Rose et Cassandra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rose et Cassandra, ou Les demoiselles du château au Québec (I Capture the Castle), est un film britannique diffusé pour la première fois le au Festival international du film de Palm Springs et sorti sur les écrans de la France le . L'histoire est tirée du best-seller Le Château de Cassandra (I Capture the Castle) de Dodie Smith.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Suffolk dans les années 1930. Cassandra, 17 ans, vit dans un château délabré au sein d'une famille excentrique couverte de dettes. Son père, écrivain, doit reproduire le succès d'un roman écrit douze ans plus tôt, alors qu'il n'a pas écrit une ligne depuis. Totalement insouciants, Cassandra, sa ravissante sœur Rose, son frère Thomas et leur belle-mère peintre, vivent isolés du monde extérieur.

Leur univers bascule lorsque deux jeunes Américains héritent du château. Non seulement ils doivent trouver le moyen de rembourser leurs dettes, mais la bulle d'innocence dans laquelle la famille vit depuis si longtemps éclate et les sœurs s'éveillent à l'amour, au désir et à la jalousie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Légende : V. Q. = Version Québécoise[1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 30 décembre 2014

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]