Saison 1 d'Une nounou d'enfer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 1 d'Une nounou d'enfer

Série Une nounou d'enfer
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Diff. originale 3 novembre 199316 mai 1994
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes d'Une nounou d'enfer

Cet article présente le guide de la première saison de la série télévisée Une nounou d'enfer.

Distribution[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Arrivée fracassante[modifier | modifier le code]

Titre original
Pilot (trad. litt. : « Pilote »)
Numéro
1 (1-01)
Première diffusion
Scénario
Peter Marc Jacobson, Robert Sternin, Prudence Fraser
Réalisation
Lee Shallat-Chemel
Invités
Résumé
Après avoir été plaquée par son petit ami, puis virée de son travail dans une boutique de mariage du Queens, Fran Fine, "la trentaine", vend des produits cosmétiques au porte-à-porte. Un jour, elle frappe à la porte de Maxwell Sheffield, grand producteur de Broadway. Celui-ci cherche de toute urgence une nurse pour s'occuper de ses trois enfants. Fran Fine, qui n'a aucune expérience en garde d'enfants, accepte l'offre.
Commentaires
  • C'est le seul épisode dans lequel le décor a cette forme : dès les épisodes suivants, la porte d'entrée est sur la droite du décor, l'escalier menant aux chambres à l'étage passe également sur la droite, près de l'entrée, et est plus arrondi, et enfin le salon et le bureau de Maxwell sont également inversés. Les autres pièces restent en revanche inchangées.
  • Dans ce premier épisode, la petite amie de Dany s'appelle Annette Biblow en VF ; dans les épisodes suivants, ce sera Heather Biblow (nom de la VO).
  • Dans ce premier épisode, Maxwell tutoie C.C., ce qu'il ne fera plus à partir de l'épisode suivant (on notera même un bégaiement un peu plus tard dans la VF tendant à aller dans le sens d'une progression volontaire).

Épisode 2 : Fumer n'est pas jouer[modifier | modifier le code]

Brighton cherche à être populaire dans son école. En écoutant Fran et sa meilleure amie Val raconter leurs souvenirs d'école, il apprend que les camarades d'école de Fran et de Val fumaient, et portaient des tatouages. Brighton commence à fumer, mais est pris sur le fait...

Épisode 3 : La Métamorphose d'un soir[modifier | modifier le code]

Fran et Maggie organisent une petite réception pour faciliter l'intégration de Maggie dans son école mais C.C. tente malencontreusement d'intervenir.

Épisode 4 : La Nuchslep[modifier | modifier le code]

Maxwell ne veut pas laisser Maggie aller à un RDV sans surveillance. Fran doit s'en charger. Maggie est ravie de cet arrangement... mais son petit ami semble lui préférer Fran !

Épisode 5 : Jalousie, vous avez dit jalousie[modifier | modifier le code]

C.C. emmène les enfants au zoo pour prouver qu'elle peut être aussi maternelle que Fran. C'est un horrible moment pour tous. Quand Grace fait remarquer que Fran est toujours contente d'être avec eux, C.C. leur affirme que c'est parce qu'elle est payée pour ça. Grace s'enfuit de la maison et se rend dans l'appartement de la mère de Fran.

Épisode 6 : Le Monde à l'envers[modifier | modifier le code]

Sylvia ment à ses proches et prétend que Fran est mariée à un très riche producteur new-yorkais, elle vivrait donc dans un incroyable luxe au sein d'une belle demeure à Manhattan...

Épisode 7 : Imaginaire Imogène[modifier | modifier le code]

Les apparitions d'Imogène, l'amie imaginaire de Grace, inquiètent tout le monde. Fran se propose de traiter le problème : moins de thérapie, plus d'amusement.

Épisode 8 : Un Noël mémorable[modifier | modifier le code]

C'est Noël mais Maxwell doit s'absenter pour le travail ce jour-là. Entre-temps, Fran fait des chèques sans provision pour acheter des cadeaux aux enfants, persuadée qu'elle recevra comme le lui a dit Niles une bonne prime pour Noël...

Épisode 9 : Une clause particulière[modifier | modifier le code]

Brock Storm, la vedette d'un feuilleton populaire que Maxwell voudrait engager pour l'un de ses spectacles, demande en échange un R.D.V. avec Fran.

Épisode 10 : Quand une nounou rencontre une autre nounou[modifier | modifier le code]

La nounou d'enfance de Maxwell (jouée par Cloris Leachman) vient lui rendre visite. Elle est horrifiée par les méthodes peu orthodoxes de Fran. De peur d'être licenciée, elle essaie de jouer le rôle d'une nounou parfaite.

Épisode 11 : Un amour qui tombe à pic[modifier | modifier le code]

Pour ses trente ans, Sylvia offre à Fran une concession funéraire. Fran n'apprécie pas le cadeau, jusqu'à ce qu'elle rencontre l'employé des pompes funèbres...

Épisode 12 : Que le spectacle finisse[modifier | modifier le code]

Fran se porte volontaire pour diriger le spectacle de Grace à l'école. Tout se déroule très bien jusqu'à ce que Maxwell prenne finalement les choses en main.

Épisode 13 : Un mannequin de classe[modifier | modifier le code]

Une ancienne petite amie de Maxwell, Chloe Simpson, devenue agent de mannequins, vient rendre visite et propose à Maggie de poser.

Épisode 14 : Histoire d’eau[modifier | modifier le code]

La plomberie de la maison a besoin d'être réparée, Fran propose son vieux cousin (joué par Cesar Romero) pour y remédier. Il arrive avec sa petite-fille.

Épisode 15 : Une nounou à l'hôpital[modifier | modifier le code]

Fran doit aller à l'hôpital pour y subir une amygdalectomie.

Épisode 16 : Une fin de semaine à la neige[modifier | modifier le code]

L'hiver rigoureux qui frappe NY pousse la famille à vouloir aller aux Caraïbes. Mais la neige les empêche de parvenir à l'aéroport et ils se retrouvent tous dans l'appartement de Sylvia.

Épisode 17 : Pour le meilleur et pour le pire[modifier | modifier le code]

La sœur de Maxwell va épouser un duc. Cependant, l'instinct de Fran lui dit que c'est le chauffeur qu'elle aime...

Épisode 18 : Situation critique[modifier | modifier le code]

Maxwell et C.C. montent une pièce et mettent tout en oeuvre pour que les critiques soient positives, y compris obliger Grace à jouer avec le fils d'un célèbre critique.

Épisode 19 : Les Démons du passé[modifier | modifier le code]

Maggie rencontre quelques difficultés en gymnastique, et fait tout pour l'éviter. Fran décide de l'aider et va voir sa prof (jouée par Rita Moreno) qui s'avère être celle de son enfance !

Épisode 20 : Pères et impairs[modifier | modifier le code]

Le père de C.C., Stuart, est de passage à New-York. Il charme toute la famille et propose, vu la froideur de sa fille, à Fran d'aller au concert de Barbra Streisand, ce qui bouleverse C.C.

Épisode 21 : Faux départ[modifier | modifier le code]

L'ancien fiancé de Fran refait surface et la demande en mariage.

Épisode 22 : N'oublions pas Maman[modifier | modifier le code]

C'est la fête des mères et Maxwell fait tout pour que ses enfants n'y pensent pas. Mais Fran et Grace décident de se présenter au concours "mère-fille" organisé par le Country-Club.

Notes et références[modifier | modifier le code]