Sébastien Benoît

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Sébastien Benoit)
Aller à : navigation, rechercher

Sébastien Benoît (né le 25 novembre 1972 à Montréal) est un animateur de télévision et de radio québécois.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ayant grandi dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce, il fait ses études collégiales à Jean de Brébeuf avant d´entreprendre des études de droit à l'Université de Montréal.

Au début des années 1990, il anime La Grande Traversée, sur les ondes de CISM, radio étudiante de l'Université. Après l'examen du Barreau du Québec, il décide de ne pas pratiquer le droit et de poursuivre sa lancée dans les communications.

Assez rapidement, vers 1994, on le retrouve comme chroniqueur à la télé. Pendant 5 ans, il est reporter à Flash, sur les ondes de TQS. À Montréal, il fait de la radio sur les ondes de CKOI-FM d'abord, puis sur les ondes de Rythme FM depuis 2004.

Pendant la saison estivale, on l'a vu animer Tam-Tam et Des vertes et des pas mûres, sur les ondes de la SRC.

Il anime la version québécoise de l'émission La Fureur sur les ondes de la SRC de 2005 jusqu'à la dernière de l'émission, en décembre 2007.

De 2008 à 2010, Sébastien Benoît anime, à la SRC, la version québécoise du célèbre jeux télévisé américain, Pyramide. À l'été, il joue dans le film Le cas Roberge aux côtés de Jean-Michel Dufaux, Stéphane E. Roy et Benoît Roberge. On peut également le voir jouer dans plusieurs capsules du Cas Roberge. Pendant l'été 2011 et 2012, il anime le jeu questionnaire "connivence" sur les ondes de la SRC. Il animera la neuvième édition Occupation Double à l'automne 2012 qui sera tournée en Californie.

Le 12 décembre 2012, il est devenu papa d'un garçon prénommé Laurent.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]