Roland Kickinger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Roland Kickinger (né le 30 mars 1968 à Vienne, en Autriche) est un acteur et bodybuilder. Il a fait des compétitions de musculation et est apparu dans des magazines de Fitness.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils d'une secrétaire et d'un responsable de chemins de fer fédéraux autrichiens Kickinger.

C'est en 1998 que Roland Kickinger joua pour la première fois dans un film avec le film L'Arme fatale 4 dans le rôle d'un journaliste, puis dans Martelage (1999) et The Closer : L.A. enquêtes prioritaires (2006).

Mais c'est en 2005 que Kickinger obtient un premier rôle dans un film en interprétant Arnold Schwarzenegger dans See arnold run (une biographie d'Arnold Schwarzenegger), le rendant connu. Il a également joué dans la série télévisée Son of the Beach qui est une parodie de Alerte à Malibu. Il a interprété un T-800 dans Terminator Renaissance en 2009, son visage étant retouché numériquement pour ressembler le plus possible à Arnold Schwarzenegger jeune.

En 2008, il joue dans la parodie de super héros Disaster movie où il interprète Hulk. Il apparait dans le film tamoul Peranmai, où il incarne le rôle d'Anderson, un soldat américain.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]