Robby Ray Stewart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Robby Ray Stewart
Personnage de fiction apparaissant dans
Hannah Montana.

Billy Ray Cyrus, l'interprète de Robby Stewart
Billy Ray Cyrus, l'interprète de Robby Stewart

Alias Robby Stewart
Origine Américain (Tennessee)
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité(s) Musicien
Parolier
Manager d'Hannah Montana
Famille Susan Stewart (femme décédée)
Miley Ray Stewart (fille)
Jackson Rod Stewart (fils)
Ruthie Stewart (mère)
Bobby Ray Stewart (frère)
Earl Stewart (frère)
Pearl Stewart (sœur)
Dolly (sœur)
Luann (nièce)
Scooby (neveu)
Shaggy (neveu)

Créé par Michael Poryes
Richard Correll
Barry O'Brien
Interprété par Billy Ray Cyrus
Voix Drapeau de la France Marc Perez
Film(s) Hannah Montana et Miley Cyrus : Le Film concert évènement
Hannah Montana, le film
Série(s) Hannah Montana
Saison(s) 1, 2, 3, 4

Robby Ray Stewart est un personnage fictif de la série télévisée américaine Hannah Montana. Son interprète est Billy Ray Cyrus, le père de Miley Cyrus qui est également l'interprète de Miley Stewart/ Hannah Montana.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Robby est originaire du Tennessee. Il avait également une carrière de chanteur de country, mais il s'appelait Robby Ray, ce qui fait un clin d'œil a son interprète Billy Ray Cyrus. Après la mort de sa femme Susan, Robby quitte le Tennessee et sa carrière de chanteur pour emménager en Californie avec ses enfants Jackson et Miley. C'est également un père strict, mais toujours aussi juste. Il est le manager et parolier d'Hannah Montana, l'alter ego de sa fille Miley. Parlant de Miley, Robby ne connaît pas ses goûts vestimentaires et réussit toujours à comprendre ses plans. Il aime jouer de la guitare, du piano et chanter avec Miley quand elle n'est pas Hannah Montana. Il joue aussi avec Jackson au basket-ball et à d'autres jeux. En tant que manager d'Hannah Montana, Robby Stewart rencontre de nombreuses stars hollywoodiennes. Dans la deuxième saison, il se lie d'amitié avec les Jonas Brothers, ce qui monte la jalousie de sa fille Miley.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Robby est stricte, honnête et rusé. Il est aussi un peu cinglé. Il essaie toujours de faire plaisir à Miley pour ses cadeaux, comme par exemple, des vêtements démodés ou retrouver sa chambre d'enfance. Robby n'arrête pas de dire : Je la connais bien, ma fille. Il déteste son voisin qui n'arrête pas de l'énerver.

Relations amoureuses[modifier | modifier le code]

Robby a eu très rarement des relations amoureuses. Sa plus longue à présent est celle avec sa défunte femme, Susan Stewart, avec qui il a eu Jackson et Miley. Quand Miley avait fait le souhait d'être seulement qu'Hannah, Robby était en couple avec une femme manipulatrice et superficielle, qui était seulement qu'un bébé gâté qui était en couple avec lui pour son argent. Dans la deuxième saison, il a une rencontre avec Heather Truscott, la mère de Lilly, mais ça s'est mal déroulé. Dans Hannah Montana, le film, Robby tombe amoureux de Lorelai, une jeune femme du Tennessee et finit par l'embrasser à la fin du film. Cependant, ils auraient rompu du fait qu'il retournait en Californie. Présentement, Robby est en couple avec Lori, l'infirmière du lycée de Miley et Lilly.