Ronn Moss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ronn Moss

Description de l'image  Ronn Moss 39th Daytime Emmy Awards.jpg.
Nom de naissance Ronald Montague Moss
Naissance 4 mars 1952 (62 ans)
Los Angeles
Nationalité Drapeau : États-Unis Américain
Profession acteur, musicien, chanteur et compositeur
Séries notables Amour, Gloire et Beauté

Ronald Montague Moss (Né le 4 mars 1952 à Los Angeles) plus connu sous le nom de Ronn Moss est un acteur, musicien, chanteur et compositeur américain très connu pour son rôle de Ridge Forrester le styliste des créations 'Forrester' dans la série Amour, Gloire et Beauté (titre original 'The Bold And The Beautiful').

Les débuts[modifier | modifier le code]

Ronn est né et a grandi à Los Angeles. Jeune garçon, il grandissait déjà dans le monde de la musique. Dès l'âge de 11 ans, il commença à jouer des percussions, de la guitare et de la basse électronique. En 1976, en tant que bassiste, il rejoint le chanteur/guitariste Peter Beckett, le guitariste/claviériste J.C. Crowley et le batteur John Friesen pour former le groupe de musique Player. Dans un garage dans le Hollywood Hills, Player ont composé leur chanson qui allait bientôt attirer l'attention de l'impresario de music Robert Stigwood qui les signera chez RSO Record. Il a fait des tournées avec son groupe et a fait publier l'album Undercovered récemment.

À la télévision[modifier | modifier le code]

En 1987, on proposa à Ronn Moss d'incarner 'Ridge Forrester' dans la nouvelle série télévisé Amour, Gloire et Beauté. Ronn accepta la proposition et depuis, son rôle a charmé plusieurs millions de fans. De nos jours, Ronn est plus connu pour son rôle de Ridge Forrester et quelquefois il parle au monde entier de sa vie et de sa célébrité.

Le 11 août 2012, après avoir joué le personnage de Ridge Forrester pendant 25 ans, Ronn Moss aurait quitté la série Amour, Gloire et Beauté, suite au refus de la production d'augmenter son salaire. Le dernier épisode où apparait l'acteur est diffusé le 14 septembre 2012 aux États-Unis (septembre 2014 en France sur FRANCE2).

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Ronn Moss a été marié à l'actrice Shari Shattuck (Ashley Abott dans la série Les Feux de l'amour) de janvier 1990 à juillet 2002. Ensemble ils ont eu deux enfants - Creason Carbo née le 26 février 1994 et Calee Maudine née le 19 novembre 1998.

Il s'est remarié en 2009 avec l'actrice Devin DeVasquez.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]