SMW+

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
SMW+
Image illustrative de l'article SMW+
Logo

La page d'accueil de SMW+
La page d'accueil de SMW+

Développeur Ontoprise GmbH
Dernière version 1.6.0 (2 decembre 2011)
Écrit en PHP
Environnement Multiplate-forme
Langue Anglais
Type MediaWiki extension
Licence GPL
Site web wiki.ontoprise.com

Semantic MediaWiki+ (SMW+) est un wiki d'entreprise sémantique dont les pages sont enrichies avec des annotations sémantiques, ayant pour but une recherche d'informations ciblées.

SMW+ est conçu pour tirer parti de la connaissance cachée souvent enfermée dans des contenus non structurés.

Il combine la technologie d’écriture collaborative de documents wiki avec la technologie sémantique. En outre, il est livré comme un ensemble d'extensions MediaWiki préconfigurées, telles que Semantic MediaWiki et Halo Extension[1].

SMW+ est l'issue du projet Halo (en) ayant pour objectif de fournir aux scientifiques une plate-forme collaborative de gestion des connaissances, dans les domaines de la chimie et de la physique. Cette plate-forme doit être accessible non seulement pour les ingénieurs de connaissances, mais aussi pour une large masse d'utilisateurs experts dans tous les domaines.

SMW + est utilisé entre autres par la Commission océanographique intergouvernementale (COI) de l'UNESCO comme une encyclopédie en ligne de l'océanographie. Par ailleurs, SMW+ s'applique également à tout domaine impliquant la gestion des projets et des connaissances.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]