Séparés par l'amour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Séparés par l'amour
Saison 3
Épisode no 23

Titre original Bart's Friend Falls in Love
Titre québécois Milhouse tombe amoureux
Code de production 8F22
1re diffusion aux É.-U. 7 mai 1992
1re diffusion en France 20 août 1992
Tableau noir Je ne dégraferai pas les soutiens-gorge.
Gag du canapé Le canapé bascule en arrière et casse le mur.
Scénariste Jay Kogen
et Wallace Wolodarsky
Réalisateur Jim Reardon
Chronologie
Précédent Le Permis d'Otto Bus Le Retour du frère prodigue Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 3
Liste des épisodes des Simpson

Séparés par l'amour (en France) ou Milhouse tombe amoureux (au Québec) (Bart's Friend Falls in Love) est le 23e épisode de la saison 3 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une nouvelle élève, charmante, du nom de Samantha, arrive dans la classe de Bart et Milhouse, qui ont appris un peu plus tôt grâce à une boule magique qu'ils ne seraient plus amis avant la fin de la journée. Milhouse et cette élève se lient très vite, et finissent par tomber amoureux. Bart, délaissé, cherche à rompre cette relation…

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • La première scène de l'épisode reprend le déroulement de l'introduction du film Les Aventuriers de l'arche perdue, la musique est également reprise d'Indiana Jones.
  • La chanson Dominique de Sœur Sourire.
  • Lisa lit me magazine « The Year 2525 - were Zager & Evans Right? » en référence à la chanson In the Year 2525 de Zager and Evans, qui prévoit un avenir très sombre à l'humanité…
  • La fin de l'épisode est un hommage à la fin du film Casablanca. Milhouse et Bart / Rick Blaine (Humphrey Bogart) et le capitaine Louis Renault (Claude Rains) marchent cote à cote et s'éloignent dans la brume, le tout accompagné par l'air de la Marseillaise.
  • Dans l'épisode d'Itchy & Scratchy intitulé « I'm getting buried in the morning » (Je serrai enterré le matin), Itchy utilise son chapeau pour trancher la tête de Scratchy et de sa femme comme Oddjob (Harold Sakata) l'homme de main de Auric Goldfinger qui utilisait son chapeau comme une arme tranchante dans le film Goldfinger.
  • Milhouse compare sa relation avec Samantha à celle de Roméo et Juliette, à la différence que la sienne finit de façon tragique.
  • Milhouse possède une maquette X-wing dans sa chambre.