Saison 1 de Ben 10: Ultimate Alien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 1 de Ben 10: Ultimate Alien

Série Ben 10: Ultimate Alien
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Cartoon Network
Diff. originale 23 avril 201010 décembre 2010
Nb. d'épisodes 20

Chronologie

Liste des épisodes

Cet article présente la première saison de la série télévisée d'animation américaine Ben 10: Ultimate Alien.

Les titres français des épisodes sont ceux adoptés lors de la diffusion sur Cartoon Network France.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : La Gloire[modifier | modifier le code]

Titre original
Fame
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 23 avril 2010
Résumé
L'épisode s'ouvre sur un journal annonçant l'identité secrète de Ben au monde entier. Sa maison se fait alors vite entourer par les journalistes et décide de leur faire peur en se transformant en Enormosaure. Il se rend ensuite chez Julie où ils voient à la télé que Will Harranger, le présentateur du JT, tente de mener une campagne de diffamation contre Ben et ainsi joindre les adultes à sa cause. Julie décide de faire un tour dans la nouvelle voiture de Ben (déjà vue dans Ben 10 : Alien Swarm)et ainsi calmer celui-ci. Sur la route, ils croisent Gwen et Kevin. Ce dernier annonce à Ben qu'il a l'adresse de la personne qui a révélé son identité au monde. Alors qu'ils se rendent chez lui pour lui donner une leçon, il s'avère que ce n'est qu'un jeune fan, Jimmy Jones, vivant avec sa mère et qui voulait juste rendre service à Ben en lui apportant la gloire. En enquêtant sur les Aliens de l'Omnitrix, Jimmy a découvert un autre Alien attaquant une base de la NASA en Floride. La Ben Team s'y rend avec le nouveau Jet de Kevin (X-Van) mais survolent un Espace Aérien réservé et se font donc attaquer. Kevin riposte en manquant de tuer un soldat, sauvé de justesse par Super Jet. Ben se fait mettre en prison mais est rapidement libéré. Ils apprennent par le Colonel de la base que l'Alien vole les composants d'une nouvelle fusée. Ben & cie tentent de l'arrêter mais l'Ultimatrix détecte un ADN non enregistré. Ben est obligé de scanner l'alien avant de se transformer en Mégachrome mais sans résultat. L'équipe se retrouve obligée de le suivre sous l'eau où il s'avère réparer un vaisseau. Cependant, Ben, Gwen et Kevin doivent l'arrêter car le moteur est une bombe nucléaire. Ben se transforme en Arachno-Singe puis passe en forme Ultimate. Il attache alors l'Alien avec sa toile et celui-ci explique qu'il s'appelle Bivalvan (Bivalve dans cet épisode) et qu'il a été enlevé avec 4 autres aliens par un Osmosian du nom d'Aggregor. À la fin de l'épisode Ben rentre à l'école où il se fait féléiciter par ses camarades et Bivalvan et recapturé par Aggregor.

Épisode 2 : Piégé[modifier | modifier le code]

Titre original
Duped
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 30 avril 2010
Résumé
Ben attaque des membres de la confrérie des Chevaliers avec Bingalosaure mais oublie qu'il devait assister à un match de tennis de Julie. Il s'y rend donc mais se fait immédiatement remarquer ce qui agace Julie. Ben comprend alors qu'il ne peut tout faire à la fois (Assister au match de Julie, combattre les Chevaliers et regarder Sumo Massacreur 3D)et utilise Echo Echo pour se divider en trois. Mais les comportements se Ben sont aussi séparés si bien que les comportements ne sont pas adaptés aux missions : le Ben calme et un peu chochotte va combattre les Chevaliers avec Kevin le Ben "normal" va regarder le Film tandis que le Ben totalement immature assiste au match de Julie où il met la pagaille. Ben gentil se transforme en Enormosaure (chantant)et poursuit les Chevaliers dans les égouts avec Kevin. Ceux-ci veulent s'emparer d'un objet du musée qui serait une arme très puissante. Mais Ben est tellement gentil qu'il ne peut attaquer et le chef des Chevaliers s'empare de l'arme. Il est donc obligé d'appeler ses doubles à la rescousse et se transforment donc respectivement en Glacial, Gobe-Tout et Boulet de Canon. Mais ils sont tellement peu synchronisés que Ben comprend qu'il n'est efficace que en un seul et se rassemble donc à nouveau puis se transforme en Aimantosaure. Celui-ci vient facilement à bout de l'Arme du Chevalier et le met KO. Ben tente alors de s'excuser auprès de Julie pour son comportement mais de manière très approximative si bien que Julie est encore plus en colère.

Épisode 3 : Diviser pour mieux régner[modifier | modifier le code]

Titre original
Hit 'em where they live
Numéro
03
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 7 mai 2010
Résumé
L'épisode commence où Septsept est sur le point d'attaquer la mère de Ben mais est arrêté de justesse par Max, qui se blesse l'épaule. Il en parle à Ben, Gwen et Kévin et affirme que cela dure depuis quelque temps, où plusieurs de leurs ennemis attaquent la famille de Ben. Ben reste méfiant et apprend que son père est sorti. Il pense qu'il devrait aller le surveiller. Et il aura raison puisqu'il intercepte Vulkanus, Zombozo et l'Enchanteresse. Comment va faire le groupe pour stopper les 3 vilains ?

Épisode 4 : Le Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Titre original
Video Game
Numéro
04
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 14 mai 2010
Résumé
Après avoir arrêté Serpent, un producteur propose à Ben de produire son propre jeu vidéo, en analysant toutes ses transformations et ses techniques. Malheureusement, le héros ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un piège tendu par Will Harengue. Celui-ci va se procurer un robot connaissant toutes les techniques de Ben pour l'anéantir. Comment Ben va t-il faire pour le stopper ?

Épisode 5 : L'Évasion[modifier | modifier le code]

Titre original
Escape from Aggregor
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 21 mai 2010
Résumé
Galapagos, une Tortue Alien, détruit tout à Bellwood dans l'espoir d'attirer Ben. Il lui explique ensuite qu'il est l'un des prisonniers, évadés de chez Aggregor.

Épisode 6 : L'Intouchable[modifier | modifier le code]

Titre original
Too hot to Handle
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 28 mai 2010
Résumé
Kevin tente de se faire de l'argent en ouvrant une armure qui s'avère contenir Pandore, l'un des Aliens d'Aggregor. Quand il refuse en comprenant qu'elle continent des radiations, Pandore le pourchasse.

Épisode 7 : La Faute d'Andréa[modifier | modifier le code]

Titre original
Andrea's Fault
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 4 juin 2010
Résumé
La Confrérie des Chevaliers se comportent bizarrement depuis quelque temps : ils volent de la nourriture ou des objets de collection sans jamais toucher aux recettes. Ben, Gwen et Kevin enquêtent.

Épisode 8 : La Fusion[modifier | modifier le code]

Titre original
Fused
Numéro
08
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 11 juin 2010
Résumé
Ben se fait attaquer en pleine nuit par Ra'ad, le dernier Alien d'Aggregor. Il explique alors que l'Ultimatrix servait de balise à Aggregor pour repérer les fugitifs. Pour ne rien arranger, Ra'ad entre dans l'Ultimatrix et l'endommage, ce qui empêche Aggregor de retrouver Ra'ad. Aggregor se rend lui-même chez Ben. Ben veut l'arrêter mais le seul alien disponible dans l'Ultimatrix n'est autre que Ra'ad, qui ne tarde pas à prendre le contrôle du héros. Comment Ben va se sortir de l'emprise de Ra'ad et stopper Aggregor ?

Épisode 9 : La Chute d'un héros[modifier | modifier le code]

Titre original
Hero Time
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 18 juin 2010
Résumé
Alors que Ben, Gwen et Kévin font la file pour voir un film au cinéma, des hooligans attaquent l'actrice principale, Jennifer Nocturne. Alors que Ben la sauve, le Capitaine Némésis arrive quelques instants plus tard, revendiquant son sauvetage. Pour ne rien arranger, l'actrice embrasse Ben ce qui crée des tensions chez Nemesis et en particulier chez Julie. Nemesis se range du côté de Will Harengue. Il lance un défi à Ben et Ben le gagne ce qui poussent Nemesis à kidnapper Julie et Jennifer Nocturne...

Épisode 10 : Ultimate Aggregor[modifier | modifier le code]

Titre original
Ultimate Aggregor
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 10 octobre 2010
Résumé
Aggregor tente de s'enfuir sur sa planète pour absorber les 5 Aliens mais les Plombiers endommagent son vaisseau. Ben, Gwen, Kévin et Max le traquent jusqu'à la base de Los Soledad. Ben aura t-il le temps de sauver les 5 aliens ?

Épisode 11 : La Carte de l'infini[modifier | modifier le code]

Titre original
Map of Infinity
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 10 octobre 2010
Résumé
Aggregor a absorbé les 5 Aliens et est plus fort que jamais. Azmuth explique que cela n'est qu'une partie de son plan. Il tente de se procurer la carte de l'infini. Ben doit à tout prix récupérer au moins une partie de la carte ou l'univers tout entier sera en danger. Ils se rendent en premier dans une planète à moitié en feu et à moitié congelée. Parviendront-ils à prendre le premier morceau de la carte ?

Épisode 12 : La Rançon de la gloire[modifier | modifier le code]

Titre original
Reflected Glory
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 15 octobre 2010
Résumé
JT et Cash lancent une émission sur Internet dans laquelle ils se vantent d'être les chefs de la Ben Team.

Épisode 13 : La Planète Poisson[modifier | modifier le code]

Titre original
Deep
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 22 octobre 2010
Résumé
Ben, Gwen et Kevin se rendent sur la planète Poisson pour arrêter Aggregor et l'empêcher de trouver un nouveau morceau de la carte de l'infini.

Épisode 14 : L'Alliance magique[modifier | modifier le code]

Titre original
Where the Magic Happens
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 29 octobre 2010
Résumé
Aggregor s'enfuit dans une dimension magique qui abrite un nouveau morceau de la carte. Gwen demande de l'aide à l'Enchanteresse surtout que cet endroit est le lieu d'où elle vient.

Épisode 15 : Le Cube aux multiples facettes[modifier | modifier le code]

Titre original
Paraplexhahedron
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 5 novembre 2010
Résumé
Azmuth emmène la Ben Team sur le Cube aux multiples facettes pour empêcher Aggregor de trouver le dernier morceau de la carte de l'infini.

Épisode 16 : La Forge de la Création[modifier | modifier le code]

Titre original
Forge of Creation
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 12 novembre 2010
Résumé
Ben se transforme en Alien X pour demander à Bellicus et Serena de l'aide afin d'arrêter Aggregor. Ben ayant échoué, Paradoxe arrive et les emmène dans la Forge de la Création où Aggregor compte s'y rendre. Accidentellement, Ben âgé de 10 ans arrive et s'interpose sur le chemin. Comprenant ensuite la gravité de la situation, il les aide. À la fin, les 2 Ben, Gwen et Kévin ont échoué. Qui va arrêter Aggregor ?

Épisode 17 : Aucune prison n'est assez grande[modifier | modifier le code]

Titre original
... Nor Iron Bars a Cage
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 19 novembre 2010
Résumé
Kevin, maintenant transformé, se laisse envoyer dans le Vide Absolu. Il espère pouvoir se venger d'un gardien de prison coupable pour le meurtre de son vieil ami.

Épisode 18 : Les Ennemis de mes ennemis[modifier | modifier le code]

Titre original
The Ennemy of my Ennemy
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3 décembre 2010
Résumé
Kevin décide de détruire tous ceux qui lui ont fait du mal. Gwen et Ben mettent Argit en sécurité dans une académie de plombiers.

Épisode 19 : Le Pouvoir absolu (1re partie)[modifier | modifier le code]

Titre original
Absolute Power: Part 1
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 10 décembre 2010
Résumé
Kevin est de plus en plus assoiffé de pouvoir. Ben veut définitivement l'éliminer tandis que Gwen fait appel à Darkstar pour tenter de le guérir.

Épisode 20 : Le Pouvoir absolu (2e partie)[modifier | modifier le code]

Titre original
Absolute Power: Part 2
Première diffusion
Drapeau des États-Unis États-Unis : 10 décembre 2010
Résumé
Kevin est à la poursuite de Gwen pour lui absorber ses pouvoirs. Ben s'en sert comme appât afin de le détruire, malgré les réticences de Gwen.

DVD[modifier | modifier le code]

Intitulé Zone 2/B
(France)
Ben 10 Ultimate Alien - Volume 1 - L'évasion 13 juillet 2011[1]
Ben 10 Ultimate Alien - Volume 2 - La chute d'un héros 13 juillet 2011[2]
Ben 10 Ultimate Alien - Volume 3 - La carte de l'infini 14 septembre 2011[3]
Ben 10 Ultimate Alien - Volume 4 - Le pouvoir absolu 14 septembre 2011[4]
Ben 10 Ultimate Alien - Saison 1 5 octobre 2011[5]

Notes et références[modifier | modifier le code]