SMART Technologies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Smart (homonymie).

SMART Technologies

Création 1987
Fondateurs David Martin et Nancy Knowlton[1]
Forme juridique Publique
Action NASDAQ : SMT
TSX : SMA
Slogan Extraordinary made simple
Siège social Calgary, AB, Canada
Produits Tableaux interactifs, systèmes de réponse, ardoises sans fil, écrans à stylet interactifs, signalisations numériques interactives, logiciel de dataconférence, logiciel de gestion de classe, logiciel de mise en correspondance de concepts
Effectif 1 100[2]
Site web www.smarttech.com

SMART Technologies est une société de produits interactifs, connue surtout pour son tableau blanc interactif qui peut être relié à un ordinateur et un projecteur. L'image de l'écran d'ordinateur est projetée sur le tableau où les doigts peuvent être utilisés pour toucher les touches de menu, contrôler les applications ou écrire directement sur le tableau. Tout ce qui est écrit sur le SMART Board est numérique et peut être donc sauvegardé comme fichier électronique, possible à modifier et à réutiliser.

Les tableaux blancs interactifs SMART Board sont les leaders dans le secteur des tableaux blancs avec une part de marché de 58 % aux États-Unis et 47 % partout ailleurs[3].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. SMART About Us Page (retrieved February 11, 2008)
  2. Pointing and touching technology looking to replace venerable computer mouse (The Canadian Press, Jan 25, 2008)
  3. Decision Tree Consulting Ltd., Interactive Displays / ICT Products Market: Quarterly Insight State of the Market Report, Quarter 4 2007, Decision Tree Consulting Ltd., 31 January 2008.

Liens externes[modifier | modifier le code]