Robert Torti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Robert Felix Torti (né le 22 octobre 1961 à Van Nuys) est un acteur américain.

Il est marié à DeLee Lively depuis le 24 juin 1999 avec qui il a 3 enfants : Zachary, Faith et Chloe.

Il a créé les rôles de Jésus et Jack dans les versions théâtrales de Reefer Madness à New York et Los Angeles.

En 1987, il a reçu une nomination pour le Tony Award du meilleur acteur pour son interprétation de Greaseball dans la comédie musicale Starlight Express d'Andrew Lloyd Webber, qui a marqué le début de sa carrière à Broadway. Il a également interprété le rôle du Pharaon dans la comédie musicale "Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat" et fait partie du casting de la comédie musicale "Smokey Joe's Café" à Londres et Los Angeles.

Au cinéma, Robert Torti a interprété le rôle de Freddy Fredrickson dans le film de Tom Hanks "That Thing You Do!". Il a également repris son rôle du Pharaon dans la version cinématographique de "Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat", et a également participé à "Who's Your Daddy", "Crash dans l'océan", et "La légende de Guillaume Tell" (non sorti).

Torti a interprété des rôles récurrents à la télévision notamment dans "The Drew Carey Show", "Vinnie & Bobby", "Generations", "Les Feux de l'amour" et plus récemment dans "La Vie de palace de Zack et Cody" et "La vie de croisière de Zack et Cody". Il a également interprété des petits rôles pour de nombreuses autres séries.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Prix et nominations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]