Rock chrétien (South Park)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Épisode de South Park
"Rock chrétien"
Épisode no  105
Prod. code 709
Date diffusion 29 octobre 2003
South Park - Saison 7
Mars 2003 - Décembre 2003
  1. Plutôt du genre country
  2. Les Gangs de Denver
  3. Papier Toilette
  4. Déprogrammé
  5. Gros cul et tête de nœud
  6. Les Petits Policiers
  7. La Cupidité de l'homme rouge
  8. South Park est gay
  9. Rock chrétien
  10. Rencontre du troisième âge
  11. Casa Bonita
  12. Tout sur les mormons
  13. Stop clopes
  14. Raisins
  15. Noël au Canada
Saison 6 Saison 8
Liste de tous les épisodes de South Park

Rock chrétien (Christian Rock Hard en version originale) est un épisode de la septième saison de la série animée South Park.

Sommaire

[modifier] Synopsis

Le groupe de rock Moop, composé de Stan, Kyle, Kenny et Cartman, se sépare. Dans son désir de faire jalouser Kyle et de gagner la fameuse somme de 10 000 000 dollars, Cartman parie la somme de 10 dollars qu'il sera disque de platine avant lui. Alors que Stan, Kyle et Kenny cherchent à leurs risques et périls l'inspiration sur Internet, Cartman sait comment obtenir le premier un album de platine : le rock chrétien. La suite lui prouvera qu'il n'est pas bon parfois de suivre les voies du seigneur, aussi impénétrables soient-elles.

[modifier] Guest stars

[modifier] Commentaire

Les auteurs de la série pensent que les règlementations sur le téléchargement sont hypocrites. Dans cet épisode, ils nous montrent que certaines stars ont passé des années à se complaire dans la démesure et le luxe et critiquent celles qui prétendent être ruinées par le téléchargement, alors que, tout en se plaignant, elles n'hésitent pas à s'acheter des villas ou des voitures. Selon eux, la fibre artistique qu'elles invoquent pour leur faire une bonne image ne tient pas parce qu'elles protestent contre le téléchargement. Les stars seraient donc "condamnées à vivre une vie semi-luxueuse à cause du téléchargement". Ainsi, Kyle, porte-parole des auteurs, déclare qu'un artiste, c'est avant tout quelqu'un qui joue pour le plaisir, pas une simple machine à faire des sous.

[modifier] Notes

[modifier] Erreur

  • Les places de Tolken et Butters sur la pochette de l'album "Faith + 1" sont inversée par rapport à leurs position sur la photo d'origine.(mais cela peut-être un montage)
  • À la Christ Fest, Cartman prend le micro du piano, quand il se lève le micro est encore sur le piano et disparait au plan suivant
  • La lettre envoyée par Faith Records déclare "nous vous invitons à la cérémonie où nous remettrons un album de platine à Faith+1", or il est affirmé qu'en Rock chrétien il n'ya pas d'albums de platine mais de mire. Cependant il s'agit peut-être d'une lettre écrite de la main de Cartman, qui l'ignorait à ce moment là.

[modifier] Références culturelles

  • Le nom du groupe de Cartman, Faith+1, est une référence au groupe chrétien Plus One ainsi qu'au groupe de rock Faith No More.
  • Cartman parodie I've Never Been to Me de Charlene Marilynn D'Angelo (Je ne suis pas né d'hier), et Three Times a Lady des Commodores (Trois fois mon sauveur).
  • La scène où Cartman écrit les paroles de sa paume est une référence au film 8 MileEminem fait la même chose.

[modifier] Notes et références

  1. [1]

[modifier] Lien externe


Précédé par :
« South Park est gay »
Épisodes de South Park Suivi par :
« Rencontre du troisième âge »
Créer un livre