Rory Storm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rory Storm

Nom de naissance Alan Caldwell
Naissance 7 janvier 1938
Drapeau du Royaume-Uni Liverpool,Angleterre,Royaume-Uni
Décès 28 septembre 1972
Activité principale Chanteur, auteur-compositeur
Genre musical Skiffle
Années actives 1958-1972

Rory Storm, aussi connu sous le nom d'Alan Caldwell, est un chanteur et musicien anglais, né à Liverpool le 7 janvier 1938, mort le 28 septembre 1972, connu comme étant le leader du groupe Rory Storm and The Hurricanes, contemporains des Beatles à la fin des années 1950 et au début des années 1960. Ringo Starr a été le batteur du groupe avant de rejoindre des Beatles en août 1962.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Rory Storm, de son vrai nom Alan Caldwell, est le fils d'un laveur de vitres, également gardien à temps partiel au Broadgreen Hospital où il chantait souvent des chansons aux patients. Storm a d'abord travaillé avec le père de Paul McCartney, Jim McCartney, dans une entreprise de coton. Sa sœur cadette, Iris Caldwell, a été la petite amie de George Harrison à 12 ans, puis de Paul McCartney à 17 ans.

Carrière Musicale[modifier | modifier le code]

Article connexe : Rory Storm and The Hurricanes.

Décès[modifier | modifier le code]

À la mort de son père, Rory Storm, alors à Amsterdam, revient à Liverpool afin d'être présent au côté de sa mère. Le 27 septembre 1972, Storm développe une infection respiratoire, ne lui permettant plus de dormir correctement. Il prend alors des somnifères. Le lendemain matin, Storm et sa mère sont retrouvés morts. Une autopsie révèle la présence dans son sang, ainsi que dans celui de sa mère, d'alcool et de somnifères mais pas en présence suffisante pour causer sa mort qui est déclarée accidentelle. Sa mère, quant à elle, est suspectée de s'être suicidée après avoir découvert le corps de son fils.

Référence[modifier | modifier le code]