Romano (radio)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Romano (Skyrock))
Aller à : navigation, rechercher
Romano
Nom de naissance Romain Galland
Date de naissance 11 février 1979 (35 ans)
Lieu de naissance Le Creusot (France)
Nationalité Française
Émissions Radio libre
Le Morning de Difool
Chaîne Skyrock
Site internet www.skyrock.fm/radio/animateurs/index.php?m=6&l=8&id=72

Romano, de son vrai nom Romain Galland[1], est animateur radio sur Skyrock.

Biographie[modifier | modifier le code]

Romain Galland est animateur sur la radio Skyrock. Il est diplômé de l'école (privée) de radio Studec à Paris (promotion 1998)[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Ses anciennes conquêtes amoureuses sont des sujets récurrents de l'émission. Elles sont citées via certains surnoms (Tête de tortue, La Gothique, Peau-qui-pue...). Sa compagne actuelle, Zizine (Cariole du matin) ainsi que son chien appelé Mémette ou encore Wiwix sont régulièrement le centre de l'attention lors de la radio libre. Dans l'émission, il est souvent évoqué sa calvitie et sa petite taille (1,54 m d'après Difool).

Il a grandi à Autun, en Bourgogne. Il a ensuite déménagé à Châteaulin où il se serait beaucoup investi dans la fanfare du lycée privé Saint-Louis.[réf. nécessaire]

Radio[modifier | modifier le code]

En 2000, TiDav quitte l'émission "Radio Libre" mais reste sur Skyrock. C'est alors que Romano qui réalise jusque là l'émission Planète Rap le remplace. Il coanime et réalise depuis, avec Difool, les émissions le Morning de Difool, la Radio libre et le dimanche Radio libre la spéciale.

Le Morning de Difool[modifier | modifier le code]

Tous les matins, entre 6 h. et 9 h., du lundi au vendredi ainsi que le samedi en replay, il coanime cette émission avec Difool.

Radio Libre[modifier | modifier le code]

Article principal : Radio libre (Skyrock).

Le clash de la drague[modifier | modifier le code]

Tous les lundis, mercredis et vendredis, Romano affronte Cédric Cédricain également appelé Cédric Le Belge lors du Clash de la drague et gagne souvent : entre les mois de mars et avril 2013, il a gagné 21 clashs à la suite[2]. Le gagnant est celui qui reçoit le plus de votes de la part des auditeurs (par SMS ou par tweets). Pendant les clashs, Romano aime appeler ses auditeurs « mes amours »,

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexe[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]