Roméo + Juliette

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Roméo et Juliette (homonymie).

Roméo + Juliette

Titre original Romeo + Juliet
Réalisation Baz Luhrmann
Scénario William Shakespeare (pièce)
Craig Pearce (adaptation)
Baz Luhrmann (adaptation)
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1996
Durée 124 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Roméo + Juliette ou Roméo + Juliette de William Shakespeare au Québec (William Shakespeare's Romeo + Juliet en version originale) est un film américain réalisé par Baz Luhrmann en 1996.

Ce film est l'adaptation cinématographique de la tragédie théâtrale Roméo et Juliette de William Shakespeare. Réalisé par l'australien Baz Luhrmann, il fait partie de la Trilogie du rideau rouge avec Ballroom Dancing et Moulin Rouge !. Le réalisateur transporte Vérone dans un quartier chaud des États-Unis, dans un décor du XXe siècle, tout en conservant le texte original (même si le texte est en grande partie raccourci). Vérone devient Verona Beach, et les Montaigu et les Capulet sont deux familles de la mafia qui luttent pour le contrôle de la ville. Le Prince est devenu le capitaine de la police et le chœur du théâtre est remplacé par une présentatrice de journal à la télévision.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire d'amour la plus célèbre de tous les temps, transportée dans un quartier chaud des États-Unis. À Verona Beach, quartier de Los Angeles, les membres des gangs Montaigu et Capulet se battent régulièrement dans les rues et les meurtres ne sont pas rares. Entraîné par son grand ami Mercutio et ses cousins, le jeune et mélancolique Romeo, fils du parrain Montaigu, se rend à une fête donnée par les Capulet et tombe immédiatement sous le charme de leur fille unique, Juliette. Au centre de la lutte opposant leurs deux familles, Roméo et Juliette se jurent un amour infini qui finira tragiquement.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Bande-Originale[modifier | modifier le code]

  • To You I Bestow - Mundy

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]