Sage Stallone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sage Stallone

Nom de naissance Sage Moonblood Stallone
Naissance 5 mai 1976
Los Angeles, Californie
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès 13 juillet 2012 (à 36 ans)
Hollywood, Californie
Profession acteur, producteur, réalisateur, scénariste
Films notables Rocky 5

Sage Stallone, né Sage Moonblood Stallone le 5 mai 1976 à Los Angeles et mort le 13 juillet 2012 à Hollywood en Californie[1], est le fils de l'acteur Sylvester Stallone et de Sasha Czack. Il est acteur, producteur et scénariste pour le cinéma.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Sage Stallone est né à Los Angeles en Californie. Il est le fils ainé de Sasha Czack et Sylvester Stallone. Il est le frère de Seargeoh Stallone, le demi-frère de Sistine, Sophia et Scarlet Stallone. Il vient d'une famille du show-business. Son oncle est l'acteur et chanteur Frank Stallone, sa grand-mère est Jackie Stallone. Jennifer Flavin est sa belle-mère. Son parrain était l'acteur Joe Spinell. Sage a des ancêtres italiens, français et russes d'ascendance juive du côté de son père.

Carrière[modifier | modifier le code]

Sage Stallone commence sa carrière d'acteur en 1990 où il joue le fils de Rocky dans Rocky 5. Il fait rapidement part de son souhait de devenir réalisateur[2]. Il poursuivra sa carrière d'acteur dans un thriller, The Evil Inside en 1993. Son père fera ensuite à nouveau appel à lui dans Daylight en 1996, où il jouera le rôle de Vincent. Ensuite, viendront divers petits rôles comme dans American Hero en 1997. Il fera ensuite une apparition dans Reflections of Evil en 2002 ainsi qu'un film d'horreur, The Manson Family l'année suivante.

En 2005, il concrétisera enfin son rêve en écrivant et réalisant son premier film, Vic, un court-métrage de trente minutes. La même année, il jouera un des rôles principaux dans un nouveau film d'horreur : Chaos (The House in The Middle of Nowhere). Il joue dans un premier film, une comédie romantique intitulée Oliviero Rising, dans le rôle d'un médecin. Ensuite, il tourne encore un film d'horreur, Moscow Zero, avec Val Kilmer et Vincent Gallo.

Il est le fondateur de Grindhouse Releasing, une société basée à Los Angeles, consacrée à la restauration et à la conservation des films d'exploitation de qualité. Sa société a par exemple restauré un film d'horreur de 1979 Cannibal Holocaust.

Sa carrière cinématographique est dirigée vers les séries B. Il a tout de même réussi à se faire un nom dans le milieu des films d'horreur. Il ne participera pas au tournage de Rocky Balboa car il était trop occupé avec la gestion de sa société.

Mort[modifier | modifier le code]

Sage Stallone est mort le 13 juillet 2012 peut-être à la suite d'une athérosclérose coronaire dans sa maison d'Hollywood en Californie[3]. Lors de l'autopsie, aucune trace de drogue n'a été retrouvée dans son organisme excepté du Vicodin, un analgésique morphinique. Il est inhumé au cimetière Westwood Memorial Park de Los Angeles.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Réalisateur[modifier | modifier le code]

  • 2005 : Alan Yates (coréalisé et coproduit)
  • 2006 : Vic (aussi scénariste)

Producteur exécutif[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]