Ronald Jenkees

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ronald Jenkees

Description de l'image  Ronald_Jenkees.jpg.
Informations générales
Activité principale Musicien
Genre musical Hip-hop, techno, rock
Labels Indépendant
Site officiel www.ronaldjenkees.com

Ronald Jenkees est un musicien et compositeur américain. Il est connu pour ses performances (réalisées sur piano numérique) et postées sur le site YouTube (ses vidéos ont été visionnées plus de 68 millions de fois). Il a sorti trois albums, produits par lui-même, en 2007 (Ronald Jenkees), en 2009 (Disorganized Fun) et en 2012 (Days Away).

Désormais, il est moins présent sur YouTube et semble préférer la plate-forme SoundCloud pour poster son travail en cours.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Ronald Jenkees a commencé à jouer de la musique à 4 ans, lorsqu'il a reçu un piano-jouet pour Noël. Avec cet instrument, il a appris des mélodies simples et a commencé à jouer avec des amis. Encore jeune, il a reçu un Yamaha PSR-500. Il a ensuite pris des cours de piano, mais sans beaucoup de succès. Ronald Jenkees découvre comment séquencer la musique avec son instrument Yamaha, et commence à jouer du hip-hop. Il rejoint la fanfare au collège, et bien qu'il ne sache pas lire la musique sur une partition, le chef de la fanfare le laisse créer ses propres morceaux. Le chef de la fanfare l'encourage à apprendre à lire la musique, mais Jenkees continue de jouer à l'oreille[1],[2],[3].

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Jenkees s'enthousiame pour le logiciel FL Studio après qu'un ami le lui ait présenté. À partir de 2003, il commence à enregistrer des rythmes et des morceaux de rap sous le pseudonyme Big Cheez. Sous ce nom, il produit en 2005 l'album intitulé Straight Laced par Fish[4]. En 2006, Jenkees commence à diffuser des vidéos sur YouTube pour amuser les internautes et, plus tard, il commence à poster des vidéos musicales. Dans ses vidéos, il est souvent coiffé d'un chapeau et il salue ses spectateurs en leur disant « Hello Youtubes ». Ses vidéos ont gagné en popularité, et ont connu un pic d'audience au moment où Bill Simmons de ESPN.com a parlé de Jenkees et lui a demandé d'enregistrer le thème de son podcast. En 2007, Jenkees a sorti son premier album studio de façon indépendante intitulé Ronald Jenkees. Ses vidéos sur YouTube sont de plus en plus populaires[1],[2],[3]. Le , Jenkees annonce sur Twitter[5] la sortie de son deuxième album (Disorganized Fun), disponible sur son site web. Il en existe deux versions : une à télécharger au format MP3 (pas de support physique), et une au format physique CD.

Le sort le jeu "Sequence"[6], sorte de RPG musical disponible sur Xbox Live et sur Steam. Quelques titres des albums Straight Laced et Disorganized Fun y sont inclus et constituent, de par le principe du jeu, un élément de gameplay essentiel.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums solo[modifier | modifier le code]

  • Ronald Jenkees (2007)
  • Disorganized Fun (2009)
  • Days Away (2012)

Albums produits[modifier | modifier le code]

  • Fish: Straight Laced (2005)[4]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b http://www.warbeats.com/Articles/tabid/65/articleType/ArticleView/articleId/14/Interview-with-Ronald-Jenkees.aspx
  2. a et b http://www.rustylime.com/show_article.php?id=595
  3. a et b http://www.web-strategist.com/blog/2008/08/14/interview-with-musician-ronald-jenkees/
  4. a et b http://cdbaby.com/cd/fishrocks
  5. Jenkees, new album just went live: http://www.ronaldjenkees.com/mp3-store - I don' t know what else to say at the moment. LOL
  6. Site de l'éditeur : http://www.playiridium.com/games

Liens externes[modifier | modifier le code]