Robert Goddard (romancier)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Robert Goddard, né le à Fareham, Hampshire, Angleterre, est un romancier anglais, auteur de romans policiers et de romans à énigme.

Notice biographique[modifier | modifier le code]

Goddard a été élève à la Price’s School de Fareham avant d'étudier l’histoire à Cambridge. Après s’être essayé au journalisme et à l’enseignement, il a travaillé quelque temps dans l’administration scolaire puis est devenu auteur professionnel. Il vit actuellement à Truro dans les Cornouailles.

Œuvre[modifier | modifier le code]

Ses thrillers font habituellement appel à des éléments historiques et sont souvent situés dans des villes et bourgades de province en Angleterre. Contenant de nombreux rebondissements, ils mettent fréquemment en scène un personnage central qui découvre, à travers des documents tels que des journaux intimes ou par des confidences, une conspiration longtemps gardée secrète et dont la révélation va bouleverser sa vie. Trois d’entre eux (Into the Blue, Out of the Sun et Never Go Back), bien que racontant des histoires indépendantes l’une de l’autre, forment une série chronologique qui recourt au même personnage principal, Harry Barnett.

Bibliographie[modifier | modifier le code]