Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) ; pour plus d'indications, visitez le projet Communes de France.
|
| Saint-Remy-en-Bouzemont- Saint-Genest-et-Isson | |
| Pays | France |
|---|---|
| Région | Champagne-Ardenne |
| Département | Marne |
| Arrondissement | de Vitry-le-François |
| Canton | de Saint-Remy-en-Bouzemont- Saint-Genest-et-Isson (chef-lieu) |
| Code Insee | 51513 |
| Code postal | 51290 |
| Maire Mandat en cours |
Jacques Leblanc 2008-2014 |
| Intercommunalité | Communauté de communes du Bocage Champenois |
| Coordonnées géographiques |
|
| Altitudes | moyenne : 110 m minimale : maximale : |
| Superficie | 21,85 km² (2 185 ha) |
| Population sans doubles comptes |
592 hab. (1999) |
| Densité | 27 hab./km² |
| Gentilé | Bouzemontois |
Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson est une commune française, située dans le département de la Marne et la région Champagne-Ardenne.
Il s'agit de la commune au nom le plus long de France (45 lettres et signes).
Sommaire |
[modifier] Géographie
La commune se compose des trois hameaux dont elle reprend le nom. Elle est située légèrement au sud de la vallée de la Marne, à l'ouest du lac du Der-Chantecoq et 14 km au sud-est du chef-lieu d'arrondissement Vitry-le-François.
[modifier] Histoire
Pendant la Révolution française, la commune de Saint-Rémy-en-Bouzemont s'appelait Bouzemont et celle de Saint-Genest La Fraternité.
Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson est née en 1836 de la fusion de 3 communes :
[modifier] Monuments et lieux touristiques
La ferme aux grues et son observatoire aviaire.
[modifier] Administration
| Liste des maires successifs | ||||
| Période | Identité | Parti | Qualité | |
|---|---|---|---|---|
| mars 2001 | Gérard Girardin | |||
| mars 2008 | Jacques Leblanc [1] | |||
| Toutes les données ne sont pas encore connues. | ||||
[modifier] Démographie
| 1962 | 1968 | 1975 | 1982 | 1990 | 1999 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 549 | 540 | 609 | 670 | 665 | 592 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Nombre retenu à partir de 1962 : population sans doubles comptes | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ses habitants sont appelés les Bouzemontois.
[modifier] Notes et références
- ↑ Liste des maires au 1er août 2008, site de la préfecture de la Marne, consulté le 22 décembre 2008
[modifier] Voir aussi
[modifier] Liens externes
- Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson sur le site de l'Institut géographique national
- Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson sur le site de l'Insee
- Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson sur le site du Quid
- Localisation de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson sur une carte de France et communes limitrophes
- Plan de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson sur Mapquest
- Emplacement avec Google Map

