.

Avec Ethan de nouveau en ville, Thayer va chercher Sutton chez le père d'Ethan. Emma arrive à convaincre le frère d'Ethan de trouver un meilleur avocat que ceux nommés d'office. Baz apprend à Laurel qu'ils ont été invités à jouer à Coachella ; mais avec le problème d'Ethan et Sutton, elle est sure que ses parents vont refuser.

Épisode 19 : Titre français inconnu (Weekend of Living Dangerously)[modifier | modifier le code]

Titre original
Weekend of Living Dangerously (trad. litt. : « Le week-end de tous les dangers »)
Numéro
19 (1-19)
Première diffusion
Scénario
Joanna Kerns
Réalisation
R. Lee Fleming, Jr.
Audiences
Résumé

Épisode 20 : Titre français inconnu (Unholy Matrimony)[modifier | modifier le code]

Titre original
Unholy Matrimony (trad. litt. : « Un curieux mariage »)
Numéro
20 (1-20)
Première diffusion
Scénario
Fred Gerber
Réalisation
Charles Pratt, Jr. et Stacy Rukeyser
Audiences
Résumé

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Monday's Cable Ratings: Pawn Stars Holds Onto Demo Crown », consulté le 16 août 2011
  2. (en) « Monday's Cable Ratings: The Lying Game, Millionaire Matchmaker Climb for ABC Family, Bravo », consulté le 23 août 2011
  3. (en) « Monday's Cable Ratings: Closer, Rizzoli & Isles Remain Most-Watched », consulté le 30 août 2011
  4. (en) « Monday's Cable Ratings: History's Pawn Stars Dominates Labor Day », consulté le 7 septembre 2011
  5. (en) « Monday's Cable Ratings: "MNF" Overshadows Night of Finales », consulté le 13 septembre 2011
  6. (en) « Monday's Cable Ratings: "MNF" Holds Off Comedy Central Roast of Charlie Sheen », consulté le 20 septembre 2011
  7. (en) « Monday's Cable Ratings: "MNF" Keeps ESPN Unstoppable », consulté le 27 septembre 2011
  8. (en) « Monday's Cable Ratings: "MNF" Gets It Done for ESPN », consulté le 4 octobre 2011
  9. (en) « Monday's Cable Ratings: "MNF" Posts Second Largest Audience of Season », consulté le 12 octobre 2011
  10. (en) « Monday's Cable Ratings: "MNF" Goes Untouched for ESPN », consulté le 18 octobre 2011
  11. (en) « ABC Family Sets Premiere Dates for Its 2012 January Line Up », consulté le 3 novembre 2011
  12. (en) « Monday's Cable Ratings: Rose, Fiesta Bowls Dominate for ESPN », consulté le 4 janvier 2012
  13. (en) « Monday's Cable Ratings: ESPN Dominates With BCS Championship Game », consulté le 10 janvier 2012
  14. (en) « Monday's Cable Ratings: Pawn Stars, American Pickers Still Big for History », consulté le 18 janvier 2012
  15. (en) « Monday's Cable Ratings: Pawn Stars Still Unstoppable for History », consulté le 24 janvier 2012
  16. (en) « Monday's Cable Ratings: Pawn Stars Leads the Pack Once Again », consulté le 1er février 2012
  17. (en) « Monday's Cable Ratings: Original Pawn Stars Holds Off the Competition », consulté le 7 février 2012
  18. (en) « Monday's Cable Ratings: Another Week, Another Pawn Stars Win », consulté le 14 février 2012
  19. (en) « Monday's Cable Ratings: Pawn Stars, American Pickers Top Viewers », consulté le 22 février 2012
  20. (en) « Monday's Cable Ratings: Pawn Stars Extends Win Streak to Seven », consulté le 28 février 2012
  21. (en) « Monday's Cable Ratings: No Stopping Pawn Stars on History », consulté le 6 mars 2012