SBS 6

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article SBS 6

Création
Propriétaire Sanoma (67 %)
Talpa Media Holding (nl) (33 %)
Langue Néerlandais
Pays Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Statut Généraliste nationale privée
Siège social Rietlandpark 333
1019 DW Amsterdam
Site web www.sbs6.nl
Diffusion
Satellite Astra 1H à 19,2° Est
Câble Ziggo : chaîne n°6
ADSL Caiway : chaîne n°6
Aire Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas

SBS 6 est une chaîne de télévision généraliste nationale néerlandaise commerciale privée qui appartient à Sanoma (67 %) et Talpa Media Holding (nl) (33 %). Les chaînes néerlandaises NET 5 (nl) et Veronica (nl) appartiennent également au groupe Sanoma.

Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code]

Au départ SBS Broadcasting System veut dire « Système scandinave de télédiffusion ». Lorsqu'en 1995 le SBS Broadcasting Group a commencé à s'exporter en dehors de la Scandinavie, l'un des premiers pays où ils ont mis en place un canal de télévision a été les Pays-Bas avec le programme SBS 6. SBS 6 devenant ainsi la troisième station de télévision néerlandaise commerciale après RTL 4 et RTL 5.

Lorsque la station SBS 6 a été lancée, elle était en concurrence frontale avec le canal de Véronica (nl). Les deux stations de télévision SBS 6 et Véronica voulaient être disponibles sur le canal 6 de la télévision des téléspectateurs néerlandais. Finalement SB6 a gagné ce challenge.

Au début du XXIe siècle, le SBS Broadcasting Group a élargi sa liste chaîne de télévision néerlandaise avec le programme Net5. En 2004, Veronica a été ajouté à la liste des chaînes.

En 2011, les trois chaînes de télévision (SBS 6, Veronica et NET 5), les deux guides TV Magazine (Veronica et Total TV), les activités de production, de conception et de texte ont été vendus à Sanoma (67 %) et Talpa Media Holding (33 %).

Programmes[modifier | modifier le code]

International[modifier | modifier le code]

Local[modifier | modifier le code]

Sports[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]