Saison 1 de Newport Beach

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 1 de Newport Beach

Logo original de la série

Logo original de la série


Série Newport Beach
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Fox
Diff. originale 5 août 20035 mai 2004
Nb. d'épisodes 27

Chronologie

Liste des épisodes de Newport Beach

Cet article présente la première saison de la série télévisée Newport Beach (The O.C.).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Les acteurs principaux sont :

À partir de l’épisode 14, Rachel Bilson (Summer Roberts) et Melinda Clarke (Julie Cooper) sont créditées comme actrices principales.

Production[modifier | modifier le code]

Conception[modifier | modifier le code]

En 2002, Josh Schwartz a rencontré Joseph McGinty Nichol (« McG ») et Stephanie Savage de la société de production Wonderland Sound and Vision (en). Ces derniers ont parlé à Josh Schwartz de leur intention de créer une série télévisée basée sur la ville natale de McG, Newport Beach (Californie)[1],[2]. Stephanie Savage a proposé la réalisation d'une série sur le thème de la police ou des sports extrêmes, dans le style de 21 Jump Street, mais Josh Schwartz connaissait peu de choses sur ce genre-là. Ayant eu une expérience avec des gens de Newport Beach pendant son séjour à l'Université de Californie du Sud, Josh Schwartz revint vers eux avec ses propres personnages[3]. La série a été présentée à la Fox et Warner Bros en août 2002[4]. La Fox souhaitait lancer la série durant l'été[5], et Doug Liman a été amené à diriger l'épisode pilote après que McG se soit retiré en raison de ses conflits d'emploi du temps avec Charlie's Angels 2[6]. La série a été confirmée pour la saison 2003-2004 en mai 2003[7], et la date du 5 août 2003 a été choisie en juin pour commencer la diffusion de la série[8].

Distribution[modifier | modifier le code]

Les directeurs de casting Patrick J. Rush et Alyson Silverberg ont commencé à distribuer les rôles principaux huit à dix semaines avant le début du tournage, avec la participation de Josh Schwartz, McG et Stephanie Savage[9]. Patrick J. Rush et Alyson Silverberg ont été plus tard nommés aux Artios Awards de la Casting Society of America[10].

En février 2003, Peter Gallagher est devenu le premier acteur de la série, avec le rôle de Sandy Cohen[11],[12]. Kelly Rowan a auditionné cinq fois avant d'être choisie pour jouer la femme de Sandy, Kirsten, en mars 2003[13],[14],[15]. Patrick J. Rush a trouvé le rôle de Ryan Atwood particulièrement difficile à attribuer, comme les producteurs voulaient le « parfait » acteur[16]. Benjamin McKenzie n'a été invité à auditionner pour le rôle qu'après Warner Bros les ait informé de l'acteur à la suite de son audition infructueuse pour une sitcom d'UPN. Benjamin McKenzie rejoint la distribution en mars 2003[16],[17],[18]. Le rôle de Seth Cohen est inspiré des expériences de Josh Schwartz à l'Université de Californie du Sud en tant que « enfant juif névrotique de la côte Est dans un pays de joueurs de water-polo »[19]. Adam Brody a d'abord lu le rôle de Ryan Atwood, mais a trouvé que l'image de mauvais garçon ne lui convenait pas[9]. Il rejoint la distribution en mars 2003 après une deuxième entrevue pour jouer le rôle de Seth Cohen[9],[20].

Mischa Barton, qui avait rencontré McG sur Fastlane, joue Marissa Cooper[21]. Elle a été choisie en février 2003[22]. Tate Donovan, qui joue Jimmy Cooper, a été engagé en mars 2003[20]. Melinda Clarke joue le rôle de Julie Cooper, mais a auditionné pour le rôle de Kirsten car il n'y avait pas assez de lignes de script pour Julie à l'époque[9]. Rachel Bilson, qui a été recommandée à Josh Schwartz après une audition infructueuse pour Everwood, joue Summer Roberts, que les producteurs avaient envisagé comme une grande blonde californienne[23]. Melinda Clarke et Rachel Bilson ont été créditées comme actrices principales plus tard durant la saison. Chris Carmack, qui joue Luke Ward, a été crédité en tant qu'acteur invité pour l'épisode pilote[24], et comme acteur principal dans les autres épisodes[25].

Lieux de tournage[modifier | modifier le code]

Bien que l'histoire se déroule à Newport Beach, des sanctions financières pour avoir filmé à l'extérieur de la « Studio zone (en) » ont contraint la production à tourner à Manhattan Beach, dans la région du Comté de Los Angeles[26]. Les scènes figurant dans la ville natale de Ryan, Chino, ont été filmées à Los Angeles[26]. La série a été principalement tournée en format 35 mm mais exceptionnellement, une scène dans la maison Atwood à Chino a été tourné avec une caméra portative par Doug Liman[27]. La maison de la famille Cohen a été filmée à Malibu et elle a été recréé dans un studio à Raleigh Studios à Manhattan Beach[28],[29].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Le bad boy
  2. Étincelles
  3. Viva Las Vegas
  4. Le bal des débutantes
  5. L'intrus
  6. La nouvelle copine
  7. Virée au Mexique
  8. Situation de crise
  9. Vertige de l'amour
  10. Le couple parfait
  11. Retour à Chino
  12. Secret
  13. C'est la fête
  14. 3, 2, 1... Bonne année !
  15. Sur la touche
  16. Ménage à trois
  17. Rivalité
  18. La vérité
  19. Vive la Saint Valentin
  20. Comme dans une télénovela
  21. Adieu les filles
  22. Soirée à Hollywood
  23. Nana
  24. La demande en mariage
  25. L'invité surprise
  26. Strip-tease
  27. Le mariage

Épisode 1 : Le bad boy[modifier | modifier le code]

Titre original
Premiere
Numéro
1
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz
Réalisation
Doug Liman
Audiences
Invités
Invités
Résumé
Ryan Atwood est arrêté comme complice du vol d'une voiture. Sandy Cohen, son avocat, lui donne son numéro de téléphone personnel pour qu'il le contacte en cas de problème. Lorsque la mère de Ryan le chasse de la maison située à Chino, il appelle Sandy et part vivre chez lui et sa famille (Kristen, sa femme, et Seth, son fils) à Newport Beach. Dés son arrivée, il fait la connaissance de la voisine, Marissa Cooper, qui l'invite à un défilé de mode. Summer Roberts l'invite ensuite à une soirée qui dégénère en bagarre.
Musiques

Épisode 2 : Étincelles[modifier | modifier le code]

Titre original
The Model Home
Numéro
2
Première diffusion
Scénario
Allan Heinberg & Josh Schwartz
Réalisation
Doug Liman
Audiences
Invités
Résumé
Kirsten souhaite que Ryan quitte leur maison, pensant qu'il a une mauvaise influence sur Seth. Sa mère ayant déménagé de Chino, il doit être placé en foyer. Ryan quitte donc la maison en pleine nuit mais il est surprit par Seth. Ce dernier, accompagné de Marissa, l'emmène jusqu'à une maison témoin en construction appartenant à sa mère pour qu'il puisse y vivre temporairement. Cependant, une nuit, Luke Ward suit Marissa jusqu'à la maison témoin et se bat avec Ryan, en provoquant accidentellement un incendie.
Musiques

Épisode 3 : Viva Las Vegas[modifier | modifier le code]

Francis Capra interprète un détenu.
Francis Capra interprète un détenu.
Titre original
The Gamble
Numéro
3
Première diffusion
Scénario
Jane Espenson
Réalisation
Ian Toynton
Audiences
Invités
Résumé
À la suite de l'incendie, Ryan devra passer 30 à 60 jours de prison, sauf s'il retrouve sa mère ou trouve un tuteur. Seth et Kirsten lui rendent visitent et Kirsten, s’inquiétant pour sa vie à la suite d'une altercation avec un détenu, décide le ramener à la maison. Sandy parvient à retrouver la mère de Ryan, Dawn, qui promet de ne plus refaire les mêmes erreurs. Mais lors d'une soirée, Dawn se remet à boire et le lendemain, décide de quitter Newport Beach, seule. Kirsten accepte alors que Ryan vive avec eux.
Musiques

Épisode 4 : Le bal des débutantes[modifier | modifier le code]

Samaire Armstrong interprète Anna Stern.
Samaire Armstrong interprète Anna Stern.
Titre original
The Debut
Numéro
4
Première diffusion
Scénario
Allan Heinberg & Josh Schwartz
Réalisation
Daniel Attias
Audiences
Invités
Résumé
Jimmy Cooper, le père de Marissa, a de grosses difficultés financières à la suite de mauvais placements en bourse. Au bal des Cotillons, Seth est accompagné d'Anna Stern, une fille avec qui il a de nombreux centres d'intérêt communs, et Ryan est accompagné de Marissa.
Musiques

Épisode 5 : L'intrus[modifier | modifier le code]

Paul Wesley interprète Donnie.
Paul Wesley interprète Donnie.
Titre original
The Outsider
Numéro
5
Première diffusion
Scénario
Melissa Rosenberg
Réalisation
Jesús Salvador Treviño
Audiences
Invités
Résumé
Ryan étant dépendant financièrement des Cohen, il trouve un travail dans un restaurant de homards. Il y rencontre Donnie, un collègue, qui vient également d'un milieu défavorisé. Un soir, Seth emmène Donnie à une fête à Newport Beach pendant que Ryan passe la soirée avec Marissa. Mais la fête tourne mal : Donnie blesse Luke avec son arme avant de s'enfuir...
Musiques
  • The Way We Get By - Spoon
  • Sucka MCs - The Grand Skeems
  • Eya Eya Oy - The Grand Skeems
  • Let's Get Retarted - The Black Eyed Peas
  • Brick by Brick - Grade 8
  • Rock Like This - The Grand Skeems
  • All Kinds of Time - Fountains of Wayne
  • Rolling with the Heat - The Roots

Épisode 6 : La nouvelle copine[modifier | modifier le code]

Alan Dale interprète Caleb Nichol.
Alan Dale interprète Caleb Nichol.
Titre original
The Girlfriend
Numéro
6
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz & Debra J. Fisher
Réalisation
Steve Robman
Audiences
Invités
Résumé
Caleb Nichol, le père de Kirsten, rend visite à la famille Cohen en compagnie de sa nouvelle compagne Gabrielle, âgée de 24 ans. Un soir, cette dernière embrasse Ryan. Le lendemain, Kirsten organise une soirée d'anniversaire pour son père. Au cours de cette soirée, Marissa surprend Ryan embrasser Gabrielle et elle quitte la soirée avec Luke. Summer embrasse Seth lorsqu'il lui raconte ses souvenirs qu'il a d'elle lorsqu'elle était petite.
Musiques

Épisode 7 : Virée au Mexique[modifier | modifier le code]

Bonnie Somerville interprète Rachel Hoffman, qui travaille dans un cabinet d'avocat privé souhaitant engager Sandy.
Bonnie Somerville interprète Rachel Hoffman, qui travaille dans un cabinet d'avocat privé souhaitant engager Sandy.
Titre original
The Escape
Numéro
7
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz
Réalisation
Sanford Bookstaver
Audiences
Invités
Résumé
Après que Julie Cooper a demandé le divorce, Jimmy déménage. Un cabinet d'avocat privé souhaite engager Sandy. Seth, Ryan, Summer et Marissa partent en week-end à Tijuana mais la voiture part dans le décor à la suite d'une dispute entre Summer et Seth. Ils passent la nuit dans un motel avant d'arriver enfin à Tijuana. Dans une boîte, Marissa découvre Luke en train d'embrasser Holly Fischer. Marissa, également perturbée par le divorce de ses parents, prend des calmants avec de l'alcool dans un bar. Seth, Summer et Ryan la retrouvent inconsciente dans une ruelle.
Musiques
  • Good Day - Luce
  • A Movie Script Ending - Death Cab for Cuties
  • Out of Control - Chemical Brothers
  • Ritmo De Oro - Los Cubaztecas
  • La Conga De Santiago - Los Cubaztecas
  • Going Under - Rockers Hi Fi
  • Into Dust - Mazzy Star

Épisode 8 : Situation de crise[modifier | modifier le code]

Rosalind Chao interprète Mme Kim.
Rosalind Chao interprète Mme Kim.
Titre original
The Rescue
Numéro
8
Première diffusion
Scénario
Melissa Rosenberg & Allan Heinberg
Réalisation
Michael Lange
Audiences
Invités
Résumé
Marissa est toujours à l'hôpital mais elle va s'en sortir. Sandy a accepté la proposition faite par le cabinet d'avocat. Ryan et Seth font leur rentrée au lycée privé de Newport Beach mais Ryan doit d'abord passer un test. Mais quand Summer et Seth le préviennent que Julie souhaite faire interner Marissa dans une clinique à San Diego, Ryan préfère lui venir en aide plutôt que de finir le test. Ryan, Summer et Seth aident Marissa à s'enfuir. Elle partira vivre chez son père. Mme Kim laisse une seconde chance à Ryan pour passer le test et ce dernier le réussit, il sera dans le même lycée que Seth, Marissa et Summer.
Musiques

Épisode 9 : Vertige de l'amour[modifier | modifier le code]

Titre original
The Heights
Numéro
9
Première diffusion
Scénario
Debra J. Fisher & Erica Messer
Réalisation
Patrick Norris
Audiences
Invités
Résumé
Les cours commencent au lycée de Newport Beach. Sandy a accepté une affaire contre la société de son beau-père, Caleb Nichol. Ryan rejoint l'équipe de football du lycée mais s'en prend à Luke lors d'un entrainement. À la fête foraine, Marissa lui pardonne son geste et ils s'embrassent sur la grande roue. Anna aide Seth à rendre Summer jalouse de leur relation.
Musiques
  • Paint the Silence - South
  • Don't Give Up On Me - Soloman Burke
  • How Good Can It Be - The 88

Épisode 10 : Le couple parfait[modifier | modifier le code]

Titre original
The Perfect Couple
Numéro
10
Première diffusion
Scénario
Allan Heinberg
Réalisation
Michael Fresco
Audiences
Invités
Résumé
Marissa et Ryan sortent officiellement ensemble. Julie organise une soirée de charité sur le yacht de Caleb Nichol avec qui elle entretient une relation. Ryan s'y rend avec Marissa tandis que Seth s'y rend avec Anna. Summer est de plus en plus jalouse de la relation entre Seth et Anna.
Musiques

Épisode 11 : Retour à Chino[modifier | modifier le code]

Titre original
The Homecoming
Numéro
11
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz & Brian Oh
Réalisation
Keith Samples
Audiences
Invités
Résumé
C'est le jour de Thanksgiving. Les Cohen font un dîner et convient Jimmy et Rachel afin qu'ils se rencontrent. Anna est également présente. Julie et Caleb arrivent à l'improviste, puis c'est au tour de Summer. Seth tente alors de jouer sur les deux tableaux mais finit par se retrouver seul. Ryan, de son côté, rend visite à son frère en prison à Chino, accompagné de Marissa. Mais son frère lui demande de livrer une voiture volée.
Musiques
  • We Drink on The Job - Earlimart
  • Breathe Easy - Minibar
  • Different Stars - Trespassors William
  • Caravan - The Josh Buzon Trio
  • Caravan - Gordon Jenkins
  • Latinos Mundial - Mellowman Ace
  • Orange Sky - Alexi Murdoch

Épisode 12 : Secret[modifier | modifier le code]

Titre original
The Secret
Numéro
12
Première diffusion
Scénario
Allan Heinberg & Josh Schwartz
Réalisation
James Marshall
Audiences
Invités
Résumé
Ryan doit faire un exposé avec Luke. Alors qu'ils sont dans le garage automobile de son père, ils découvrent que le père de Luke a une liaison avec son associé et très vite, tout le monde à Newport Beach est au courant. Anna et Summer sympathisent ensemble et finissent par pardonner Seth pour son comportement à Thanksgiving.
Musiques

Épisode 13 : C'est la fête[modifier | modifier le code]

Titre original
The Best Chrismukkah Ever
Numéro
13
Première diffusion
Scénario
Stephanie Savage
Réalisation
Sanford Bookstaver
Audiences
Invités
Résumé
La famille Cohen fête Noelukkah (Noël / Hanoucca). Anna offre à Seth une BD le mettant en scène avec Cap'taine Avoine, tandis que Summer s'est déguisée en Wonder Woman. Après ça, elles lui demandent de choisir avec laquelle d'entre elles il veut sortir mais il n'arrive pas à faire de choix. Marissa est surprise en train de voler à l'étalage et boit en cachette. Elle consulte alors une thérapeute.
Musiques

Épisode 14 : 3, 2, 1... Bonne année ![modifier | modifier le code]

Amanda Righetti interprète Hailey Nichol.
Amanda Righetti interprète Hailey Nichol.
Titre original
The Countdown
Numéro
14
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz
Réalisation
Michael Fresco
Audiences
Invités
Résumé
Hailey, la sœur de Kirsten, débarque chez les Cohen. Marissa dit à Ryan qu'elle l'aime et ce dernier lui répond « merci ». Marissa passe le réveillon du nouvel an avec Summer chez Oliver, un garçon qu'elle a rencontré chez son thérapeute. Elles y rencontrent également Anna. Ryan et Seth souhaiter rester seuls à jouer aux jeux vidéo. Hailey envoie Sandy et Kirsten dans une soirée échangiste et profite de leur absence pour organiser une soirée chez eux. Peu avant minuit, Ryan rejoint Marissa pour l'embrasser et lui dire qu'il l'aime également. Anna retrouve Seth chez lui et ils finissent la soirée ensemble.
Musiques
  • Selling Submarines - The Pattern
  • Make Up Your Mind - The Vacation
  • Walking On Moonlight - Brookeville
  • We've Had Enough - Alkaline Trio
  • Destiny - Zero 7 Photek Remix
  • Walkaway - Dropkick Murphy's
  • Ratso Rizzo - Laptop
  • Just A Ride - Jem
  • Over Driver - Singapore Sling
  • Did You Ever Get A Feeling Of Dread - Suicide Machines
  • Flowers - The Flaming Sideburns
  • Dice - Finley Quaye & Beth Orton
Commentaires

Épisode 15 : Sur la touche[modifier | modifier le code]

Titre original
The Third Wheel
Numéro
15
Première diffusion
Scénario
Melissa Rosenberg
Réalisation
Sandy Smolan
Audiences
Invités
Résumé
Oliver emmène Marissa, Ryan, Seth, Anna, Luke et Summer à un concert de Rooney. Seth et Anna annoncent à Summer qu'ils sortent ensemble. Oliver est arrêté après avoir essayé d'acheter de la coke mais Sandy, sur demande de Ryan, le fait libérer.
Musiques
  • Saturday Morning - The Eels
  • Popular Mechanics For Lovers - Beulah
  • Sorry Sorry - Rooney
  • Blue Side - Rooney
  • Want In - Laptop
  • Burn Baby Burn - Ash
  • Should I Know - Buva
  • I'm Shakin' - Rooney
  • Popstars - Rooney

Épisode 16 : Ménage à trois[modifier | modifier le code]

Titre original
The Links
Numéro
16
Première diffusion
Scénario
Debra J. Fisher & Erica Messer
Réalisation
Michael Lange
Audiences
Invités
Résumé
Oliver invite Marissa, Ryan, Seth, Anna, Summer et Luke dans sa maison de Palm Springs mais Ryan n'arrive pas à le cerner et doute de ses intentions vis-à-vis de Marissa. Marissa pense que Ryan est jaloux et leur relation se détériore. Après une dispute avec Ryan, Oliver retourne à Newport, appelle Marissa et lui fait croire qu'il a pris plein de cachets (somnifères, antalgiques). De son côté, Summer fait son possible pour que Seth et Anna ne se retrouvent jamais seuls.
Musiques
  • Away From Me - Puddle of Mud
  • Quiet Village - Martin Denney
  • It's Not Unusual - Tom Jones
  • Love Dance - Martin Denney
  • Addicted - Enrique Iglesias

Épisode 17 : Rivalité[modifier | modifier le code]

Titre original
The Rivals
Numéro
17
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz
Réalisation
Ian Toynton
Audiences
Invités
Résumé
Oliver est transféré au lycée de Newport. Sandy souhaite ouvrir un restaurant avec Jimmy. Julie travaille comme décoratrice d'intérieur pour Kirsten. Ryan ne fait toujours pas confiance à Oliver et consulte son dossier personnel au lycée mais il est surpris par un vigile. Il devra passer devant un conseil de discipline. Il a néanmoins eu le temps d'apprendre que Oliver a déjà harcelé une fille deux ans plus tôt. Ryan vole ensuite une lettre écrite par Oliver dans le casier de Marissa où il déclare son amour. Quand Marissa apprend ce que Ryan a fait, elle lui dit qu'elle ne pourra plus lui faire confiance. Oliver finit par avouer ses intentions à Ryan et ce dernier le frappe, sous les yeux de Marissa.
Musiques
  • Boom Box - Mosquitos
  • Come Into Our Room - Clinic
  • The Spoils Of The Spoiled - The New Amsterdams
  • Cannonball - Damien Rice
  • Big Sur - The Thrills

Épisode 18 : La vérité[modifier | modifier le code]

Titre original
The Truth
Numéro
18
Première diffusion
Scénario
Allan Heinberg
Réalisation
Rodman Flender
Audiences
Invités
Résumé
Oliver retire sa plainte contre Ryan mais ce dernier est suspendu du lycée jusqu'à ce qu'il passe en conseil de discipline. Oliver et Marissa sèchent les cours. Luke ayant des amis à Pacific, l'ancien lycée d'Oliver, il se renseigne sur lui. Il annonce à Ryan que l'ex petite amie d'Oliver n'existe pas. Lorsque Ryan en parle à Marissa, elle ne le croit pas et part dormir chez Oliver. Le lendemain, Luke tente à son tour de lui faire entendre raison mais sans succès. Marissa découvre que Nathalie, censée être l'ex petite amie d'Oliver, est en fait le nom de la réceptionniste de l'hôtel où il vit. Marissa lui parle de sa découverte, Oliver sort une arme et menace de se suicider. Ryan parvient à l'en dissuader. Anna met un terme à sa relation avec Seth.
Musiques
  • Love Of The Loveless - The Eels
  • Three Feet Tall - I am Kloot
  • New Resolution - Azure Ray
  • Watching The Game At Joe's - Mastersource
  • Self-Help - Turin Brakes

Épisode 19 : Vive la Saint Valentin[modifier | modifier le code]

Titre original
The Heartbreak
Numéro
19
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz
Réalisation
Lev L. Spiro
Audiences
Invités
Résumé
Ryan réintègre le lycée. Seth annonce à Summer qu'il a rompu avec Anna car il n'a jamais cessé de penser à elle. À la suite de quoi, ils font l'amour dans la chambre de Summer. Marissa tente de se rapprocher de Ryan mais ce dernier reste distant. Jimmy et Hailey passent la soirée de la saint Valentin ensemble mais Jimmy ne souhaite pas s'engager dans une relation avec elle. Ryan retrouve son amie d'enfance Theresa. Luke finit la soirée avec Julie Cooper, Seth avec Summer. Ryan n'arrive pas à pardonner à Marissa de ne pas lui avoir fait confiance.
Musiques

Épisode 20 : Comme dans une télénovela[modifier | modifier le code]

Eric Balfour interprète Eddie, le fiancé de Theresa.
Eric Balfour interprète Eddie, le fiancé de Theresa.
Titre original
The Telenovela
Numéro
20
Première diffusion
Scénario
Stephanie Savage
Réalisation
Sanford Bookstaver
Audiences
Invités
Résumé
Marissa et Ryan tentent de devenir amis. Au lycée, Summer ignore Seth. Sur les conseils d'Anna, Seth refuse de voir Summer en privé tant qu'elle l'ignore en public. Summer explique à Anna qu'elle a peur que Seth se lasse d'elle. Seth finit par embrasser Summer devant tout le lycée. Ryan passe du temps avec Theresa juste après que son fiancé, Eddie, l'a demandé en mariage. Ryan souhaite qu'elle reste à Newport Beach et l’embrasse. Luke poursuit sa liaison avec Julie Cooper.
Musiques
  • Caught In The Rain - Preston School of Industry
  • Leaving Trains - James William Hindle
  • Bluebird of Happiness - Mojave 3
  • Des Moines - Halloween, Alaska
  • Something Pretty - Patrick Park

Épisode 21 : Adieu les filles[modifier | modifier le code]

Titre original
The Goodbye Girl
Numéro
21
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz
Réalisation
Patrick Norris
Audiences
Invités
Résumé
Anna quitte Newport Beach pour retourner vivre chez son oncle et sa tante à Pittsburgh. Caleb est élu homme de l'année et Kirsten organise une soirée en son honneur. Theresa s'installe à Newport Beach et sort avec Ryan. Eddie va à la soirée organisée par Kirsten et se bat avec Ryan. Theresa décide alors de quitter Newport.
Musiques

Épisode 22 : Soirée à Hollywood[modifier | modifier le code]

Paris Hilton interprète Kate.
Paris Hilton interprète Kate.
Titre original
The L.A.
Numéro
22
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz
Réalisation
David M. Barrett
Audiences
Invités
Résumé
Seth et Ryan découvrent la liaison entre Luke et Julie Cooper. Ils mettent fin à leur relation mais Marissa finit par apprendre la vérité. Grady Bridges, acteur d'une célèbre série télévisée, tourne à Newport Beach et rencontre sur la plage Marissa et Summer. Ryan, Seth, Marissa et Summer se rendent à sa soirée d'anniversaire à Los Angeles, dans un club de strip-tease. Là-bas, ils découvrent que Hailey est devenue strip-teaseuse. Jimmy la ramène chez les Cohen.
Musiques

Épisode 23 : Nana[modifier | modifier le code]

Titre original
The Nana
Numéro
23
Première diffusion
Scénario
Allan Heinberg
Réalisation
Michael Lange
Audiences
Invités
Résumé
Après avoir appris la liaison entre Luke et sa mère, Marissa se réfugie à Chino chez Theresa. La mère de Sandy se rend chez les Cohen pour le Séder de Pessa'h mais elle leur apprend qu'elle a un cancer. Elle accepte de faire de la chimiothérapie.
Musiques

Épisode 24 : La demande en mariage[modifier | modifier le code]

Titre original
The Proposal
Numéro
24
Première diffusion
Scénario
Liz Friedman & Josh Schwartz
Réalisation
Helen Shaver
Audiences
Invités
Résumé
À la suite du divorce de ses parents, Luke va déménager à Portland. Ryan et Marissa se remettent ensemble. Caleb demande Julie Copper en mariage lors de l'inauguration du restaurant de Jimmy et Sandy. Luke présent, quitte la soirée, ivre, et a un accident de voiture. Marissa finit par lui pardonner d'avoir eu une liaison avec sa mère. Marissa accepte de revenir vivre chez sa mère à la condition que Caleb rachète le restaurant de Sandy et Jimmy, destiné à être en faillite, ces derniers n'ayant pas réussi à obtenir une licence pour vendre de l'alcool.
Musiques
  • Autumn Leaves - Richard Hayman & His Orchestra
  • Pride - Syntax
  • All The Kings Horses - Christina Lux
  • Loose Caboose - Henry Mancini
  • Night Moves - Bob Seger
  • Pillows and Records - Highwater Rising

Épisode 25 : L'invité surprise[modifier | modifier le code]

Michael Nouri interprète M. Roberts, le père de Summer.
Michael Nouri interprète M. Roberts, le père de Summer.
Titre original
The Shower
Numéro
25
Première diffusion
Scénario
J. J. Philbin
Réalisation
Sandy Smolan
Audiences
Invités
Résumé
Summer présente son père à Seth mais la rencontre se passe mal. Theresa demande l'avis de Sandy comme avocat après qu'Eddie l'a frappée. Ryan vit mal la situation et aimerait lui venir en aide. Marissa invite la sœur de Julie, Cindy, qu'elle n’a pas vu depuis sept ans, au mariage.
Musiques
  • Met a Girl Like You Once - Zack Hexum
  • Keep It Clean - Camera Obscura
  • Right Now - Mocean Worker
  • 9 Lives - South
Commentaires
  • À partir de cet épisode, Chris Carmack (Luke Ward) n'est plus crédité comme acteur principal dans le générique.

Épisode 26 : Strip-tease[modifier | modifier le code]

Titre original
The Strip
Numéro
26
Première diffusion
Scénario
Allan Heinberg
Réalisation
James Marshall
Audiences
Invités
Résumé
Caleb fait son enterrement de vie de garçon à Las Vegas avec Sandy, Jimmy, Seth et Ryan. Theresa a besoin de 2000 $ pour partir à Atlanta et Ryan essaie de trouver l'argent en jouant au poker. Marissa apprend que Theresa est enceinte mais elle ne sait pas qui d'Eddie ou de Ryan est le père. Sandy découvre que c'est Caleb qui, par ses relations, l'a empêché d'obtenir la licence permettant de vendre de l’alcool. Jimmy découvre également que Caleb a fait pression sur Marissa pour qu'elle retourne vivre chez sa mère.
Musiques

Épisode 27 : Le mariage[modifier | modifier le code]

Titre original
The Ties That Bind
Numéro
27
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz
Réalisation
Patrick Norris
Audiences
Invités
Résumé
Caleb a fait construire une nouvelle maison à Julie mais le Groupe Newport est endetté. Theresa souhaite garder le bébé et Ryan annonce qu'il retourne à Chino pour l'aider à l’élever. Julie et Caleb se marient. Seth décide de quitter Newport à bord de son voilier.
Musiques

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Josh Schwartz: "The O.C." Creator » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  2. (en) « Exclusive Interview: Josh Schwartz, Creator/Executive Producer of The OC », BuddyTV,‎ 14 décembre 2006 (consulté le 11 mars 2009)
  3. (en) Alan Sepinwall, « The O.C.: Josh says goodbye », Blogspot,‎ 22 février 2007 (consulté le 11 mars 2009)
  4. « Stephanie Savage: Co-Executive Producer/Writer » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  5. (en) Michael Schneider, « Fox femme pair to pilot », Variety, Reed Business Information,‎ 22 janvier 2003 (consulté le 11 mars 2009)
  6. (en) Michael Schneider, « Selleck's on deck for NBC », Variety, Reed Business Information,‎ 26 février 2003 (consulté le 11 mars 2009)
  7. (en) Josef Adalian, Schneider, Michael, « Nets prep flight plans with pilots on tarmac », Variety, Reed Business Information,‎ 4 mai 2003 (consulté le 11 mars 2009)
  8. (en) Michael Schneider, « 'Juniors' to juice 'O.C.' », Variety, Reed Business Information,‎ 16 juin 2003 (consulté le 11 mars 2009)
  9. a, b, c et d « Backstage Pass - Insider Commentary - Patrick Rush: Casting "The O.C." » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  10. « Artios Award Winners 2004 » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  11. (en) Melissa Grego, « Gallagher, DeMornay tabbed for Fox pilots », Variety, Reed Business Information,‎ 12 février 2003 (consulté le 11 mars 2009)
  12. « Peter Gallagher (Official Website) - The O.C. » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  13. (en) Ann Marie McQueen, « From O.C. to The O.C. », Jam! (consulté le 11 février 2009)
  14. « Up Close & Personal - Kelly Rowan » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  15. (en) Jill Feiwell, « 'Charlie' rubs CBS the right way », Variety, Reed Business Information,‎ 17 mars 2003 (consulté le 12 mars 2009)
  16. a et b « Backstage Pass - Production Notes » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  17. (en) Ben Katner, « The 411 on The O.C.'s MVP », TV Guide,‎ 12 août 2003 (consulté le 14 janvier 2009)
  18. (en) Jill Feiwell, « Farr better thing: 'Girl' », Variety, Reed Business Information,‎ 24 mars 2003 (consulté le 12 mars 2009)
  19. « 'O.C.' fever heats up Aggieland » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  20. a et b (en) Jill Feiwell, « Pilots casting hot, heavy », Variety, Reed Business Information,‎ 12 mars 2003 (consulté le 12 mars 2009)
  21. (en) Mai Dinh, Murphy, Janet, « Celebrity Central: Mischa Barton - Biography », People, Time Inc (consulté le 27 juillet 2008)
  22. (en) Melissa Grego, « Larroquette, Reuben cast their lots at nets », Variety, Reed Business Information,‎ 19 février 2003 (consulté le 12 mars 2009)
  23. (en) Lesley Rotchford, « Rachel Bilson », Cosmopolitan, Hearst Corporation (consulté le 27 juillet 2008)
  24. Épisode Premiere, premier épisode de la première saison de la série The O.C.. Diffusé pour la première fois le August 5, 2003 sur le réseau Fox.
  25. Alison Maxwell et Jim Cheng, « A grown-up's guide to 'The O.C.' », USA Today, McLean, Virginia, Gannett Company,‎ 14 avril 2004 (lire en ligne)
  26. a et b « France Myung Fagin: Locating "The O.C." » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  27. Josh Schwartz (creator) and Stephanie Savage (producer). The O.C. - The Complete First Season – Special Features – Pilot Commentary [DVD]. Warner Bros.
  28. « Backstage Pass: Production Notes » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  29. (en) Michael Goldman, « Production Meets Post », Digital Content Producer, Penton Media,‎ 1 novembre 2003 (consulté le 3 mars 2009)
  30. a, b, c, d, e, f et g (en) Peter Gallagher, « The O.C. Ratings Summary », PeterGallagher.org (consulté le 11 août 2008)
  31. (en) Marc Berman, « The Programming Insider », Mediaweek, Nielsen Company,‎ 31 octobre 2003 (consulté le 29 octobre 2008)
  32. (en) Marc Berman, « The Programming Insider », Mediaweek, Nielsen Company,‎ 7 novembre 2003 (consulté le 29 octobre 2008)
  33. (en) Marc Berman, « The Programming Insider », Mediaweek, Nielsen Company,‎ 14 novembre 2003 (consulté le 29 octobre 2008)
  34. (en) Marc Berman, « The Programming Insider », Mediaweek, Nielsen Company,‎ 21 novembre 2003 (consulté le 29 octobre 2008)
  35. « Thanksgiving Survivor Roasts the Competish » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  36. (en) Marc Berman, « The Programming Insider », Mediaweek, Nielsen Company,‎ 5 décembre 2003 (consulté le 29 octobre 2008)
  37. (en) Marc Berman, « The Programming Insider », Mediaweek, Nielsen Company,‎ 19 décembre 2003 (consulté le 29 octobre 2008)
  38. « Fox's Simple Rules Wednesday » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  39. « Bachelorette, Simple Socko » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-03-25
  40. (en) Marc Berman, « The Programming Insider », Mediaweek, Nielsen Company,‎ 23 janvier 2004 (consulté le 29 octobre 2008)
  41. (en) Marc Berman, « The Programming Insider », Mediaweek, Nielsen Company,‎ 13 février 2004 (consulté le 11 août 2008), p. 5
  42. (en) « Weekly Program Rankings Report », ABC Medianet,‎ 24 février 2004 (consulté le 30 juillet 2008)
  43. (en) « Weekly Program Rankings Report », ABC Medianet,‎ 2 mars 2004 (consulté le 30 juillet 2008)
  44. (en) « Weekly Program Rankings Report », ABC Medianet,‎ 9 mars 2004 (consulté le 30 juillet 2008)
  45. (en) « Weekly Program Rankings Report », ABC Medianet,‎ 30 mars 2004 (consulté le 30 juillet 2008)
  46. (en) « Weekly Program Rankings Report », ABC Medianet,‎ 6 avril 2004 (consulté le 30 juillet 2008)
  47. (en) « Weekly Program Rankings Report », ABC Medianet,‎ 20 avril 2004 (consulté le 30 juillet 2008)
  48. (en) « Weekly Program Rankings Report », ABC Medianet,‎ 27 avril 2004 (consulté le 30 juillet 2008)
  49. (en) « Weekly Program Rankings Report », ABC Medianet,‎ 4 mai 2004 (consulté le 30 juillet 2008)
  50. (en) « Weekly Program Rankings Report », ABC Medianet,‎ 11 mai 2004 (consulté le 30 juillet 2008)