Saison 1 de Switched at Birth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 1 de Switched at Birth

Série Switched
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC Family
Diff. originale 6 juin 201122 octobre 2012
Nb. d'épisodes 30

Chronologie

Cet article représente le guide des épisodes de la première saison de la série télévisée américaine Switched.

Généralités[modifier | modifier le code]

  • ABC Family a initialement commandé 10 épisodes, qui ont été diffusés à partir du 6 juin 2011.
  • Le 1er août 2011, 22 nouveaux épisodes ont été commandés, qui s'ajouteront à la première saison, pour un total de 32 épisodes[1], 12 de ces nouveaux épisodes sont diffusés à partir du 3 janvier 2012.
  • La diffusion de 8 autres épisodes reprend le 3 septembre 2012[2] jusqu'au 22 octobre 2012[3].
  • Au Canada, les 10 premiers épisodes ont été diffusés depuis le 16 janvier 2012 sur YTV et W Network[4], et depuis le 26 mars 2012 sur ABC Spark.
  • En France, la série est diffusée en prime time sur 6ter, une chaîne du groupe M6, depuis le vendredi 3 janvier 2014. Depuis cette date, la chaîne diffuse la première saison en intégralité à raison de trois puis deux épisodes (à partir du 28 février) à la suite par vendredi. On notera que le découpage des saisons a été refait par la chaîne. En effet, la saison 1 en France ne comporte que 22 épisodes contre 30 aux États-Unis. Les huit derniers épisodes de la saison 1 étant intégrés à la saison 2 en France.
  • Au Québec, la série est diffusée depuis le 24 février 2014 sur VRAK.TV[5].

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Nées sous une autre étoile[modifier | modifier le code]

Titre original
This Is Not a Pipe (trad. litt. : « Ce n'est pas une pipe »)
Numéro
1 (1-01)
Première diffusion
Scénario
Lizzy Weiss
Réalisation
Steve Miner
Audiences
Résumé
Artiste et passionnée, Bay Kennish a grandi avec ses riches parents, John et Kathryn, et son grand-frère, Toby. Grâce à une expérience scolaire, elle découvre que son groupe sanguin est différent de celui de sa famille. Après un test ADN, les Kennish apprennent qu'elle a été échangée à la naissance avec Daphne Vasquez, une adolescente sourde et athlétique vivant de l'autre côté de la ville avec sa mère, Regina, célibataire, et sa grand-mère, Adrianna. Bay découvre qu'elle et sa mère biologique ont beaucoup en commun ; et les Kennish ont leurs premières expériences avec la surdité et la culture qui va avec. Après avoir appris que Regina a des problèmes financiers, les Kennish les invitent, elle et Daphne, à emménager dans leur maison d'hôtes. Les Kennish et les Vasquez doivent maintenant apprendre à s'entendre, tout en essayant de se connaître les uns les autres.
Référence du titre
"La Trahison des images", tableau de 1928-1929, de René Magritte. Il représente une pipe et est accompagné de la légende "Ceci n'est pas une pipe".

Épisode 2 : Quelque chose à cacher[modifier | modifier le code]

Titre original
American Gothic
Numéro
2 (1-02)
Première diffusion
Scénario
Lizzy Weiss
Réalisation
Steve Miner
Audiences
Résumé
John et Kathryn désapprouvent que Daphne monte sur la moto de son meilleur ami, Emmett. Ils en parlent avec Regina qui se sent menacée. John et Kathryn décident également de poursuivre l'hôpital. Regina envisage de se joindre à eux, mais se décide finalement de ne pas le faire. Quand Liam rend visite à Daphne à Carlton, Emmett devient très protecteur envers elle. Daphne et Liam ont un rendez-vous au magasin de musique qui se passe très bien. Cependant, plus tard, ils tombent sur deux amis de Liam qui font des blagues sur la surdité. Emmett vient chercher Daphne et lui pardonne de l'avoir laissé tomber. Pendant ce temps, Regina confie à Bay ses anciens problèmes d'alcoolisme.
Référence du titre
"American Gothic", tableau de Grant Wood datant de 1930.

Épisode 3 : Mon père cet inconnu[modifier | modifier le code]

Titre original
Portrait of My Father (trad. litt. : « Le portrait de mon père »)
Numéro
3 (1-03)
Première diffusion
Scénario
Becky Hartman Edwards
Réalisation
Michael Schultz
Audiences
Résumé
Bay commence à poser de questions sur son père biologique, auxquelles Regina et Adrianna refusent de répondre. Regina répète que "La meilleure chose que ce type ait jamais faite, c'est de partir." Daphne et John se lient grâce à leur amour du basket. Au début, Daphne aime ça, car elle n'a jamais eu de "moments père-fille" avec son "bon à rien de père adoptif", mais se retrouve très vite gênée quand John prend l'entraînement trop au sérieux. John rencontre également Melody, la mère d'Emmett et une des meilleures amies de Regina. Kathryn obtient un job à Regina au salon de coiffure d'un de ses amis où les rumeurs vont bon train sur les conditions de vie Kennish-Vasquez. Melody aide Regina à surmonter son inquiétude concernant son rapprochement avec Bay. Kathryn avoue la vérité à propos de Bay et Daphne à l'une de ses amies, Denise, afin de mettre un terme à la rumeur disant que John a eu une liaison avec Regina il y a des années et que Daphne est leur "enfant naturelle". Daphne donne à Bay une photo de Regina quand elle était enceinte, prise par le père biologique de Bay.
Référence du titre
"Portrait of My Father", tableau des années 70, de Stephen Kaltenbach.

Épisode 4 : Touche pas à mon ex[modifier | modifier le code]

Titre original
Dance Amongst Daggers
Numéro
4 (1-04)
Première diffusion
Scénario
Chad Fiveash et James Stoteraux
Réalisation
Steve Miner
Audiences
Résumé
Bay apprend que Daphne voit son ex-petit-ami Liam, pendant que Daphne, Regina et Kathryn apprennent que Bay voit Ty. Bay a l'impression que Daphne essaye de lui voler sa vie et s'énerve après qu'une photo de famille ait été prise sans elle. Emmett remplace le batteur du groupe de Toby, "Guitar Face". Il est jaloux lorsqu'il découvre que Daphne sort avec Liam, ce qui entraine une dispute avant qu'il ne parte. Daphne finit par rompre avec Liam à cause de Bay et d'autres pressions extérieures, et Regina s'entend très bien avec l'ex-mari de Denise, Bruce.
Référence du titre
"Dance Amongst Daggers", tableau de 1881 de James Tissot.

Épisode 5 : Poker menteur[modifier | modifier le code]

Titre original
Dogs Playing Poker
Numéro
5 (1-05)
Première diffusion
Scénario
Joy Gregory
Réalisation
Bethany Rooney
Audiences
Résumé
John attrape Bay rentrant en douce après avoir passé la nuit avec Ty. Il invite Ty à la Soirée Chili au cours de laquelle celui-ci révèle qu'il s'est engagé dans l'armée et qu'il part dans trois jours. Daphne et Emmett jouent au poker avec Toby et ses amis, mais Toby s'énerve sur Daphne lorsque celle-ci fait une erreur. Regina se lie avec Bruce et Bay dit au revoir à Ty.
Référence du titre
Chiens jouant au poker, série de 12 tableaux de 1903, de Cassius Marcellus Coolidge.

Épisode 6 : Sur les traces du passé[modifier | modifier le code]

Titre original
The Persistance of Memory
Numéro
6 (1-06)
Première diffusion
Scénario
Henry Robles
Réalisation
James L. Conway
Audiences
Résumé
Daphne s'inscrit à un cours de cuisine à Buckner Hall, mais rencontre rapidement des difficultés à cause de sa surdité, ce qui la rend encore plus timide et hésitante. Bay et Emmett se rapprochent en cherchant le père biologique de Bay et découvrent son nom : Angelo Sorrento. Pendant ce temps, Toby et Wilke montent et réalisent un plan pour voler un contrôle de chimie afin de rembourser leurs dettes de poker.
Référence du titre
"La Persistance de la mémoire", tableau de Salvador Dalí de 1931.

Épisode 7 : Fais-moi un signe[modifier | modifier le code]

Titre original
The Stag Hunt
Numéro
7 (1-07)
Première diffusion
Scénario
Sean Reycraft
Réalisation
Michael Lange
Audiences
Résumé
Bay croit avoir découvert l'identité de son père biologique et demande à Daphne et à Emmett de l'accompagner lorsqu'elle ira le rencontrer. Pendant ce temps, Kathryn et John suspectent Regina d'être à l'origine des mesures prises par l'hôpital contre leur procès. Bay se rend compte que l'homme qu'elle pensait être son père ne l'est pas en réalité. Regina parle à Toby de son addiction au poker et celui-ci finit par assumer la responsabilité de ses actions. Daphne demande à Emmett s'il se passe quelque chose entre lui et Bay, ce à quoi il répond que non. Cependant, plus tard, Emmett avoue à Bay son affection pour elle et l'embrasse. Daphne déverrouille et ouvre l'étui à guitare soi-disant à son père après avoir découvert que le code était BAY. Son contenu révèle que Regina était au courant de l'échange et qu'elle a espionné Bay quasiment toute sa vie.
Référence du titre
"The Stag Hunt of Elector Frederick the Wise", tableau de 1529 de Lucas Cranach.

Épisode 8 : La Boîte de Pandore[modifier | modifier le code]

Titre original
Pandora's Box
Numéro
8 (1-08)
Première diffusion
Scénario
Becky Hartman Edwards & Lizzy Weiss
Réalisation
Elodie Keene
Audiences
Résumé
Daphne découvre que l'étui à guitare de Regina est plein de photos de Bay. Regina avoue à Daphne qu'elle est au courant à propos de l'échange depuis que Daphne a 3 ans. Daphne se tourne vers Wilke afin d'échapper à ce nouveau retournement de situation. Pendant ce temps, la relation de Bay et d'Emmett devient plus sérieuse ; cependant, ils rencontrent des problèmes à cause des difficultés de communication et du fait que Bay ait l'impression qu'Emmett fasse passer Daphne avant elle. Daphne dit à Emmett que Regina savait pour l'échange. L'avocate des Kennish prépare John et Kathryn pour le procès en faisant ressortir tous les vieux secrets de famille. Ailleurs, Regina essaye de contacter son détective privé pour découvrir à qui il a parlé de l'échange. Regina essaye de se débarrasser de l'étui à guitare mais ne peut pas s'en séparer. Durant la rencontre juridique, on prouve à John et Kathryn que Regina savait pour l'échange depuis des années. Regina révèle aux Kennish et à Daphne qu'elle a découvert l'échange quand Angelo a fait faire un test ADN avant de décider de les quitter. Tout le monde est sous le choc : Daphne ne sait plus à qui se fier et Bay pense que sa mère biologique ne voulait pas d'elle. Bay se tourne vers Emmett pour trouver du réconfort et Regina quitte la demeure des Kennish.
Référence du titre
"Pandora", (également connu sous le nom de Pandora's Box), croquis de Frederick Stuart Church, datant de 1884.

Épisode 9 : Un anniversaire pour 2[modifier | modifier le code]

Titre original
Paradise Lost
Numéro
9 (1-09)
Première diffusion
Scénario
Chad Fiveash & James Stoteraux
Réalisation
Ron Lagomarsino
Audiences
Résumé
Après avoir révélé son secret, Regina essaye de faire amende honorable avec Bay et Daphne. Daphne décide d'emménager avec sa "vraie famille". Pendant ce temps, Bay dit à Emmett que pour son anniversaire elle veut voir son art sur un panneau d'affichage et recrute son aide. Cependant, avant d'avoir la chance d'afficher son art, ils se font surprendre par la police et se blessent sur des barbelés en s'enfuyant. Bay rencontre également la mère d'Emmett, Melody, qui désapprouve leur relation. L'antipathie de Melody envers Bay augmente lorsqu'elle se rend compte que son fils a été blessé lorsqu'il passait du temps avec elle, ainsi que parce qu'il veut aller voir un orthophoniste afin de mieux communiquer avec elle. Les filles fêtent leur 16ème anniversaire et quand Regina se montre, elle est invitée par Bay à les rejoindre. Emmett offre à Bay une écharpe pour, plus tard, lui bander les yeux et la ramène au panneau où il a affiché le dessin de Bay. Ils décident tous les deux que c'est à Bay d'annoncer à Daphne qu'ils sortent ensemble. Cependant, quand Bay aborde Daphne, celle-ci lui révèle qu'elle vient de réaliser qu'elle a des sentiments pour Emmett, quittant Bay, muette de stupeur.
Référence du titre
illustrations réalisées en 1807 par William Blake pour le poème épique "Le Paradis perdu" de John Milton.

Épisode 10 : Le retour d'Angelo[modifier | modifier le code]

Titre original
The Homecoming
Numéro
10 (1-10)
Première diffusion
Scénario
Lizzy Weiss
Réalisation
David Paymer
Audiences
Résumé
À une exposition d'art à Buckner Hall, Bay rencontre enfin Angelo ; il lui avoue qu'il appris pour l'échange dans les journaux. Daphne découvre que Bay et Emmett sortent ensemble,ce qui l'incite à avouer ses sentiments à Emmett. Au milieu de leur dispute à la station de lavage, ils s'embrassent juste avant qu'Emmett n'annonce qu'il est fidèle à Bay, laissant Daphne plus seule que jamais. Regina décide d'ouvrir son propre salon de coiffure, mais elle se heurte à un barrage lorsqu'elle se rend compte qu'à cause de ses anciens crédits et d'autres problèmes, elle ne pourra pas obtenir de prêt sans co-emprunteur. Les choses empirent quand Bay amène Angelo chez elle pour le présenter aux Kennish, ce qui se finit en dispute entre lui et John. Angelo revoit Daphne pour la première fois depuis qu'il est parti quand elle avait 3 ans et elle lui demande des réponses, malgré son énervement. Angelo essaye aussi de se raccommoder avec Regina qui ne s'est toujours pas remise du fait qu'il ait quitté sa famille et qu'il ne l'ait pas crue lorsqu'elle lui a dit qu'elle ne l'avait pas trompé. Après sa dispute avec Daphne, Emmett révèle ses frustrations quant à sa relation sourd-entendant avec Bay. Ils se réconcilient quand Toby parle à Emmett et qu'Emmett parle pour la première fois en disant ses premiers mots à Bay. Au final, Toby et Wilke convainquent Emmett de rejouer de la batterie pour Guitar Face pour un festival de musique approchant. Avant de partir, Emmett embrasse Bay, ce qui énerve Daphne. Dans la voiture, avant de partir pour le festival, Wilke avoue à Toby que Daphne lui plait. Quand Bay demande à Daphne si tout s'est bien passé, elle lui répond que, vu que Bay n'était pas d'accord pour qu'elle sorte avec Liam, elle n'accepterait jamais que Bay et Emmett sortent ensemble, déclarant qu'elle n' abandonnerait pas cette idée comme elle a déjà abandonné tant d'autres choses pour Bay. Angelo vient le soir même, pour dire à Regina qu'il ne retournera pas à Chicago et qu'il veut commencer une nouvelle vie avec elle, Daphne et Bay. Conversation que Kathryn surprend en regardant par la fenêtre.
Référence du titre
"The Homecoming", tableau de 1885, peint par Jennie Augusta Brownscomb.

Épisode 11 : Une nuit rock'n roll[modifier | modifier le code]

Titre original
Starry Night
Numéro
11 (1-11)
Première diffusion
Scénario
Lizzy Weiss
Réalisation
Steve Miner
Audiences
Résumé
Daphné a de plus en plus de mal à supporter la relation entre Bay et Emmet. Elle essaie de s’immiscer en rejoignant Toby, Wilkie et Emmett qui doivent jouer au festival de St Louis. Bay les rejoint et lors de ce festival, elle va apprendre à gérer les problèmes liés à la surdité d’Emmett et à ne pas empiéter sur sa fierté personnelle. Daphné se rapproche de Wilkie car c’est le seul qui semble vouloir l’écouter.

Bay veut passer plus de temps avec son père biologique, Angelo. Elle le présente aux Kennish mais ça ne se passe pas bien. John a peur d’être remplacé. Régina doit jouer les chapronnes lors d’une soirée avec Bay et Angelo et ils se disputent à propos du passé alcoolique de Régina. Angelo a le don de la faire douter d’elle-même. Angelo confie aux Kennish qu’il a le témoignage d’une infirmière qui dit qu’elle a travaillé 48h d’affilé à l’hôpital la nuit de la naissance de Daphné et Bay. L’avocate est sceptique et Kathryn préfère aller vérifier la véracité du témoignage par elle-même en allant interroger l’infirmière à propos de cette nuit-là.

Référence du titre
"La Nuit étoilée", tableau de 1889 peint par Vincent van Gogh.

Épisode 12 : Belles et rebelles[modifier | modifier le code]

Titre original
The Tempest
Numéro
12 (1-12)
Première diffusion
Scénario
Anne Kenney
Réalisation
Mel Damski
Audiences
Résumé
Melody, la mère de Emmett fait de plus en plus sentir à Bay qu'elle ne l’apprécie pas vraiment, d'autant plus qu'Emmett commence à prendre des cours d'expression orale. Pour remédier à cela Emmett organise un diner avec Bay et sa mère. Parallèlement, Daphne est recrutée dans l'équipe de Beckner, mais John n'est pas d'accord. Afin de sortir dans un club, Daphne demande à Wilke une fausse carte d'identité. Très vite, Wilke et Toby montent un marché de fausse carte afin de financer un de leur clip.
Référence du titre
"La Tempête", tableau de 1508 par Giorgione.

Épisode 13 : Mauvaise fréquentation[modifier | modifier le code]

Titre original
Self-Portrait With Bandaged Ear
Numéro
13 (1-13)
Première diffusion
Scénario
Becky Hartman Edwards
Réalisation
Steve Miner
Audiences
Résumé
Emmett s'est fait arrêter par la police. Regina souhaite créer le salon de coiffure mais la banque rejette sa demande. Angelo a trouvé un local près de son appartement et il propose à Regina de le visiter. C'est le premier match pour Daphné depuis qu'elle s'est engagée dans l'équipe de Buckner mais elle reste sur le banc. Daphné vient d'apprendre que Buckner lui a recruté dans l'équipe de basket pour obtenir une subvention grâce à sa surdité donc elle est en colère. Karthyn découvre le secret de son avocate Amanda. La relation entre Emmett et sa mère Melody est de plus en plus tendue.
Référence du titre
"Self-Portrait With Bandaged Ear", tableau de 1889 peint par Vincent van Gogh.

Épisode 14 : Un mal pour un bien[modifier | modifier le code]

Titre original
Les Sœurs d'Estrées
Numéro
14 (1-14)
Première diffusion
Scénario
Joy Gregory
Réalisation
Arlene Sanford
Audiences
Résumé
Emmett vient de recevoir sa peine d'amende et sa mère, Mélody, veut lui imposer de vendre sa moto pour la payer car elle n'a pas vraiment les moyens financiers pour l'aider.

Daphné et Bay tentent de trouver de l'argent pour aider Emmett, sans grand succès. Afin de récupérer de l'argent plus facilement, Daphné ment à ses parents biologiques en leur demandant de financer de nouveaux appareils auditifs. Après avoir obtenu facilement cet argent, Daphné se sent assez mal et elle est démasquée par sa mère, Régina. Contrainte, Daphné avoue la supercherie à Kathryn et rend finalement l'argent. Kathryn et John cherchent un avocat pour le procès qu'ils entendent mener à l'encontre de l'hôpital. Convaincant, c'est finalement le jeune Craig Teubbee qui se chargera de les représenter. De leurs côtés, Wilk et Toby engagent Simone afin qu'elle réalise leur clip vidéo. Cette dernière en profite pour se rapprocher de Toby en lui avouant qu'elle apprécie vraiment sa musique. Régina et Angélo peaufinent l'agencement du nouveau salon de coiffure. John tente d'en savoir un peu plus sur le passé d'Angélo. Lors de leur discussion John apprend à Angélo que Régina était au courant de l'échange des filles depuis de nombreuses années. Emmett invite Bay a faire un dernier tour de moto avant qu'elle ne soit vendue. En apportant le chèque à Mélody, Emmett lui indique qu'il choisi finalement d'aller vivre avec son père.

Référence du titre
"Gabrielle d'Estrées et une de ses sœurs", tableau de 1594 par un inconnu.

Épisode 15 : Des mensonges et des hommes[modifier | modifier le code]

Titre original
Expulsion From the Garden of Eden
Numéro
15 (1-15)
Première diffusion
Scénario
Chad Fiveash & James Stoteraux
Réalisation
Steve Miner
Audiences
Résumé
Bay aide Emmett a emménager au domicile de son père Cameron. Elle fait donc connaissance du père d'Emmett qui est beaucoup plus accueillant que Mélody. Elle rencontre également Olivia, la nouvelle amie de Cameron. et va rapidement s'apercevoir de son caractère déluré.

Régina et Angélo se rapprochent finalement, au grand dam de Adriana et de Daphné.

Wilk et Daphné se rapprochent également à la faveur d'une sortie nocturne dans un golf, mais elle va vite déchanter en apprenant que Wilk fait exactement la même chose avec toutes ses conquêtes.

A la faveur de leur rencontre sur un marché, Kathryn décide d'inviter Angélo à un repas « familial » réunissant les Kennish et les Vasquez.

Alors qu'elle se trouve en stage à la station de lavage de John, Daphné fait la connaissance de Sarah Lazar, une amie journaliste de John. Devant l'attitude ambiguë de son père biologique, Daphné suspecte ce dernier d'avoir une liaison avec la journaliste.

Avant de se rendre au dîner familial, Angélo reçoit un appel téléphonique d'un mystérieux Martino. Après avoir commencé sous les meilleurs hospices, le dîner tourne à la tragédie lorsque l'avocat des Kennish les contacte et leur révèle qu'Angélo fait l'objet d'un mandat d'arrêt en Italie pour une histoire de voies de fait. Angélo tente de s'expliquer devant toute la famille avant de quitter les lieux. Lorsque Bay se rend à son domicile pour avoir des explications, elle découvre qu'Angélo a récupéré ses affaires et a disparu. C'est seulement de retour chez les Kennish qu'elle apprend que c'est Adrianna qui l'a dénoncé aux services de l'immigration.

Référence du titre
"Expulsion From the Garden of Eden", tableau de 1425 par Masaccio.

Épisode 16 : Le regard des autres[modifier | modifier le code]

Titre original
Las Dos Fridas
Numéro
16 (1-16)
Première diffusion
Scénario
Henry Robles
Réalisation
Chris Grismer
Audiences
Résumé
Angélo reste injoignable auprès des services de l'immigration, et la dénonciation d'Adriana provoque des conflits aussi bien chez les Vasquez que chez les Kennish.

Mamie Bonnie, la mère de Kathryn vient rendre visite à la famille Kennish. Elle fait la connaissance de Daphné et inonde les enfants de cadeaux, comme à son habitude. Maladroitement elle offre une broche familiale a Daphné alors qu'elle devait revenir initialement a Bay. Cette dernière se sent mise à l'écart surtout après avoir surpris une conversation entre Bonnie et Kathryn dans laquelle la grand mère avoue que son regard envers elle a changé.

Daphné et Simone écopent de quelques heures de travail d'intérêt général dans le quartier d'East Riverside après qu'une dispute ait éclatée dans les vestiaires avec une fille de ce quartier.

Simone décroche une audition pour Toby, mais ce dernier ne peut s’empêcher de penser qu'elle essaie de le façonner à son image.

Face a l'attitude de sa mère, Kathryn décide de racheter les parts qu'elle détient dans la société de John.

Adriana quitte le domicile de Daphné et de Régina. Elle retourne s'installer dans la famille à East Riverside.

Référence du titre
"Las Dos Fridas", tableau de 1939 par Frida Kahlo.

Épisode 17 : Portrait de famille[modifier | modifier le code]

Titre original
Protect Me From What I Want
Numéro
17 (1-17)
Première diffusion
Scénario
Becky Hartman Edwards & Lizzy Weiss
Réalisation
David Paymer
Audiences
Résumé
Daphné continue de s’entraîner avec Simone pour être titulaire dans l'équipe de basket de Buckner. Toutes les deux participent a des tournois en vue de faire parti du 5 de départ.

Dans le cadre de son cours de photographie, Emmett doit faire une photo de famille. Kathryn lui propose tout naturellement de photographier la sienne avec tous ses nouveaux membres comme Angélo, Régina, adriana et bien sur Daphné. En aparté, Kathryn apprend a Emmett que Bay a eu le cœur brisé par le départ dans l'armée de Ty.

Dans le salon de coiffure qui l'emploi, Régina fait la connaissance de Patrick, un séduisant directeur de galerie d'art. Ce dernier accepte de jeter un œil au travail de Bay.

Kathryn continue d'écrire son livre. Elle interviewe son fils Toby qui lui confie qu'il se trouve un peu mis de côté à la suite de cette affaire d'échange de bébé.

Alors que Bay est impatiente de montrer son travail au directeur de la galerie d'art, elle voit bien que quelque chose ne va pas bien avec Emmett. Ce dernier est encore sous le choc des déclarations de Kathryn, mais il décide de ne rien dire à Bay pour le moment.

Afin de mettre toutes leurs chances de leur côté pour gagner leurs places dans l'équipe de Buckner, Simone engage une ex championne de Basket pour les entraîner au mieux. Simone a réussi a payer cette coach avec l'argent de sa montre, qu'elle pensait initialement dérobée par une joueuse de East Riverside. Daphné demande à Simone d'informer le coach Medlock de Buckner, car ce dernier les avait puni à la suite de la dispute qui a eu lieu dans les vestiaires, mais Simone refuse catégoriquement,

Régina et Patrick ont un rendez vous. En passant la récupérer à son domicile, il découvre que Régina a aussi du talent en matière d'art. Au cours de leur repas, Patrick avoue à Régina qu'il est beaucoup plus intéressé par son travail que celui de Bay. À la suite de cette annonce, Régina est mal à l'aise vis-à-vis de Bay.

Daphné est surprise par le comportement de Simone. Pour mieux la cerner, elle demande de renseignements à Bay car autrefois elles étaient amies. Bay dépeint alors un tableau peu reluisant de Simone, et Daphné comprend un peu mieux à qui elle a à faire.

N'écoutant que son courage, Daphné avoue au coach Medlock que Simone a retrouvé sa montre. Elle apprend à cette occasion qu'elle va disputer sa place avec Simone et non avec une autre joueuse comme prévu auparavant.

Emmett vient finalement voir Bay pour qu'elle lui explique la teneur de sa relation avec Ty. Elle arrive finalement a le convaincre que leur histoire est plus importante.

Après le shooting photo de Emmett, Bay et lui se retrouvent à l'extérieur. Il semble admiratif de la famille Kennish-Vasquez qui vient de s'agrandir récemment et ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec la sienne qui a volé en éclat il y a peu. Il avoue à Bay qu'il a peur que leur relation s'achève un jour, lui faisant comprendre qu'il l'aime sincèrement.

Référence du titre
"Protect Me From What I Want", de 1983-1985 par Jenny Holzer.

Épisode 18 : L'enfance de l'art[modifier | modifier le code]

Titre original
The Art of Painting
Numéro
18 (1-18)
Première diffusion
Scénario
Joy Gregory & Anne Kenney
Réalisation
Norman Buckley
Audiences
Résumé
Régina expose ses œuvres pour le vernissage de la galerie de Patrick. Elle invite Bay qui a encore de la rancœur de ne pas avoir été choisie par le galeriste.

Kathryn apprend que Brizia, l'infirmière à l'origine de l'échange de ses filles, vient d'être renvoyée par l'hôpital. N'arrivant pas a retrouver du travail, celle-ci hésite à témoigner au cours du procès car elle estime que cela pourrait lui porter préjudice dans la recherche de son nouveau job. Kathryn se demande si elle ne devrait pas l'aider financièrement.

Daphné et Wilk sont nommés athlètes du mois. En récompense ils reçoivent des cadeaux de leur sponsor et doivent organiser une visite des installation sportives du lycée de Buckner en vue d’obtenir de nouvelles subventions pour le nouveau centre aquatique. Mais Daphné a du mal a jouer les ambassadrices.

Bay pense que Emmett a des problèmes car elle sent qu'il est mal influencé par Olivia, la petite amie de son père. Il mange peu, rate souvent les cours, préfère s'adonner à la photographie plutôt que de travailler ses leçons. Bay décide donc d'en parler a Mélody malgré leur relation glaciale.

Au cours du vernissage, Régina, Mélody et Bay sont rejoint par Emmett, son père, Cameron, et Olivia. Sentant que Emmett a bu de l'alcool, Mélody demande des comptes à Cameron et une dispute éclate. Dans un même temps, Régina demande également des comptes à Patrick, car ce dernier a livré des détails de sa vie privée dans le fascicule de présentation des œuvres.

Faisant fi des recommandations de son avocat et de John, Kathryn décide de donner de l'argent à Brizia qui peine a retrouver du travail.

Daphné a une discussion avec le coach Medlock au sujet de la visite des sponsors et de sa tentative de promouvoir Carlton au lieu de Buckner. Il n'en faut pas plus pour que Daphné s'aperçoive que son ancienne équipe lui manque et qu'elle n'a rien à faire avec celle de Buckner. Elle se rend donc à Carlton pour demander à Mélody et à John de la reprendre dans l'équipe.

Référence du titre
"L'Art de la peinture", tableau de 1666 par Johannes Vermeer.

Épisode 19 : Des nouvelles du front[modifier | modifier le code]

Titre original
Write a Lonely Soldier
Numéro
19 (1-19)
Première diffusion
Scénario
Chad Fiveash & James Stoteraux
Réalisation
Bethany Rooney
Audiences
Résumé
Bay apprend qu'un hélicoptère de l'armée vient de s'écraser en Afghanistan. Elle pense immédiatement que Ty aurait pu être à bord et s'inquiète énormément d'autant plus que les autorités ne communiquent pas sur le nom des victimes.

Craig apprend a Kathryn que Breezia ne pourra pas témoigner au procès à la suite de la somme d'argent qu'elle lui a remise. Ils se mettent donc à la recherche de nouveaux témoins pour le procès. Pour ce faire, ils rencontrent l'avocat d'Angélo et apprennent que ce dernier à une source au sein même de l'hôpital. Toutefois l'avocat d'Angélo ne connaît pas l'identité de cette personne.

Daphné s’entraîne dur pour son retour au sein de l'équipe de basket de Carlton. Elle fait la connaissance de Travis qui lui fait comprendre que son retour n'est pas du goût de toutes les joueuses. À la suite de cette discussion, Travis se fait renvoyer. Regrettant cette décision, Daphné tente de se racheter en demandant à John de l'embaucher à la station de lavage, mais Travis va une nouvelle fois faire parler de lui.

Emmett vient réconforter Bay qui n'a toujours pas reçu de réponse de Ty. Il comprend qu'ils correspondaient depuis longtemps par mail, et il ressent un peu de jalousie. Après en avoir discuté avec Daphné, il demande à Bay de lui faire lire les mails qu'elle a échangé avec le militaire pour s'assurer qu'il n'y avait rien d'intime. Emmett a du mal a accepter que Bay n'ait pas encore informé Ty de leur relation. Bay l'informe finalement lorsque Ty lui téléphone pour lui donner de ses nouvelles et la rassurer sur son état de santé.

Référence du titre
"Write a Lonely Soldier", de 1975-1980 par June Wayne.

Épisode 20 : L'île de Bay[modifier | modifier le code]

Titre original
Game On
Numéro
20 (1-20)
Première diffusion
Scénario
Becky Hartman Edwards & Lizzy Weiss
Réalisation
Ron Lagomarsino
Audiences
Résumé
L'équipe de basket de Carlton va pouvoir disputer le tournoi de Springfield car l'équipe de Marshall a été disqualifiée. Carlton affrontera donc Buckner, un match épique.

Mélody demande à Bay de faire une déclaration en sa faveur pour obtenir la garde d'Emmett. Emmett demande a Bay de ne pas se mêler de cette histoire, mais Bay et Toby découvrent de la drogue dans le garage de la maison de Cameron. Olivia tente alors de se justifier en indiquant qu'elle garde ça pour des amis et elle demande à Bay de ne surtout pas informer Mélody.

Régina continue de fréquenter Patrick, mais elle pense encore à Angélo.

Kathryn rencontre une éditrice pour son livre et cette dernière lui indique que l'implication de Régina pourrait être un plus.

Emmett se dispute au téléphone avec Bay en lui reprochant d'avoir parlé à son père des intentions de Mélody. Enervé, il donne un coup de poing dans un mur et se blesse. Alors qu'il recherche des glaçons pour soulager sa douleur, il rencontre Simone dans un couloir de l'hôtel. Cette dernière est déçue que Toby ne l'ait pas rejoint. Il n'en faut pas plus pour qu'ils se retrouvent tous les deux dans la chambre de Simone et finissent dans le même lit.

Référence du titre
"Game On", tableau de 2006 par Jack Vettriano.

Épisode 21 : La nuit des sourds-vivants[modifier | modifier le code]

Titre original
The Sleep of Reason Produces Monsters
Numéro
21 (1-21)
Première diffusion
Scénario
Joy Gregory & Henry Robles
Réalisation
Elodie Keene
Audiences
Résumé
Bay et Daphné décident de tourner le film « la nuit des sourds vivants », un film d'horreur pour sourds et malentendants dont le script a été écrit il y a longtemps par Emmett et Daphné. Il s’agira d'un cadeau d'anniversaire pour Emmett et tout le monde s'investit dans le projet.

Pendant le tournage, Wilk découvre que Simone et Emmett ont eu une relation. Choqué, il décide de ne pas en parler à Toby pour l'instant.

De son côté, Emmett se confie à sa mère Mélody. Il regrette ses actes et doit prendre la décision d'informer ou pas sa petite amie, Bay.

Kathryn voit rouge lorsqu'elle apprend que John a parlé de sa fausse couche à Sarah Lazar, et qu'elle a décidé d'en parler dans son livre.

Référence du titre
"The Sleep of Reason Produces Monsters", tableau de 1797 par Francisco Goya.

Épisode 22 : Le bal de fin d'année[modifier | modifier le code]

Titre original
Venus, Cupid, Folly, and Time
Numéro
22 (1-22)
Première diffusion
Scénario
Lizzy Weiss
Réalisation
Michael Lange
Audiences
Résumé
Emmett invite Bay à son bal de promo et Daphné cherche un moyen original d'inviter Wilke. Pendant ce temps, Kathryn et John se sont portés volontaires pour chaperonner la soirée.

Comme Wilke a refusé l'invitation de Daphné, cette dernière se rend à son domicile et rencontre son père qui lui apprend que Wilk va aller en pension dès la prochaine année.

Angélo recontacte Régina. Il lui annonce qu'il est détenu par les services de l'immigration et lui demande son aide afin de trouver un avocat.

Kathryn et Craig rencontrent un nouveau témoin potentiel pour le procès. D'abord prometteur, cet entretien va vite tourner au cauchemar en raison de la personnalité quelque peu dérangée de cette ancienne infirmière.

Avant d'aller au bal, Bay et Emmett décident d'aller rendre visite à Angélo aux services de l'immigration.

Wilke apprend a Daphné que Simone et Emmett ont eu une relation. Lorsque Daphné demande des explications à Emmett elle s'aperçoit qu'il tente de lui mentir. Se sentant piégé, Emmett n'a d'autre choix que d'avouer finalement les faits à Bay.

Référence du titre
"Venus, Cupid, Folly, and Time", tableau de 1545 par Agnolo Bronzino.

Épisode 23 : Pardonne-moi[modifier | modifier le code]

Titre original
This is the Color of my Dreams
Numéro
23 (1-23)
Première diffusion
Scénario
Lizzy Weiss
Réalisation
Steve Miner
Audiences
Invités
Résumé
Régina vient d'apprendre que la seule raison qu'Angélo puisse rester sur le territoire est qu'il se marie avec une citoyenne Américaine. De son côté, Angélo attend son procès avec appréhension.

Bay revient des Galapagos où elle a fait un break à la suite de la trahison de Emmett. Elle est accompagnée de Alex, son nouveau petit ami qui ne tarde pas à comprendre que Bay pense encore à Emmett.

Daphné recherche un emploi dans la restauration mais elle a beaucoup de difficultés en raison de ses problèmes d'audition. Elle se résigne à demander de l'aide à Kathryn afin de faire jouer ses relations. Sur les recommandations de Kathryn, Daphné rencontre finalement Jeff, le chef du restaurant « Maize » et ce dernier l'embauche, visiblement contraint et forcé. Même si Daphné est très enthousiaste, sa surdité va devenir une contrainte dans son emploi et elle devra faire preuve de courage et de motivation pour surmonter et faire accepter son handicap.

Lors de la rentrée à Buckner, Bay et Simone se croisent pour la première fois depuis l'affaire de la tromperie. Simone tente de s'excuser, mais Bay refuse d'accepter la situation. Elle lui en veut tellement qu'elle demande même à Simone de quitter l'établissement.

Emmett a remis une lettre mystérieuse à Daphné afin que cette dernière puisse la donner à Bay. Après avoir longtemps hésité à l'ouvrir, Bay découvre une sorte de plan qu'elle est invitée a suivre. A la fin du parcours, elle découvre une fresque peinte sur les murs à la façon « street art » qu'elle affectionne tant. Cette fresque, peinte par Emmett, représente l'histoire de leur couple et suggère à Bay de pardonner. Bay donne rendez vous à Emmett pour lui dire en face qu'il a gâché leur relation et qu'il va sûrement gâcher les autres car elle ne se sent pas de refaire confiance à un autre. Emmett, dépité, tente de reconquérir Bay mais se heurte à sa colère. Il comprend que la jeune femme a besoin de temps et décide de respecter son choix, non sans lui avoir indiqué qu'il fera tout pour la reconquérir.

John se confie a Kathryn et lui indique qu'il a hâte que cette histoire de livre se termine car cela empiéte sur leur vie de couple. Kathryn, de son côté, en profite pour l'informer de son désir d'écrire un deuxième livre. John comprend alors que son épouse ne veut plus être cantonnée au rôle de la simple ménagère dans lequel elle s'était laissée enfermée depuis des années.

La juge rend un verdict défavorable dans le procès de Angélo. Ce dernier doit être expulsé en Italie. Mais c'est sans compter sur la décision de dernière minute de Régina. Pour éviter l’expulsion, elle décide de se marier avec Angélo.

Référence du titre
"Ceci est la couleur de mes rêves", peinture de 1925 par Joan Miró.

Épisode 24 : Mariage gris[modifier | modifier le code]

Titre original
The Intruder
Numéro
24 (1-24)
Première diffusion
Scénario
Chad Fiveash et James Stoteraux
Réalisation
Patrick Norris
Audiences
Invités
Résumé
Bay repère un vieux bus dans une casse qui pourrait servir de support à sa peinture, tandis que Daphné et Emmett se demandent si « la nuit des sourds vivants » pourrait être projeté au festival gore de St Louis. Mais un message mystérieux de Régina leur demande de rentrer immédiatement à la maison.

Tandis que John tente de se muer en un parfait homme d'intérieur, toute la famille est réunie pour assister au retour d'Angélo et de Régina. C'est cette dernière qui annonce la bonne nouvelle : Ils viennent de se marier, et de ce fait, Angélo peut rester dans le pays. Ce mariage blanc embarrasse toute la famille à l'exception de Bay qui est heureuse de savoir que son père biologique va s'installer dans un appartement a proximité. Elle pourra ainsi apprendre à mieux le connaître.

Angélo et Régina ont un entretien avec un enquêteur des services de l'immigration pour qu'il puisse vérifier que leur mariage est bien réel. La situation particulière du couple pousse l'enquêteur a transmettre le dossier au service de la répression pour effectuer des visites surprises au domicile du nouveau couple. Cette situation pousse finalement Angélo a emménager dans la maison des Kennish non sans avoir créé son lot de discorde dans la famille.

Pour échapper à cette atmosphère particulière Daphné se réfugie dans son travail au restaurant, tandis que Bay se consacre à la peinture de rue, notamment sur le bus de la casse, mais elle va découvrir rapidement qu'une autre artiste a terminé sa peinture.

Référence du titre
"L'Intrus", peinture de 1661 par Gabriel Metsu.

Épisode 25 : Le choc des cultures[modifier | modifier le code]

Titre original
The Shock of Being Seen
Numéro
25 (1-25)
Première diffusion
Scénario
Joy Gregory et Becky Hartman Edwards
Réalisation
Steve Miner
Audiences
Invités
Résumé
Bay fait la connaissance de la bande de taggeurs de Zarra. Elle projette de peindre avec eux mais en raison de mauvais résultats scolaires, John et Kathryn la prive de sortie et compromettent tous ses plans. Afin d'avoir de meilleurs résultats, notamment en Français, Angélo se propose d'aider Bay.

Daphné travaille toujours au restaurant « Maize ». Elle reste toute une nuit avec le Chef Jeff pour l'aider a finir des pâtisseries. Elle se met en tête de le séduire, mais ce dernier ne semble pas très réceptif.

Angélo a emménagé chez les Kennish. Il sent qu'il les gêne plus qu'autre chose et fait preuve de maladresse avec Bay.

Craig et les Kennish se préparent au procès, mais ils ont des craintes vis-à-vis de la crédibilité de leur témoin.

Kathryn et Régina sont interviewées devant l'hôpital, et la journaliste porte plus d'attention au cas de Régina faisant passer Kathryn au second plan. Cette dernière prend la chose assez mal car elle pensait qu'elle allait pouvoir sortir de la lumière grâce à son livre.

Mélody, Régina et Kathryn vont dîner au « Maize ». Elles sont servies par Jeff qui semble plaire énormément à Mélody.

Angélo accepte de servir d'alibi à Bay. Cette dernière retrouve Zarra pour peindre et celle-ci la met au défi pour qu'elle fasse ses preuves.

Kathryn et Régina décident d'aller « exorciser leurs démons » et se rendent à la maternité de l'hôpital afin d'y constater que tous les bébés se ressemblent. Elles comprennent alors qu'une erreur est très facile à faire. C'est au moment de partir que Kathryn reconnaît une infirmière qu'elle avait vu sur une photographie appartenant à Angélo. Elle comprend alors que c'est cette personne qui est sa source d'information.

Référence du titre
"The Shock of Being Seen", peinture de 2012 par Gor Sudan.

Épisode 26 : Les enfants terribles[modifier | modifier le code]

Titre original
The Tree of Forgiveness
Numéro
26 (1-26)
Première diffusion
Scénario
Ariel Rubin et Michael V. Ross
Réalisation
David Paymer
Audiences
Résumé
Bay a peint sur un mur de la station de lavage de son père en se gardant bien de le lui dire. Elle continue également de peindre avec la bande à Zarra.

De son côté Emmett participe au salon de la moto que John a organisé à la station de lavage. Il espère que Bay viendra le voir. Toby et Kathryn se rendent à la vente de charité de l'église où ils font la connaissance de Nikki qui chante et joue de la guitare comme Toby. Angélo s'étant blessé à la main, Daphné décide de le conduire à l'hôpital afin que sa blessure à la main soit soignée. À la suite des aveux de Bay concernant sa passion pour la peinture de rue, John et Kathryn sont sous le choc. Ils se demandent comment ils ont pu ne pas s'apercevoir des méfaits de leur fille et comprennent que l'arrestation de Emmett était en rapport avec la passion illégale de Bay.

Référence du titre
"The Tree of Forgiveness", peinture de 1882 par Edward Burne-Jones.

Épisode 27 : Smak[modifier | modifier le code]

Titre original
The Declaration of Independence
Numéro
27 (1-27)
Première diffusion
Scénario
Anne Kenney
Réalisation
Steve Miner
Audiences
Résumé
Zarra et Bay s'aperçoivent qu'un mystérieux tagger a recouvert la majorité des dessins de toute la ville. Elles espèrent le coincer en lui tendant un piège.

Emmett rencontre pour la première fois le chef Jeff, et le reconnaît comme étant l'homme qui a une liaison avec sa mère. Il sait que Daphné l'apprécie beaucoup et ne sait pas comment le lui dire.

Les Kennish ont une explication avec Bay au sujet de sa passion. Ils lui demandent de bien réfléchir à ses actes.

John constate que Travis préfère travailler plutôt que d'aller voir sa famille. Il se renseigne auprès de Mélody pour en savoir plus sur son employé.

Daphné est jalouse de la relation entre Jeff et Mélody. Elle décide de forcer le destin en retournant au restaurant pour parler avec Jeff et le convaincre de l'embrasser.

Référence du titre
"The Declaration of Independence", peinture de 1817 par John Trumbull.

Épisode 28 : Raison et sentiments[modifier | modifier le code]

Titre original
We Are the Kraken of Our Own Sinking Ships
Numéro
28 (1-28)
Première diffusion
Scénario
Henry Robles
Réalisation
Ron Lagomarsino
Audiences
Résumé
Daphné et Jeff continuent leur relation en toute discrétion, mais Scuba, un cuisinier, n'est pas dupe.

Kathryn et John font la connaissance de Zarra au moment où elle aide Bay à peindre sa voiture. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne fait pas la meilleure impression. Kathryn décide d'inviter l'ancien petit ami de Bay, Alex, ainsi que ses parents. Elle espère que ce dîner sera comme un électrochoc et qu'il réussira a l'éloigner de Zarra.

Zarra s'est retrouvée en prison pour une sombre histoire avec Smak. Elle contacte Bay afin qu'elle paye sa caution. Pour ce faire, Bay va devoir emprunter discrétement de l'argent dans le coffre fort de son père qui se trouve à la station de lavage. Là, elle va être surprise par Travis qui dort parfois dans le bureau de John.

Référence du titre
"We Are the Kraken of Our Own Sinking Ships", peinture de 2012 par David Nixon.

Épisode 29 : Le Procès[modifier | modifier le code]

Titre original
The Trial
Numéro
29 (1-29)
Première diffusion
Scénario
Joy Gregory et Becky Hartman Edwards
Réalisation
Bethany Rooney
Audiences
Résumé
Bay tente de trouver de l'argent pour rembourser celui qu'elle a pris dans le coffre fort de la station de lavage mais le compte n'y est pas. Elle se résigne à demander de l'aide à Simone et parvient in-extrémis a remettre la totalité de la somme avant que John ne s'aperçoive de quoi que ce soit.

Daphné continue de fréquenter Jeff en cachette. Mais Mélody n'est pas dupe.

Tout le monde se prépare à la tenue du procès qui approche. Les témoins s’enchaînent et le procès est éprouvant pour toute la famille.

Toby présente Emmett à Nikki afin de former un nouveau groupe, mais Nikki a des pressions de la part de son petit ami Jed. Ce dernier n'apprécie pas qu'elle joue avec deux garçons.

John et Kathryn réprimandent Bay pour ce qu'elle a fait. Cette dernière ressent qu'elle n'est pas forcément traitée comme Toby qui est, lui, du sang des Kennish. Elle décide donc d'aller dormir provisoirement dans la caravane de Zarra,

Référence du titre
"The Trial", peinture de 1947 par Sidney Nolan.

Épisode 30 : D'une vie à l'autre[modifier | modifier le code]

Titre original
Street Noises Invade the House
Numéro
30 (1-30)
Première diffusion
Scénario
Lizzy Weiss
Réalisation
Steve Miner
Audiences
Résumé
Bay projette d'accompagner Zarra au Mexique pour pouvoir peindre avec Jr une légende dans le monde du street art. Leur départ est précipité par la venue de la bande de Smak qui veut en découdre.

Daphné est convoquée par la patronne du restaurant Maize pour parler de sa relation avec le chef Jeff. Tout cette pression va mettre à mal ce couple qui devenait de plus en plus fragile.

Le procès continue et Daphné avoue à Régina qu'elle entretien une relation avec Jeff. De son côté Bay est partie avec Zarra sur la route du Mexique.

John et Emmett partent à la recherche de Bay grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. Ils retrouvent cette dernière en compagnie de Zarra dormant dans sa voiture. Finalement, ils réussissent à lui faire entendre raison et la ramène à la maison tandis que Zarra poursuit sa route vers de nouvelles avantures.

Le jury rend son verdict en accordant un petit dédommagement aux Kennish mais une très grosse somme à Angélo. Il s'agit désormais d'un homme riche et toute la question est de savoir s'il va rester auprès de ses filles ou s'il va de nouveau disparaître.

Référence du titre
"La rue entre dans la maison", peinture de 1911 par Umberto Boccioni.

Notes et références[modifier | modifier le code]