Robotboy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Robotboy

Titre original Robotboy
Genre Série d'animation
Action, fantastique, science-fiction
Création Jan Van Rijsselberge
Production Alphanim
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine Cartoon Network
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 52
(Liste des épisodes)
Durée 23 minutes
Diff. originale

Robotboy est une série télévisée d'animation franco-britannique, créée par Jan Van Rijsselberge et produite par Alphanim, initialement diffusée entre le et le sur Cartoon Network (Royaume-Uni et Irlande) au Royaume-Uni.

Scénario[modifier | modifier le code]

Robotboy est la dernière création du professeur Moshimo. Il a des émotions humaines, il est programmé et se sent vivre avec Tommy Turnbull, un garçon âgé de 10 ans, dont il est le meilleur ami.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Robotboy : Robotboy est un robot ultra perfectionné pourvu d'expressions et d'émotions humaines. Il fonctionne selon trois modes : Désactivé (où il est éteint), Activé (son mode la plupart du temps) et Superactivé (mode de combat à la puissance maximum). Il apparait en mode Superactivé une fois à chaque épisode (parfois 2 ou 3 fois) En plus d'être solide, Robotboy a un côté émotif comme un petit garçon.
  • Tommy Turnbull : Tommy âgé de dix ans est un garçon intelligent, sensible et sympathique. Il est le mentor et le meilleur ami de Robotboy. Il essaie d'enseigner à son copain robot à quoi ressemble la vie d'un petit garçon.
  • Gus Turner : Gus est un gros névrosé, égoïste et manque de volonté. Il adore faire des blagues aux gens, mais le plus souvent elles lui reviennent en travers de la figure. Gus est l'un des meilleurs amis de Tommy. Une caractéristique pour le reconnaître : il mange tout et n'importe quoi et même tout le temps.
  • Lola Mbola : Lola, âgée de dix ans est sûre d'elle, éduquée, intelligente et la fille d'un riche diplomate Africain. Elle est secrètement amoureuse de Tommy mais serait désespérée si jamais il venait à l'apprendre.
  • Dr. Kamikazi : Le Dr. Kamikazi n'est ni un docteur ni un bon méchant mais ce petit vieux est déterminé à transformer la Terre en son propre Empire qu'il surnommerait « Kaziland ». Il veut kidnapper Robotboy pour prendre le contrôle du monde.
  • Constantin : Constantin est le bras droit de Dr. Kamikazi. Ce géant version Hulk a l'air effrayant mais en vérité il est très doux et sensible. C'est une sorte de faux méchant qui pleure au cinéma et qui apprécie pleins de choses gentillettes.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de Robotboy.

En France, elle a été diffusée depuis le sur Cartoon Network puis rediffusé sur France 3 dans l'émission Toowam, depuis le sur Gulli, sur Boing et France 4. Au Québec, la série a été diffusée sur VRAK.TV.

Liens externes[modifier | modifier le code]