Ryan Eggold

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ryan Eggold

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Ryan Eggold en 2009.

Nom de naissance Ryan James Eggold
Naissance 10 août 1984 (30 ans)
Los Angeles, Drapeau de la Californie Californie
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables 90210
The Blacklist

Ryan Eggold est un acteur américain né le 10 août 1984, connu pour avoir joué le rôle du professeur Ryan Matthews dans la série télévisée 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération ainsi que le rôle de Tom Keen dans The Blacklist.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Ryan Eggold est né à Lakewood, en Californie, il est le fils de Karen (née Benik) et James Frederick Eggold. Il est diplômé de Santa Margarita Catholic High School en 2002, où il a participé à de nombreux spectacles de théâtre. Il est diplômé de l'Université du département des arts de la scène du sud de la Californie en 2006.

Ryan Eggold fait ses débuts à la télévision à une émission connexes. Il a fait ses débuts au cinéma la même année dans un court métrage. En plus de son succès en tant qu'acteur Ryan écrit des morceaux de musique, joue de la guitare et du piano, et il chante.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il avait de récurrents rôles sur CBS The Young et sur Entourage de HBO avant d'obtenir un rôle régulier sur Dirt FX.

En plus de son travail à la télévision, Eggold fait ses débuts sur scène en 2006 dans les pièces tel que Ahmanson Theatre production / Centre Theatre Group Dead End.

En 2008 il obtient le rôle du professeur d'anglais Ryan Matthews dans 90210 le spin-off de Beverly Hills 90210 malgré le fait qu'il ait de moins d'un an de plus que plusieurs autres acteurs qui ont joué à ses élèves. En fait, Eggold est plus jeune que Matt Lanter, Michael Steger et Trevor Donovan.

En automne 2013, il obtient un des rôles principaux dans la série The Blacklist avec James Spader. Mais son personnage devient un personnage récurrent durant la saison 2.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]