SC Hakoah Vienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 septembre 2014 à 15:46 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
SC Hakoah Vienne

Généralités

Maillots

Domicile

Extérieur

Le SC Hakoah Vienne (הכח וינה; hébr. la Force) est un club multisports communautaire juif de Vienne. Peu après sa fondation en 1909 l'Hakoah, originellement constitué en club de football, s'établit dans le quartier de Krieau. En 1938, quelques jours après l'Anschluss, il fut dissous par les nazis, ses installations furent confisquées, son palmarès effacé, le nom même d'Hakoah fut interdit en 1941, pendant que dirigeants, joueurs et salariés étaient pourchassés, assassinés ou déportés.

Après la seconde guerre mondiale, l'Hakoah fut rétabli mais du fait de la quasi disparition de sa base sociologique, ne retrouva nullement sa gloire passée. Dans l'entre-deux-guerres, la section football comptait parmi les plus importantes d'Autriche. L'Hakoah remporta ainsi, le premier championnat autrichien professionnel en 1925 après avoir été, en 1923, la première équipe continentale à vaincre une équipe professionnelle britannique (West Ham United, alors finaliste de la coupe d'Angleterre) sur le terrain de cette dernière ; le score de 5 - 0 en faveur des Centre-européens demeure toutefois flatteur, les locaux ayant, en effet, du fait de leur peu de considération pour les non-Britanniques incorporé plusieurs amateurs.

Historique

  • 1909 : fondation du club

Palmarès

Anciens joueurs

Lien externe