Robert Lorenz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 novembre 2014 à 19:03 et modifiée en dernier par Soren56 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Robert Lorenz, souvent crédité R. Lorenz ou Rob Lorenz, est un réalisateur, assistant réalisateur et producteur américain.

Biographie

Travaillant depuis 1994 à la direction de Malpaso Productions, il a produit Mystic River (pour lequel il obtient une nomination aux Oscars), Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima (pour lequel il obtint une nouvelle nomination à l'Oscar du meilleur film) avec son partenaire, Clint Eastwood. Il a également travaillé comme assistant réalisateur sur plus de 20 films.

Il réalise son premier film, Trouble with the curve, grâce à la proposition qui lui a été faite par Clint Eastwood[1].

Filmographie

En tant que réalisateur

En tant qu'assistant réalisateur

En tant que producteur

Notes et références

  1. « Je vais réaliser mon premier film avec lui ; il a été incroyablement généreux de me proposer de le diriger dans le prochain film de la compagnie » (propos de Robert Lorenz recueillis par Stéphane Delorme le 7 décembre 2011, Cahiers du cinéma, n° 674, janvier 2012, p. 23

Lien externe