Saga Ruby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saga Ruby
Image illustrative de l'article Saga Ruby
Saga Ruby à Stockholm en 2011

Autres noms 1973-1999: MS Vistafjord

1999-2004: RMS Caronia

Type Liner puis Navire de croisière
Histoire
Lancement 15 mai 1972
Mise en service 22 mai 1973
Statut En service
Caractéristiques techniques
Longueur 191.09 m
Maître-bau 25.00 m
Tonnage 24,292 tonneaux
Vitesse 20 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier naval Swan Hunter Shipbuilders
Armateur Cunard Line ; Saga Cruises

MS Saga Ruby est un navire de croisière appartenant et exploité par la compagnie Saga Cruises. Il a été construit comme l'océan combiné liner / bateau de croisière MS Vistafjord en 1973 par Swan Hunter Shipbuilders au Royaume-Uni pour la compagnie Norwegian America Line. En 1983, il a été vendu à Cunard Line, tout en conservant son nom d'origine jusqu'en 1999, quand il a été rebaptisé RMS Caronia. En 2004, il a été vendu à ses propriétaires actuels.

Concept et construction[modifier | modifier le code]

Le Vistafjord a été commandé par la compagnie Norwegian America Line (NAL) de Swan Hunter Shipbuilders, Newcastle, Royaume-Uni. Il a été fondé sur de 1965 intégré MS Sagafjord de l'entreprise, mais avec une coque élargie, pont de superstructure supplémentaire et l'amélioration de l'aménagement intérieur. Cependant, comme le coût de construction du Sagafjord avait mis ses constructeurs, Forges et Chantiers de la Méditerranée, à la faillite, le Vistafjord devait être construit à un autre chantier. [citation nécessaire] Il a été lancé le 15 mai 1972 et remis à la Norwegian America Line exactement un an plus tard, le 15 mai 1973. Il est le dernier navire de croisière à avoir été construit au Royaume-Uni.

Histoire de service[modifier | modifier le code]

Le 22 mai 1973, le Vistafjord mis sur son voyage inaugural, une traversée transatlantique d'Oslo à New York. Après cette première traversée, Il a été utilisé exclusivement dans le service de croisière entre New York et les Bahamas. Au moment où le Vistafjord battant le pavillon norvégien a été considéré comme parmi les bateaux de croisière les plus luxueux du monde, partageant le top 5 en Berlitz Complete Guide to Cruising avec le Sagafjord et Royal Star Viking de Royal Viking Line, royal Viking Sky and Sea Royal Viking depuis plusieurs années.

Bien que leurs navires étaient élevés les plus populaires, la Norwegian America Line avait du mal à faire des profits.

Cunard Line

En 1983, Trafalgar House, les propriétaires de Cunard Line, achetés NAL et en octobre 1983, le Vistafjord a rejoint la flotte Cunard. Elle a conservé son nom d'origine et la couleur de la coque NAL gris, mais a reçu Cunard entonnoir couleurs et a été ré-enregistré aux Bahamas. En dépit du changement de drapeau, elle a conservé personnel de commandement norvégien.

En 1999, la décision a été prise pour renommer le Vistafjord avec un nom plus traditionnel de la ligne de Cunard. Le 10 décembre 1999, Il a été rebaptisé RMS Caronia et re-enregistrés dans le Royaume-Uni.

Il a continué le service avec Cunard jusqu'à Novembre 2004, alors qu'il a été vendu à Saga Cruises. Après une £ 17,000,000 refit à La Valette, Malte, Caronia réapparu comme MS Saga Ruby en Mars 2005. À son entré dans la flotte de Saga Cruises, il a rejoint son sister ship Saga Rose ( ancien Sagafiord).

Saga a annoncé qu' en 2014, Saga Ruby prendra sa retraite et le MS Quest for Adventure reviendra dans la flotte de Saga Cruises sous le nom de Saga Pearl 2.

Adieu voyage avec Saga[modifier | modifier le code]

Il a été rapporté que le Saga Ruby part sur sa croisière finale avec Saga Cruises le 7 décembre 2013 voile aller-retour au départ de Southampton, en Angleterre, pour un voyage de 31 jours à l'arrêt des Caraïbes dans les ports de Praia da Vitória, Azores, Bridgetown, à la Barbade, Port of Spain, Trinité-et-Tobago, El Guamache Margarita Island, St-Georges, Grenade, Castries Sainte-Lucie, Roseau, La Dominique, Basseterre St Kitts, St John, Antigua, Funchal, Lisbonne, Portugal, La Corogne en Espagne (Saint-Jacques de Compostelle .).

Il a navigué également sur sa croisière finale mondiale au cours des premiers mois de 2013.