Saawariya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saawariya est un film indien Bollywood réalisé par Sanjay Leela Bhansali, sorti le . Sanjay Leela Bhansali s'est inspiré du roman Nuits blanches de Fiodor Dostoïevski. Saawariya est le premier film à avoir été totalement financé par Sony Pictures Entertainment India, la maison de production de Sanjay Leela Bhansali.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Raj, vagabond lunaire, poète, chanteur et rêveur arrive dans la partie festive, chaude et également modeste d'une ville. Il se fait embaucher comme chanteur dans un chic cabaret. Guidé par Gulabji, une des prostituées du quartier et narratrice de l'histoire, il s'installe dans la pension de Lilian.

Le soir de son arrivée, il tombe sous le charme de Sakina, mystérieuse jeune femme à l’air perdu, déambulant seule sur un pont. C’est ainsi que naît l’amour au premier regard. Mais Sakina guette chaque nuit le retour de celui qu’elle aime, Imaan, qui lui a promis de revenir la nuit de l'Aïd. Elle ne peut donc offrir que son amitié au jeune rêveur, à l'approche de la fête.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Saawariya comporte 11 scènes chantées : Saawariya ~ Jab Se Tere Naina ~ Masha'Allah ~ Thode Badmash ~ Yoon Shabnami ~ Daras Bina Nahin Chain ~ Sawar Gayi ~ Jane-e-Jane ~ Pari ~ Chhabeela

Toutes les chansons ont été composées par Monty Sharma, ainsi que Sanjay Leela Bhansali pour la chanson Thode Badsham.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]