Rohan Marley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Marley.
Rohan Marley

Rohan Anthony Marley, né le 19 mai 1972 au Royaume-Uni, est l'un des fils du musicien reggae Bob Marley et de sa maitresse Janet Hunt (parfois appelée Janet Dunn).

Rohan Marley vécut les 4 premières années de sa vie avec sa mère au Royaume-Uni. Il fut ensuite adopté par son père et son épouse Rita. Il est allé dans la même école que Ziggy et Stephen, ses demi-frères. Il s'y fit remarquer négativement et fut envoyé terminer ses études chez sa grand-mère à Miami.

Il fut défenseur dans l'équipe de football américain de l'Université de Miami, les Hurricanes de Miami, quand il était étudiant.

Il a été en couple avec la chanteuse de R&B, Lauryn Hill de 1996 à 2011. Ils ont eu cinq enfants, Zion David-Nesta né en 1997, Selah Louise née en 1998, Joshua né en 2002, John né en 2003 et Sarah née en février 2008. (Un sixième enfant de Lauryn Hill, un fils né en 2011, est de père inconnu.)

Rohan met en œuvre différents projets musicaux de Ziggy, Stephen et ses autres frères et sœurs. On a ainsi pu l'entendre dans l'album Hills Unplugged et dans l'album Lion In The Morning de son frère Julian Marley.

Rohan Marley se fiance jusqu'en septembre 2012 avec la mannequin brésilienne Isabeli Fontana.