Robert Varkonyi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Robert Varkonyi Crystal Clear app Cardgame-3.svg

Robert Varkonyi.jpg
Robert Varkonyi at the end of the World Series of Poker 2002

Lieu de résidence Great Neck (New York)
World Series of Poker
Bracelets WSOP 1
ITM 2
Plus haut rang ITM
au Main Event
Vainqueur, 2002

Robert Varkonyi (né en 1961 dans l'État de New York) est un joueur de poker américain, principalement connu pour avoir gagné le Main Event des World Series of Poker de 2002.

Varkonyi a commencé à jouer au poker alors qu'il était encore au Massachusetts Institute of Technology. Après la fin de ses études en 1983 (avec un diplôme en EECS par la Sloan School of Management), il a alors travaillé en Banque d'investissement à Brooklyn, État de New York pendant un certain nombre d'années avant de commencer à participer à des tournois de poker.

Varkonyi est principalement connu pour avoir gagné le tournoi principal des World Series of Poker de 2002, empochant les 2 millions de $ de prix. Parce qu'il était relativement nouveau sur la scène et considéré comme faible, Phil Hellmuth avait parié de se raser la tête si Varkonyi gagnait, ce qu'il a fait. À la dernière main, les cartes des Varkonyi (Q♦ - 10♠) vainquirent la main de Julian Gardner (J♣ - 8♣) sur un board (Q♣ - 4♣ - 4♠ - 10♦ - 10♣), résultant en un full supérieur à la couleur de Gardner[1],[2].

Au tournoi de 2003, les chances de Varkonyi de renouveler sa victoire s'échappèrent quand sa main composée de (K♥ - K♦) rencontra celle de Scotty Nguyen composée de (A♦ - A♠).

Depuis sa victoire, Varkonyi est devenu chroniqueur pour du magazine Card Player.

Il a aussi remporté de l'argent au tournoi principal de 2007, finissant à la 177e place sur une total de 6 000 joueurs, remportant 51 398 $.

Les gains cumulés de Varkonyi sur sa carrière de joueur se chiffrent à plus de 2,1 millions de dollars[3], dont 2 051 398 $ aux 2 WSOP[4].

Il réside actuellement à Great Neck (New York) avec sa femme Olga, qui joue aussi au Poker et avec ses deux filles. Il a appelé sa première fille Victoria après sa victoire aux World Series. Olga a réalisé une performance aux World Series of Poker de 2005 finissant à la 238e place.

Il occupe actuellement un emploi de trader d'options pour Gargoyle Strategic Investments, LLC, une société spécialisée dans le recouvrement basée à Englewood (New Jersey).

Source[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. 2002 World Series of Poker Final Table, ESPN coverage
  2. Phil Hellmuth, Me, My Haircut at the 2002 World Series of Poker & Gabe Kaplan, blog.ultimatebet.com, retrieved on 2009-07-30
  3. « Robert Varkonyi - Stats », TheHendonMob.com (consulté le 2009-07-15)
  4. World Series of Poker Earnings, worldseriesofpoker.com