Roland Mack

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Roland Mack

Description de cette image, également commentée ci-après

Roland Mack en 2009.

Naissance 12 octobre 1949 (64 ans)
Fribourg-en-Brisgau
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Pays de résidence Allemagne
Profession Chef d'entreprise
Ascendants
Conjoint
Marianne Mack
Descendants
Michael Mack
Thomas Mack
Ann-Kathrin
Famille
Jürgen Mack (frère)

Roland Mack, né le 12 octobre 1949 à Fribourg-en-Brisgau, est un chef d'entreprise allemand[1]. Il a fondé le parc de loisirs Europa Park avec son père Franz Mack en 1975.

Biographie[modifier | modifier le code]

Roland Mack est un membre de la septième génération de la famille Mack qui possède une entreprise de constructions d'attractions foraines à Waldkirch dans le Bade-Würtemberg en Allemagne. À 16 ans, son père l'envoie à la Foire du Trône (Paris) pour apprendre le français et l'y aide à négocier des contrats[2]. Il est le fils aîné de Franz Mack et le frère de Jürgen Mack.

De 1969 à 1974, il fait des études d'ingénieur à l'université de Karlsruhe[3]. En 1972, Roland accompagne son père aux États-Unis et visite avec lui plusieurs parcs d’attraction américains pendant deux semaines. C'est à cette époque que prend corps l'idée de créer un parc d'attraction familial pour présenter les manèges et les produits fabriqués dans leurs entreprises de Waldkirch. Il termine ensuite ses études sanctionnées par un diplôme d'ingénieur en 1975, l'année où il devient le cofondateur, avec son père, du parc de loisirs Europa Park, installé à Rust dans la plaine de Bade ; il s'agit du deuxième parc européen après Disneyland Paris[2].

Il est alors directeur associé avec son père de l'entreprise MACK Rides GmbH & Co à Waldkirch et d'Europa Park. En 1987, son père s'étant retiré, il conserve la direction avec son frère Jürgen et Christel Mack-Even.

Il s'est marié en 1974 (avec Marianne Mack) et a deux fils et une fille (Michael, Thomas et Ann-Kathrin).

Distinctions[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

  • Europa-Park, Vista Point, 2005

Articles connexes[modifier | modifier le code]