Robert Newton Adams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robert Newton Adams
Naissance
comté de Fayette, État de l'Ohio
Décès (à 78 ans)
Saint Paul, État du Minnesota
Allégeance Union
Arme infanterie
Grade Brigadier-général
Années de service 1861 – 1865

Robert Newton Adams (né le dans le comté de Fayette, en Ohio, et décédé le à Saint Paul, au Minnesota) est un brigadier-général de l'Union, médecin et politicien. Il est enterré à Hastings (Minnesota)[1]

Guerre de Sécession[modifier | modifier le code]

Robert Newton Adams s'engage en tant que simple soldat quelques jours après le bombardement du fort Sumter dans le 20th Ohio Volunteer Infantry, pour une durée de trois mois, durant laquelle il effectue une mission de garde en Virginie.

Après avoir été libéré, il se réengage en tant que capitaine dans le 81st Ohio Volunteer Infantry Regiment en . En décembre de la même année, il est promu lieutenant-colonel. Il participe aux batailles de Shiloh et de Corinth, aux opérations dans le nord de l'Alabama et à la campagne d'Atlanta en 1864.

Il est nommé brigadier-général le [2].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • In memoriam. Companion Robert Newton Adams, died at St. Paul, Minnesota, March 24, 1914, par Military Order Of The Loyal Legion Of The United States Minnesota Commandery - 1923.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. www.findagrave.com.
  2. Historical Register and Dictionary of the United States Army, from Its Organization, September 29, 1789, to March 2, 1903, Volume 1; Francis Bernard Heitman.