Royal Winnipeg Rifles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Royal Winnipeg Rifles
Insigne de coiffure du RWR
Insigne de coiffure du RWR

Période 1883 – de nos jours
Pays Canada
Branche Armée canadienne
Type Rifles
Fait partie de Royal Canadian Infantry Corps
Garnison Minto Armoury

Winnipeg, Manitoba

Surnom "Little Black Devils"
Devise "Hosti Acie Nominati"
Marche "Old Solomon Levi
Guerres 2e Guerre des Boers

Première Guerre mondiale

Seconde Guerre mondiale

Batailles

Les Royal Winnipeg Rifles (R Wpg Rif) est un régiment composé d'un seul bataillon de la Première réserve dans la force terrestre des Forces canadiennes. Surnommé les "Little Black Devils", il est basé à Minto Armouries, dans la ville de Winnipeg, province de Manitoba. The Royal Winnipeg Rifles fait partie de la Land Force Western Area's 38 Canadian Brigade Group (38e groupe de la brigade de la Force terrestre Canadienne zone Ouest).

Histoire[modifier | modifier le code]

Royal Winnipeg Rifles, en été, juillet 1944.

The Royal Winnipeg Rifles a été formé en 1883 sous le commandement du Lieutenant Colonel William Nassau Kennedy. La devise régimentaire en latin est Hosti Acie Nominati, qui veut dire « Nommé par l'ennemi dans la bataille ». Après la Bataille de Fish Creek durant la Rébellion du Nord-Ouest de 1885, un prisonnier Métis (Canada) demande « Les manteaux rouges nous connaissons, mais qui sont ces petits diables noirs ? », une référence au fait que tandis que l'infanterie de la ligne portait les manteaux rouges, les soldats de Winnipeg étaient habillés dans le traditionnel rifle green.

Durant la Première Guerre mondiale, le régiment a levé plusieurs bataillons pour le Corps expéditionnaire canadien.

Durant la réorganisation de 1920 de la Milice canadienne suite au rapport du Comité de Otter, l'ancienne désignation du régiment (90th Regiment) est abandonnée et la désignation actuelle du The Royal Winnipeg Rifles a été adoptée.

Trois bataillons du régiment ont servi durant la Seconde Guerre mondiale. Le 1er Bataillon a servi dans la 3rd Canadian Infantry Division, le 2nd Bataillon a été une unité de réserve qui est resté à mi-temps à Winnipeg, et un 3e Bataillon a servi dans la Canadian Army Occupation Force.

Le 1er Bataillon fut parmi les premières troupes alliées à poser pied sur les plages de Normandie le Jour J. Ils ont servi tout au long de la campagne d'Europe de l'Ouest, incluant la Bataille de Scheldt, l'Opération Veritable et la bataille finale sur le Rhin, avant le retour au Canada en 1945. Le 3e Bataillon a été levé en 1945 et est resté en Allemagne jusqu'à 1946.

En 1955, le régiment s'est amalgamé avec The Winnipeg Light Infantry sans changement de désignation.

Traditions[modifier | modifier le code]

Troupes du Royal Winnipeg Rifles près Ifs, France, 25 juillet 1944.

The Royal Winnipeg Rifles adhère aux traditions classiques des rifles régiments ; en tant que tel ils n'ont pas de drapeau et marchent sur le traditional rifle pace de 140 pas par minute. Les honneurs de bataille sont portés le badge de casquette et les tambours du régiment. The Royal Winnipeg Rifles a aussi adopté comme badge de col, un démon transportant un sceptre, et, dans une imitation du rôle d'un fusilier sur le champ de bataille, est représenté en train de courir.

La désignation de grade correcte d'un soldat entraîné (un chevron) du Royal Winnipeg Rifles est « rifleman » (équivalent de fusilier en français).

Les tambours du groupe régimentaire de musique sont décorés avec les honneurs de bataille de l'unité. Des pionniers sont désignés pour les protéger durant les parades. Les pionniers portent l'armure de cuir et portent des armes spéciales : une hache, une pioche, une hachette et une hallebarde.

La marche régimentaire du Royal Winnipeg Rifles est Pork, Beans and Hard Tack (Old Solomon Levi) et, la double marche rapide est Keel Row.

Honneurs de bataille[modifier | modifier le code]

Les honneurs de bataille en MAJUSCULES sont affichés sur le badge de coiffure.

Avant 1914[modifier | modifier le code]

Première Guerre mondiale[modifier | modifier le code]

Seconde Guerre mondiale[modifier | modifier le code]

Alliances[modifier | modifier le code]

Récipiendaires de la Victoria Cross[modifier | modifier le code]

- Récipiendaires du Royal Winnipeg Rifles :

- Récipiendaires du Winnipeg Light Infantry :

- Récipiendaires des autres régiments amalgamés au Royal Winnipeg Rifles :

Liens externes[modifier | modifier le code]