Rock N' Roll Racing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rock N’ Roll Racing
Éditeur Interplay Entertainment
Développeur Silicon & Synapse
Mass Media (GBA)

Date de sortie 4 juin 1993[1]
Genre Course, combat motorisé
Mode de jeu 2 joueurs
Plate-forme Mega Drive, Super Nintendo, Game Boy Advance
Média Cartouche
Contrôle Manette

Rock N’ Roll Racing est un jeu vidéo de course créé par Silicon & Synapse (connu aujourd’hui sous le nom de Blizzard Entertainment) et publié par Interplay Entertainment le 4 juin 1993 sur les consoles Mega Drive et Super Nintendo[1]. En 2003, il a été porté sur Game Boy Advance[2].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur conduit au choix l’un des cinq types de véhicules proposés en début de partie, ou à débloquer suivant l’avancement dans la partie[3].

Les courses se déroulent sur des circuits en 3D isométrique et il y a 4 participants. Le but du jeu est de cumuler suffisamment de points en terminant les courses pour progresser dans les divisions supérieures et changer de planètes. De nombreuses armes et bonus parsèment le circuit et vous pouvez détruire vos concurrents grâce à diverses armes comme des mines, des missiles, lasers, en les poussant hors du circuit et bien d’autres moyens encore[3],[2].

Suivant la place qu’il obtient, le joueur gagne de l’argent qui lui permet d’améliorer son véhicule. Il peut améliorer sa vitesse, sa tenue de route, sa résistance aux dégâts, ses amortisseurs, des options propres à chaque véhicule, et son arsenal d’attaque.

On peut noter un clin d’œil à un autre jeu de Silicon & Synapse, The Lost Vikings, dont le protagoniste Olaf est ici un personnage caché.

Bande son[modifier | modifier le code]

Chose amusante, la voix numérisée du commentateur vient dynamiser les différentes phases de la course. Mais le point fort de ce jeu est la bande son, qui comprend les versions instrumentales de morceaux de rock des années 1960 et 1970. Voici quelques-unes des musiques du jeu :

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Classic Games: Rock N’ Roll Racing », sur Blizzard.com.
  2. a et b (en) Craig Harris, « Rock 'n Roll Racing », sur IGN.com,‎ 12 juin 2003.
  3. a et b « Test de Rock N' Roll Racing », sur Jeuxvideo.com,‎ 11 décembre 2009.

Attention : Le titre d'affichage «<span lang="en">Rock N&#39; Roll Racing</span>» remplace l'ancien titre d'affichage «<i>Rock N&#39; Roll Racing</i>».