Ruby (personnage)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ruby (homonymie).
Ruby
Personnage de fiction apparaissant dans
Supernatural.

Naissance XIVe siècle, vers 1350 (au moment de la peste noire).
Origine Sorcière transformée en démon.
Décès 2008 ; Saison 4, épisode 22.
Sexe Féminin
Espèce Démon
Cheveux Blonde et Brune
Yeux Noir
Activité(s) Corrompre Sam Winchester
Caractéristique(s) Possède un couteau capable de tuer les démons.
Entourage Lilith, Sam et Dean Winchester.
Ennemi(s) Certains démons, les chasseurs, les frères Winchester.
Interprété par Katie Cassidy (3-01, 3-02, 3-04, 3-09, 3-12, 3-16)

Genevieve Cortese (4-01, 4-02, 4-03, 4-04, 4-09, 4-10, 4-12, 4-16, 4-20, 4-21, 4-22)

Première apparition Les sept péchés capitaux
Dernière apparition Le réveil de Lucifer
Saison(s) 3 et 4
Épisode(s) 17 épisodes

Ruby est un personnage de fiction de la série télévisée Supernatural. Elle est interprétée par Katie Cassidy lors de la troisième saison et doublée en version française par Chloé Berthier. À partir de la quatrième saison, c'est Genevieve Cortese qui interprète Ruby, doublée en version française par Marie-Eugénie Maréchal.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ruby est une mystérieuse jeune femme qui vient aider les frères Winchester dans leur mission. Elle possède une arme, un couteau, qui peut tuer les démons. Celle-ci est un démon et raconte à Sam qu'elle a de bonnes intentions et veut le préparer pour qu'il combatte seul le nouveau démon qui s'élève, Lilith, lui expliquant qu'il doit à tout prix changer pour pouvoir la combattre. Pour lui prouver qu'elle est digne de confiance, elle répare le Colt et dit qu'elle connait un moyen pour sauver Dean.

Quand Dean et Sam s'apprêtent à tuer Lilith, elle revient mais on apprend que c'est Lilith qui est dans le corps de Ruby et qu'elle a été renvoyée en enfer.

Après la mort de Dean, elle revient sur Terre en disant à Lilith qu'elle serait un bon soldat mais c'est un mensonge car elle revient vers Sam. Mais celui-ci ne veut plus l'écouter et afin d'être sur qu'il l'écoute, elle possède le corps d'une fille qui est morte cérébralement. Elle va chercher à lui prouver qu'elle ne fait de mal à personne. Elle lui suggère plus tard d'utiliser ses pouvoirs, avait déjà demandé pour pouvoir tuer Lilith. Touché par son aide, il se prend de sympathie pour elle et finissent par coucher ensemble et il apparait que Ruby éprouve des sentiments envers Sam. Elle lui est loyale et ne sert que ses intérêts.

Mais quand Dean revient à la vie, elle préfère s'écarter de Sam pour éviter les réprimandes de Dean, mais Sam restera en contact avec elle, et elle le verra en secret pour ne pas éveiller de soupçons.

Elle donnera de son sang à Sam pour qu'il deviennent plus puissant, elle le manipulera jusqu'à la fin de la saison 4. Mais en réalité c'est une traîtresse, elle s'est servie de Sam pour qu'il tue Lilith, qui est en réalité le dernier sceau à détruire. En se rendant compte que Ruby l'a trahi, il la tiendra pendant que Dean, à l'aide du couteau, la tuera. La mission de Ruby était de développer les pouvoirs de Sam avec son sang pour libérer son père Lucifer, elle a fait croire à Sam qu'elle venait pour l'aider.

Elle fit sa réappartion dans l'épisode 15 de la saison 6 (quand Sam et Dean atterrissent dans la 4e dimension). Ce n'est pas exactement Ruby mais l'actrice qui la joue. On apprend qu'elle est mariée à Sam (joué par Jared Padalecki).

Ses pouvoirs[modifier | modifier le code]

Elle est une experte en sortilège car avant d'aller en enfer, c'était une sorcière qui a vendu son âme à un démon. Mais Dean empêche Sam d'écouter Ruby craignant qu'il bascule dans le côté obscur puis n'hésite pas à l'enfermer dans un piège à démon afin qu'elle les laisse tranquilles.