Roche d'Amah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

22° 21′ 34.75″ N 114° 10′ 47.24″ E / 22.3596528, 114.1797889 ()

Roche d'Amah
Réplique de la Roche d'Amah à Tao Fung Shan

La roche D'Amah (望夫石, littéralement « la pierre qui regarde fixement dehors pour son mari ») est une roche naturelle située sur un sommet dans le sud-ouest Shatin, Hong Kong. La roche est approximativement 15 mètres de hauteur, et sa forme ressemble à une femme ramenant un bébé sur elle. Elle se trouve au-dessus de l'entrée du tunnel de la Roche du lion, dans le parc national de la Roche du lion.

Selon une légende, l'épouse fidèle d'un pêcheur aurait escaladé les collines chaque jour, portant son fils, pour guetter le retour de son mari, ignorant qu'il s'était noyé en mer. En récompense pour sa fidélité, elle a été transformée en roche par la déesse de la mer, de sorte que son esprit a pu s'unir à celui de son mari. Les légendes semblables abondent dans toute la totalité de la Chine - le nombre "Mong de roches de Fu Shek" dans le pays est grand. Beaucoup de poésies classiques chinoises ont été consacrées à ce genre de roche.

La roche est une destination de touristes populaire ; l'on peut y observer la totalité du Sha Tin District. C'est également un endroit de culte pour les femmes chinoises et constitue un symbole de la fidélité des femmes.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :