Rosie Huntington-Whiteley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rosie Huntington-Whiteley
Rosie Huntington-Whiteley au Covino & Rich Show en juin 2011.
Rosie Huntington-Whiteley au Covino & Rich Show en juin 2011.

Naissance (26 ans)
Plymouth, Drapeau : Angleterre Angleterre
Physique
Cheveux Châtains clairs
Yeux Bleus
Taille 1,75 m (5 9)
Mensurations (EU) 1-61-86.5 ; (US) 32-24-34[1]

Rosie Alice Huntington-Whiteley est un mannequin et une actrice anglaise, née le 18 avril 1987 à Plymouth en Angleterre.

Biographie[modifier | modifier le code]

Son père, Charles, est géomètre-expert, et sa mère, Fiona, est professeur de fitness. Elle a étudié au Tavistock College. Rosie Huntington-Whiteley est une lointaine parente de la reine Victoria[réf. nécessaire]. Elle passe son enfance dans une ferme du Devon.

Mannequinat[modifier | modifier le code]

Huntington-Whiteley lors de la première de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune en juin 2011.

Rosie Huntington-Whiteley débute dans le mannequinat à New York en 2004. Elle défile alors pour Nicole Miller (en) et Vivienne Tam (en) et pose pour les campagnes publicitaires de Tommy Hilfiger et Abercrombie & Fitch.

En février 2005, elle défile pour DSquared2, Moschino, Kenzo, Just Cavalli et Valentino.

En 2006, elle pose et défile pour la marque de lingerie américaine Victoria's Secret.

En 2008, Huntington-Whiteley pose pour la campagne Automne/Hiver de Burberry avec l'acteur Sam Riley.

En 2009, elle tourne dans la publicité Love me tender... or else pour la marque de lingerie Agent Provocateur. Elle prête également son image pour le chocolatier Godiva[2] ou encore pour la marque Miss Sixty[3].

La même année, elle est nommée Mannequin de l'année aux Elle Style Awards.

En 2010, Rosie rejoint les anges de Victoria's Secret. La même année, elle devient le visage des marques Thomas Wylde et Loewe, et figure dans le fameux calendrier Pirelli avec, entre autres, Ana Beatriz Barros.

En 2011, Rosie est élue première dans le top 100 « Hot 100 list » du magazine Maxim[4]. Elle est également nommée « plus belle femme du monde » par le magazine FHM aux États-Unis. Elle devient ensuite le nouveau visage du parfum « Burberry Body ».

En 2012, elle devient l'égérie de la campagne publicitaire des magasins Marks & Spencer et pose aux côtés de l'acteur canadien Ryan Reynolds[5]. Par la suite, elle collabore avec la maison britannique en lançant une ligne de sous-vêtements[6]. La même année, elle obtient également le Elle Style Awards de l'icône mode de l’année et défile pour la marque Animale.

Au cours de sa carrière, Rosie Huntington-Whiteley a fait la couverture de nombreux magazines dont : Vogue, GQ, LOVE (en), Harper's Bazaar, Complex, Elle, Maxim, FHM, L'Officiel et Glamour.

Cinéma[modifier | modifier le code]

En juin 2010, le réalisateur Michael Bay engage Rosie pour le troisième volet de la série Transformers produit par Steven Spielberg, elle succède ainsi à Megan Fox. Auparavant, Michael Bay l'avait déjà dirigée à l’occasion d’une publicité pour Victoria's Secret intitulée « A Thousand Fantasies ».

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2007, Rosie fréquente le fils cadet de Ron Wood, Tyrone Wood. Fin 2008, une photo parue dans un magazine la montre consommer des produits stupéfiants, la maison Burberry décide de l'éloigner pendant quelque temps, craignant de revivre le scandale Cocaïne Kate (comme Kate Moss auparavant). Une fois l'affaire oubliée, Burberry réengage Rosie en tant que mannequin au cours de l'année 2010. En 2009, elle a une relation avec l'acteur français Olivier Martinez. Depuis 2010, elle est en couple avec l'acteur Jason Statham.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :