Roger Ward

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Roger Ward
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Roger Ward est un acteur australien, qui a contribué à populariser le cinéma et la télévision australiens[1].

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Ward est né à Adélaïde, en Australie-Méridionale.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ward a commencé sa carrière à un âge précoce avec des rôles sur scène et à la radio. À la fin de son adolescence, il s'est rendu à Tahiti pour commencer à écrire ce qui est devenu le roman et le film controversé The Set. Le film a été produit en 1970 et le roman n'a été publié qu'en 2011. Malgré son succès en tant qu'écrivain, il fut scénariste pour Homicide, adapta son roman Reflex dans le film Brothers (en) et écrivit d'autres documentaires et spéciaux. Ward a joué dans plus de quinze cents émissions de télévision et plus de cinquante films aux côtés de ses collègues acteurs Marlon Brando, Trevor Howard, Richard Harris, Barry Sullivan, Robert Lansing, Ryan O'Neal, Richard Benjamin, Tom Selleck, Paula Prentiss, Peter Graves, Alan Rickman, Steve Railsback, Olivia Hussey et Laura San Giacomo. Dans Mad Max, il a incarné le mémorable "Fifi", le capitaine de police chauve, L'Homme de Hong Kong l'avait comme le flic australien maladroit, l'inspecteur Bob Taylor. Dans Stone, il était le motard pervers comique, "Hooks". Les Traqués de l'an 2000 l'a vu dans le rôle de « Ritter » le garde de l'enfer et dans Mr Quigley l'Australien, il a incarné Brophy, l'un des gangs de hors-la-loi. Il était un flic à cheval irlandais dans The Irishman (en) et un pirate dansant et chantant dans The Pirate Movie. Il a joué le personnage récurrent "Weppo" [2] le ramasseur de déchets rock and roll dans Number 96 et un boxeur dans Garçons de la brousse et The Sullivans. À l'aise sur scène, à la télévision ou au cinéma, Ward est l'un des rares acteurs à combler le fossé avec la renaissance indie du millénaire. Il a, au cours de cette période, joué dans Long Weekend, Bad Behavior, Elimination Game, Death's Waiting Room, Choir Girl, Debt Collector, Devils Detour, Boar et Faceless Man. Il poursuivra la tendance avec d'autres travaux en 2019[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

 

Distinctions[modifier | modifier le code]

Ward a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle au Melbourne Underground Film Festival pour son rôle dans Bad Behavior.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Phil Wheat, « Legendary Ozploitation star joins ‘The Shinjuku Five’ », Nerdly,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. « The Explosive Story of Number 96 », (consulté le )
  3. a et b « Australian star Roger Ward to make Indian debut with 'Thariode: The Lost City' », OnManorama,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Legendary Australian actor Roger Ward joins "Thariode: The Lost City" by Nirmal Baby Varghese », Mathrubhumi,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]