SSX (jeu vidéo, 2012)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
SSX (2012)
Éditeur EA Sports
Développeur EA Canada

Date de sortie France : 1 mars 2012

États-Unis : 28 février 2012

Licence SSX
Genre Jeu vidéo de sport
Mode de jeu Un joueur, Multijoueur
Plate-forme PlayStation 3 et Xbox 360
Média Blu-Ray (Playstation 3)

DVD (Xbox 360)

Contrôle Manette

SSX (2012) est un jeu de snowboard de la série SSX édité par Electronic Arts et sorti le 1er mars 2012. D'abord révélé au Spike video game Awards, SSX 2012 est présenté sous le titre SSX: Deadly Descents, puis raccourcie plus tard en "SSX", comme le premier opus de la série. La bande annonce du jeu sembla montrer une direction sombre contrairement aux opus précédents, et inclura l'utilisation de lieux réels, plutôt que des circuits fictifs comme dans les anciens épisodes. Cependant, la face sombre du jeu disparu pour laisser la place à l’esthétique déjantée des premiers opus. Le 29 juin 2011, Sony et Nintendo ont tous deux confirmé qu'ils testent le jeu pour leurs nouvelles consoles portables.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Dans SSX, les joueurs prennent le rôle d'un membre d'une équipe de snowboard, le team SSX, qui veut parcourir des montagnes du monde réel, comme l'Himalaya et l'Antarctique. Dans l'histoire, Griff simmons s'est enfui avec l'argent des sponsors de l'équipe et le but sera de le poursuivre sur toutes les montagnes du monde avec l'aide de nouveaux équipements et en triomphant des descentes de la mort.

Personnages[modifier | modifier le code]

Il y a dans ce jeu dix personnages jouables en tout dont trois nouveaux personnages : -Zoé Payne -Mac Fraser -Elise Riggs -Psymon Stark -Moby Jones -Kaori Nishidake -Tane Mumea -Ty Thorsen -Alex Moreau -Griff Simmons

Les deux personnages Eddie Wachowski (déjà présent depuis SSX Tricky) et Travis Rice (un snowboarder professionnel connu pour sa participation au film The Art of Flight) se sont vus ajouter au casting début avril lors de la sortie du premier DLC.

Le 1er mai 2012 a vu arriver un second DLC contenant quant à lui, 7 des personnages "classiques" que sont Elise, Eddie, Psymon, Zoé, Kaori, Moby et Mac, le tout en version rétro et chacun d'eux reprenant le design des personnages de SSX Tricky ou SSX3.

Équipements[modifier | modifier le code]

Vous pourrez jouer avec :

- L'armure qui vous protégera des chocs - La wingsuit qui vous permettra de planer - La protection thermique qui vous protégera du froid - La lampe frontale qui vous éclairera - Le masque radar qui localisera la piste - Les piolets permettant de mieux tourner

Musiques[modifier | modifier le code]

Lors de l'IGN SSX Live Demo, un des développeurs a révélé qu'ils peuvent inclure la chanson de Run DMC «It's Tricky» de SSX Tricky pour "satisfaire les fans". Deux chansons du groupe The Qemists y sont incluses : "Den Na Like Me" et "Lifeline" présentes dans la bande annonce de la Gamescom 2011. Voici les musiques qui ont été confirmées :

Notes et références[modifier | modifier le code]