Saigon Kick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saigon Kick

Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis, Miami
Genre musical Hard rock, heavy metal
Années actives 1988-2000
Labels Atlantic Records
CNR Music
Site officiel Saigon Kick (à venir)
Matt Kramer's Saigon Kick
Composition du groupe
Membres Jason Bieler
Matt Kramer
Phil Varone
Chris McLernon
Tom Defile
Pete Dembrowski
Ricky Sanders

Saigon Kick était un groupe de hard rock américain formé en 1988 et dissous en 2000.

Historique[modifier | modifier le code]

Saigon Kick fut formé en 1988 à Miami, Floride par Jason Bieler (guitares), Matt Kramer (chant), Phil Varone (batterie) et Tom Defile (basse). Écumant régulièrement les clubs de la région, le groupe fut signé par le label Atlantic Records en 1990.
En 1991 parut son premier album éponyme et le groupe put tourner avec des groupes comme Cheap Trick et King's X.
En 1992, le groupe retourna en studio pour l'enregistrement de son second album, The Lizard. L'album connut rapidement le succès grâce au single qui en fut extrait, Love is on the Way, qui fut comme l'album disque d'or aux États-Unis[1].Avant que le groupe partit en tournée, notamment en compagnie du groupe Extreme, le bassiste Tom Defile fut remplacé par Chris McLernon.
Avant l'enregistrement de leur troisième album, Water, Matt Kramer quitta lui aussi le groupe. Jason Bieler décida alors d'assurer le chant en même tant que les parties de guitares. Néanmoins après la sortie de l'album, Pete Dembrowski rejoignit le groupe pour la tournée.
Saigon Kick tournera intensivement pendant les années 1994, 1995 en support de leur quatrième album, Devil in the Details et 1996. Cependant il n'atteindra plus jamais le succès de The Lizardet se séparera.
En 1997, avec Matt Kramer de retour et Phil Varone remplacé par Ricky Sanders,le groupe fit une tentative de reformation, mais les divergences furent trop fortes et cela n'aboutit pas.
En 1999, Bieler, Dembrowski et Sanders enregistrèrent le dernier album de Saigon Kick, Bastards, avant de changer le nom du groupe en Super TransAtlantic.
En 2000, Kramer, Varone, Defile avec le guitariste de Slaughter, Jeff Blando, partirent en tournée sous le nom de Saigon Kick, puis se séparerent à nouveau. Ce fut la fin définitive du groupe.

Musiciens[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Album live[modifier | modifier le code]

Compilations[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]