Ronan Parke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ronan Parke

Description de l'image  Ronan Parke at Southmead Festival 2013.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Ronan David Parke
Naissance 8 août 1998 (15 ans)
Norwich, Norfolk, Royaume-Uni
Activité principale chanteur
Instruments vocal
Années actives 2011-présent
Labels AD Records (2012-2014)
Syco Music (2011-2012)
Epic Records (2011-2012)
Site officiel ronanparke.com

Ronan Parke, né Ronan David Parke le 8 août 1998 à Norwich dans le comté de Norfolk, est un chanteur britannique qui s'est fait connaître dans le cadre de l'émission de télévision Britain's Got Talent. Après l'émission, il a été déclaré qu'il venait de signer avec le label Sony Music. Son premier album est sorti le 24 octobre 2011.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ronan David Parke est originaire de Norwich, capitale administrative du comté de Norfolk en Angleterre[réf. nécessaire]. Il a des origines écossaises[réf. nécessaire]. Il commence à chanter dès l'âge de trois ans[réf. nécessaire], mais ce n'est que plus tard qu'il prendra réellement des cours de chant[réf. nécessaire]. Il n'avait pas donné beaucoup de représentations excepté pour les anniversaires de ses amis, des mariages ou des spectacles de l'école locale. La fille d'un ami proche de la famille l'a convaincu de poser sa candidature pour Britain's Got Talent[réf. nécessaire].

Carrière[modifier | modifier le code]

Ronan Parke a participé en 2011 aux auditions de Britain's Got Talent à Londres devant les juges Amanda Holden, Michael McIntyre et Louis Walsh. Il y a interprété Feeling Good de Anthony Newley et avant même la fin de la chanson, plus de 2 500 spectateurs et les trois juges l'ont ovationné. Il est reparti avec trois « oui » et Louis Walsh a ajouté que « c'est celui à battre ». Après la diffusion de son audition le 30 avril 2011, il est rapidement devenu le préféré des bookmarkers. Il a finalement passé la demi-finale où il a chanté Make You Feel My Love de Bob Dylan. Après sa performance, il a reçu les louanges des quatre juges David Hasselhoff, Holden, McIntyre et Simon Cowell (présent uniquement lors des émissions en direct). Il a terminé deuxième en finale, ce score arrangeant curieusement les bookmakers.

En mai 2012, il quitte Sony[réf. nécessaire]. Ayant signé dans le label indépendant AD Records, son premier extended play sortira le 5 août[réf. nécessaire], composé de son premier vrai single We are shooting stars ainsi que de différentes versions. Il sortira également "Move" et "Defined"

En Mars 2014, il annonce son départ du label indépendant AD Records.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums Studio[modifier | modifier le code]

Titre de l'album Détails de l'album
Ronan Parke

Lien externe[modifier | modifier le code]