Robin Wood (Buffy)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Robin Wood
Personnage de fiction apparaissant dans
Buffy contre les vampires.

David Bryan Woodside
David Bryan Woodside

Naissance 1973
Origine États-Unis
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité(s) Principal du lycée de Sunnydale
Famille Nikki Wood, sa mère, tuée par Spike en 1977.

Créé par Joss Whedon
Interprété par D.B. Woodside
Série(s) Buffy contre les vampires
Première apparition Rédemption (7x01)
Dernière apparition La Fin des temps, partie 2 (7x22)
Saison(s) 7
Épisode(s) 14

Robin Wood est un personnage de la série Buffy contre les vampires interprété par D. B. Woodside. Il apparait dans la majeure partie de la septième saison de la série en tant que nouveau proviseur du lycée de Sunnydale. C'est un afro-américain âgé de trente ans.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Dans la série télévisée[modifier | modifier le code]

Robin Wood prend ses fonctions en tant que proviseur dès le premier épisode de la saison 7, Rédemption, où il fait la connaissance de Buffy et l'engage comme conseillère d'éducation. Durant une bonne partie de la saison, le téléspectateur est amené à se poser des questions sur la véritable nature de ce personnage qui paraît plutôt sympathique dans le cadre de son travail, et de ses relations avec Buffy- tout en sachant se faire respecter- mais agit parfois de manière étrange, comme dans l'épisode le Sceau de Danzalthar où il trouve le corps de Jonathan Levinson au sous-sol du lycée et l'enterre discrètement.

Ce n'est que dans l'épisode Rendez-vous dangereux, où il invite Buffy au restaurant, que l'on apprend qu'il est en fait un chasseur de démons et de vampires, et que sa mère n'était autre que la Tueuse Nikki Wood. Il combat aux côtés de Buffy et Spike mais, un peu plus tard, la Force, sous l'apparence de sa mère, lui apprend que Spike est le vampire qui a tué Nikki. Buffy présente à Robin le reste du Scooby-gang, mais le proviseur devient obnubilé par l'idée de venger sa mère en tuant Spike. Dans l'épisode Un lourd passé, il met au point un plan, avec la complicité de Giles, pour l'éliminer, mais lors du combat qui les oppose c'est Spike qui a le dessus. Il lui laisse toutefois la vie sauve mais cet incident dégrade les relations entre Wood et Buffy qui l'avertit de ne pas recommencer. Au cours de cet épisode, Robin apprend à Giles qu'il a été élevé par Bernard Crowley, l'Observateur de sa mère.

Robin convient que le combat contre la Force passe avant sa vendetta personnelle, et reprend la lutte au sein du groupe. Après que Faith est revenue, il devient proche d'elle et tous les deux finissent par coucher ensemble (dans l'épisode Contre-attaque). Pour Faith ce n'est qu'une aventure de plus mais Wood parvient à la convaincre de poursuivre leur liaison et, après qu'il a été grièvement blessé par un Bringer dans l'épisode La Fin des temps, partie 2, on les voit tous les deux s'embrasser.

Dans les comics[modifier | modifier le code]

Il apparaît dans l'arc narratif Pas d'avenir pour toi ! de Buffy contre les vampires, Saison huit en tant que superviseur d'une escouade de Tueuses de vampires à Cleveland. Faith l'appelle son « ex » à cette occasion.