RuTube

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

RuTube

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de RuTube

Création 2006
Fondateurs Oleg Volobuev, Mikhail Paulkin
Personnages clés Yelena Sakharova (chef de la direction), Alexander Dunaevskiy (directeur général adjoint, développement stratégique)
Slogan Всё видео! (Toute la vidéo!)
Siège social Drapeau de Russie Moscou (Russie)
Direction Mihail Il'ichev
Activité Hébergement de vidéo
Société mère Gazprom-Media
Effectif 80
Site web rutube.ru

RuTube est un site russe d'hébergement de vidéos. En 2008, il reçevait environ 500 000 visites par jour, et 40 millions de vidéo étaient consultées chaque mois[1]. Selon Gallup, il reçoit plus de 4 millions de visiteurs différents chaque mois. Le site transmet également plusieurs chaînes de radiophonie et de télévision, et permet aux utilisateurs de créer et diffuser leurs vidéos et leurs chaînes personnelles.

RuTube met à disposition une variante de vidéos de tous types[2] avec un lecteur intégrant toute information, mais cependant avec un temps de chargement long et un moyen de partage limité[3]. RuTube est notamment connu pour être moins strict que YouTube sur le retrait des vidéos.

En termes de limitation des tailles et durées des vidéos, RuTube limite la durée à 50 minutes et la taille du fichier à 5 Go. Les formats acceptés vont de l'AVI au WMV en passant par le MP4, le MOV (QuickTime), et même le 3GP.

Histoire[modifier | modifier le code]

RuTube a été fondé en 2006 par Oleg Volobuev et Mikhail Paukin, tous deux de la ville russe d'Orel [4]. En novembre 2008, le portail vidéo a été acquis par Gazprom Media Holdings . Le prix d'acquisition n'a pas été révélé, mais en mars 2009, les experts ont estimé le portail vidéo à 15 millions de dollars[5]. Après l'achat, la gestion de RuTube a été remplacé, et un nouveau PDG, Mihail Ilitchev a été nommé. Auparavant Ilitchev était le directeur du département de gestion des stations de télévision détenues et exploitées par la télévision russe réseau TNT . Le bureau RuTube a été transféré à Moscou[6].

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]