Ryan Atwood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ryan Atwood
Personnage de fiction apparaissant dans
Newport Beach.

Origine Chino, Californie
Sexe Masculin
Activité(s) Lycéen
Architecte
Famille Frank et Dawn Atwood (parents)
Sandy & Kirsten Cohen (parents adoptifs)
Trey Atwood (frère)
Entourage Seth Cohen (meilleur ami)
Marissa Cooper (ex petite-amie, décédée)
Summer Roberts (amie)
Luke Ward (ami)
Taylor Townsend (petite-amie)
Theresa Diaz (amie, ex petite amie), Sadie Campbell (ex petite amie), Chloé (flirt), Lindsey Garner (ex petite amie), Gabrielle (flirt)

Créé par Josh Schwartz
Interprété par Benjamin McKenzie
Série(s) Newport Beach
Première apparition Le Bad Boy (1-01)
Dernière apparition Adieu Newport (4-16)
Saison(s) 1, 2, 3, 4
Épisode(s) 92

Ryan Atwood est le personnage fictif du feuilleton télévisé Newport Beach. Il est interprété par l'acteur Benjamin McKenzie.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Contexte de pré-saison[modifier | modifier le code]

Ryan est un adolescent à problèmes, venant des quartiers défavorisés de Chino en Californie. Il est le fils de Francis et Dawn Atwood et possède un frère plus âgé appelé Trey. Son père est décrit comme un personnage violent qui bat sa femme et ses enfants et qui connaît des graves troubles du comportement sans doute liés à une trop grande consommation d'alcool.

Saison 1[modifier | modifier le code]

La première scène du premier épisode de la série débute sur la tentative des deux frères Atwood d'un vol de voiture qui tourne mal. Ryan et son frère Trey sont arrêtés et conduits dans une maison d'arrêt. En raison de son passé chaotique, Trey est immédiatement déclaré coupable, tandis qu'à l'opposé, Ryan est blanchi, notamment grâce à l'intervention de l'avocat Sandy Cohen. Ryan est toutefois rejeté par sa mère, et Sandy propose de l'héberger chez lui à Newport, en dépit de l'opposition de sa femme Kirsten. Kirsten acceptera cependant de recueillir chez elle Ryan lorsqu'elle comprit que sa mère biologique n'était en aucun cas apte à prendre soin de lui.

Ryan est ainsi adopté par la famille Cohen et fait connaissance avec leur fils Seth, un adolescent timide et particulièrement intéressé par les jeux vidéo et les bandes dessinées. Il fait également connaissance avec la voisine des Cohen, Marissa Cooper, une jeune fille de son âge qui est considérée comme la plus jolie fille du lycée Harbor, où Ryan finira par être scolarisé.

Ryan aura des relations très compliquées avec la jeune Marissa, du fait à la fois de leur amour réciproque qui restera inavoué, mais également en raison des différents amis de Marissa tels que Luke Ward ou bien encore Oliver Trask.

La fin de la saison est marquée par l'apparition d'un amour de jeunesse de Ryan, Theresa Diaz, qui finit par lui avouer qu'elle est enceinte de Ryan. Ce dernier finira par accepter de quitter Newport, Marissa et les Cohen pour vivre avec Theresa et l'aider à élever leur enfant.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Seth considère déjà Ryan comme son frère et c'est à son retour que celui-ci a pu rentrer à nouveau. pourtant, il voit sa relation avec Marissa détruite par la non franchise de celle-ci. il eut une histoire avec Lindsay, la fille illégitime de Caleb mais celle-ci déménagea. il ressort alors avec Marissa.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Saison 4[modifier | modifier le code]

Ryan est parti de chez les Cohen suite à la mort de Marissa Cooper. Il loge dans une chambre situé dans le bar où il travaille et où il fait des combats illégaux . Seth cohen va essayer de le faire revenir à la maison sans succès au début. Toutefois, il décide de revenir chez les Cohen suite à l'intervention de Summer Roberts.

Il entame une relation avec Taylor Townsend après qu'elle a sollicité son aide pour divorcer. Ils finissent par se séparer car Ryan n’arrive pas à lui avouer ses sentiments. Il finit tout de même par lui avouer son amour et renoue avec son père Franck Atwood, par la même occasion

Suite au tremblement de terre Ryan part étudier à Berkeley et Taylor repart étudier à la Sorbonne, ils se séparent de nouveau. Toutefois lorsque Taylor et Ryan se revoient pour le mariage de Julie, ils remarquent qu'ils sont toujours amoureux l'un de l'autre.

Le flashforward du dernier épisode nous montre Ryan étant le témoin de Seth, il échange un regard avec Taylor semblant vouloir dire qu'ils se remettront ensemble. La toute dernière scène de la série le montre devenu architecte. Il croise un garçon aussi perdu que lui à son âge et lui propose son aide. On apprend aussi qu'il a eu un petit frère (fils de Franck Atwood et de Julie Cooper).