Personnages secondaires dans 24 heures chrono

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Rob Weiss)
Aller à : navigation, rechercher

Cette page contient la liste des personnages secondaires de la série télévisée dramatique 24 heures

Sommaire

Gouvernement[modifier | modifier le code]

Présidents des États-Unis[modifier | modifier le code]

David Palmer[modifier | modifier le code]

Article détaillé : David Palmer (24 heures chrono).

John Keeler[modifier | modifier le code]

John Keeler apparaît dans les saisons 3 et 4. Il est sénateur dans la saison 3 et il se présente aux élections présidentielles contre David Palmer actuellement président, mais à la fin de la saison 3, David Palmer abandonne la course, John Keeler devient alors président des États-Unis d'Amérique.
Dans la saison 4, quand Habib Marwan, le terroriste, attaque Air Force One, le président Keeler est à bord. Il ne meurt pas, mais au conseil des ministres, aucun ministre ne vote contre, le président Keeler est démis de ses fonctions et déclaré comme ingérable au sein du gouvernement. Le vice-président Logan prête serment et devient président dans la saison 4 et 5.

Charles Logan[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Charles Logan.

Wayne Palmer[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Wayne Palmer.

Allison Taylor[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Allison Taylor.

Vice-Présidents[modifier | modifier le code]

Jim Prescott[modifier | modifier le code]

Jim Prescott est le vice-président du gouvernement de David Palmer dans les saisons 2 et 3. Durant le jour 2, voyant l'inaction du président Palmer face a la riposte militaire contre des pays du Moyen-Orient, il décide, avec l'aide de Mike Novick, de destituer Palmer et de s'emparer de la présidence. Voyant que Palmer avait raison de ne pas déclarer la guerre, il propose sa démission, que Palmer refusera. Durant le jour 3, il apparaît brièvement lors d'une visioconférence du gouvernement.

Hal Gardner[modifier | modifier le code]

Hal Gardner, joué par l'acteur Ray Wise, apparaît dans la saison 5. Il est le vice-président de Charles Logan. Il ordonna la loi martial ainsi que la prise de pouvoir de la Sûreté Territoriale à la CAT, ce qui provoqua la méfiance de Wayne Palmer et de Jack Bauer. Après la destitution du président Logan, il est probable qu'il assura les derniers mois de présidence des États-Unis avant l'élection de Wayne Palmer.

Noah Daniels[modifier | modifier le code]

Noah Daniels, joué par l'acteur Powers Boothe, est le vice-président de Wayne Palmer dans la saison 6. Il prend les commandes du pays après l'attentat dont ce dernier est victime. Après avoir ordonné une attaque nucléaire sur un pays arabe, il est arrêté par le président Palmer sorti du coma. Très remonté contre Daniels, il lui demande sa démission avant de faire une rechute. Il apparaît brièvement dans Redemption.

Conseillers, ministres, agents de sécurité[modifier | modifier le code]

Sherry Palmer[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sherry Palmer.

Aaron Pierce[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Aaron Pierce.

Aaron Pierce est le chef des services de protection du président des États-Unis dans les saisons 1, 2, 3, 4 et 5. Il est proche de David Palmer, même après que celui-ci n'est plus président. Dans la saison 5, il est choqué d'apprendre que Charles Logan a autorisé l'assassinat de l'ex-président David Palmer ainsi que celui de Michelle Dessler et lui dit qu'il est une honte pour sa fonction. Dans la saison 6, il est le compagnon de Martha Logan, l'ex femme du président Logan. Dans la saison 7, Aaron est une des rares personnes en qui Jack Bauer ait confiance, et lui demande d'aller emmener Olivia Taylor, la fille de la présidente, alors en danger, en lieu sûr. Il est pris en otage par le général Juma à la Maison-Blanche et sauve Olivia Taylor.

Agent Lowry[modifier | modifier le code]

Lowry était un agent des services secrets pendant le jour 6. Le personnage est interprété par William Bumiller. Lorsque Lowry a trouvé Tom Lennox après la tentative d'assassinat sur le Président, Tom a informé Lowry que la tentative d'assassinat sur le président était à cause de Reed Pollock et de Bruce Carson.

Mike Novick[modifier | modifier le code]

Mike Novick, joué par l'acteur Jude Ciccolella, apparaît dans les saisons 1, 2, 4 et 5. Il est le chef du cabinet du président David Palmer. Dans la saison 2, Mike contacte le vice-président Prescott pour appliquer le 25e amendement en vue de démettre David Palmer de ses fonctions, mais le président s'en rend compte et le renvoie. Dans la saison 4, il est le secrétaire du vice-président Charles Logan (qui devient président). Dans la saison 5, Mike est le chef du cabinet du président Logan. Il aidera Jack Bauer à destituer le président Logan.

Lynne Kresge[modifier | modifier le code]

Lynne Kresge apparait dans la saison 2 et interprété par Michelle Forbes. Elle est la conseillère du président David Palmer (24 heures chrono). Lynne conseillera le président tout au long de la 2e saison, tout comme Mike Novick ; elle sera plutôt méfiante quant à la décision de David Palmer de réintégrer Sherry Palmer dans son équipe. Lorsque le président décide de ne pas mener d'attaque car il veut être certain que l'enregistrement de Chypre est un vrai, Lynne reste fidèle au président alors que Mike Novick le trahit et encourage le vice-président à prendre sa place. Lorsque Lynne le découvre, celui-ci la fait enfermer provisoirement mais elle parvient à s'échapper et tombe dans un escalier de la Maison-Blanche dans sa fuite. Elle est gravement blessée et ne put prévenir le Président.

Roger Stanton[modifier | modifier le code]

Dans le jour 2, Roger Stanton est le directeur de la NSA. Accusé par Sherry Palmer d'en savoir plus que ce qu'il ne dit sur les terroristes, David Palmer l'arrête et le fait torturer. Il témoignera contre Palmer lors de la destitution organisée par le vice-président Prescott.

Audrey Raines[modifier | modifier le code]

Audrey Raines, jouée par l'actrice américaine Kim Raver, apparaît dans les saisons 4, 5, 6 et 9. Dans la saison 4, elle est enlevée avec son père chez son frère Richard et libérée ensuite par Jack (avec qui elle entretient une liaison) puis après et dans la saison 5, elle aide la CAT. Dans la saison 6 Jack apprend qu'Audrey a été tuée dans un accident de voiture en Chine. Finalement, Jack apprend qu'elle est retenue par les services secrets chinois.
Jack la libère, mais elle est dans un état catatonique et il comprend que pour la protéger, il doit la quitter.

Dans la saison 9, elle est aussi présente, son père étant devenu le Président. Elle est mariée à Mark Boudreau, le chef de cabinet du président Heller. Elle meurt dans l'épisode 12, tuée par un homme de Cheng Zhi.

James Heller[modifier | modifier le code]

Article détaillé : James Heller.

Walt Cummings[modifier | modifier le code]

Walt Cummings, joué par l'acteur John Allen Nelson apparaît dans les saisons 4 et 5. Il est le chef de la sécurité sous le mandat du président Logan. Lors de la saison 5, il participe à la conspiration regroupant les personnes responsables du meurtre de David Palmer. Lorsqu'il est découvert, il se fait tuer et son meurtre est maquillé en suicide.

Martha Logan[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Martha Logan.

Evelyn Martin[modifier | modifier le code]

Evelyn Martin, joué par l'actrice Sandrine Holt,est l'assistante de Martha Logan, pendant le jour 5. Elle a échangé des mails avec David Palmer peu avant son assassinat et était ainsi la seule à être au courant du lieu où l'ex-président avait conservé l'enregistrement d'une conversation entre le président Logan et le terroriste Christopher Henderson.

Karen Hayes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Karen Hayes.

Tom Lennox[modifier | modifier le code]

Tom Lennox apparaît dans la saison 6 et 7 et interprété par Peter MacNicol. Tom Lennox est un conseiller à la Maison-Blanche sous le mandat de Wayne Palmer, puis sous celui de Noah Daniels.

Reed Pollock[modifier | modifier le code]

Reed Pollock est l'assistant de Tom Lennox, chef de cabinet du Président Wayne Palmer. Reed tente de convaincre Tom Lennox de prendre part à une conspiration afin d'assassiner le président Palmer et de faire porter le chapeau à Hassad.

Lisa Miller[modifier | modifier le code]

Lisa Miller était l'amante du vice-président Noah Daniels, ainsi qu'un membre de son entourage politique. Elle avait une aventure avec une autre personne qui travaillait pour des terroristes en lui volant des informations cruciales qu'elle possédait.

Ethan Kanin[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ethan Kanin.

Tim Woods[modifier | modifier le code]

Tim Woods, interprété par Frank John Hughes, apparaît dans les saisons 7 et 8. Tim Woods est un conseiller à la Maison-Blanche.

Olivia Taylor[modifier | modifier le code]

Olivia Taylor apparaît dans la saison 7 et est interprétée par Sprague Grayden. Olivia est la fille d' Allison Taylor la présidente. L'agent Aaron Pierce prévient Olivia que son père est à l'hôpital après avoir reçu une balle et cela lui permet de renouer avec sa mère après des différents sur le plan politique. Plus tard elle se trouvera dans la Maison-Blanche lors de l'attaque menée par le général Benjamin Juma et sera utilisé comme moyen de pression pour faire sortir la présidente qui est dans l'abri avec Jack Bauer. Elle fera ensuite du chantage à Ethan Kanin pour obtenir sa démission et devenir chef de cabinet à sa place. Elle aura ensuite de plus gros ennuis lorsqu'elle fera assassiner par un tueur à gages Jonas Hodges le responsable des actes terroristes de la journée, elle sera démasquée par Aaron Pierce et Ethan Kanin qui lui demande d'avouer la vérité à la présidente. La présidente dénonce Olivia après hésitation, Olivia est emmené par des agents de sécurité.

Rob Weiss[modifier | modifier le code]

Rob Weiss apparaît dans la saison 8 et est interprété par Chris Diamantopoulos. Rob est chef de cabinet à la Maison-Blanche.

Mark Boudreau[modifier | modifier le code]

Mark Boudreau est le chef de cabinet du président James Heller et le mari de Audrey Raines. Il conspire avec le ministre russe Stolnavich dans le but de livrer Jack aux russes. Se rendant compte de son erreur il fait tout pour se racheter auprès de Jack et du président. Il sera finalement arrêté et rapatrié aux Etats-Unis.

Membres de la CAT[modifier | modifier le code]

Directeurs de la CAT[modifier | modifier le code]

Jack Bauer[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Jack Bauer.

Alberta Green[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Alberta Green.

George Mason[modifier | modifier le code]

Article détaillé : George Mason (personnage de 24).

Tony Almeida[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Tony Almeida.

Michelle Dessler[modifier | modifier le code]

Michelle Dessler, jouée par Reiko Aylesworth, apparait dans les saisons 2, 3, 4, 5. Elle a fait un total de 62 apparitions, ce qui la place au 7e rang des personnages les plus présents, derrière Jack Bauer, Tony Almeida, Chloe O'Brian, Kim Bauer, David Palmer, et Bill Buchanan. Dans la saison 2, elle flirte avec Tony Almeida et dans la saison 3, on découvre qu'ils se sont mariés. Dans cette même saison, elle est enlevée par les hommes de Stephen Saunders et ce dernier exige à Tony de repositionner ses hommes afin de pouvoir s'enfuir. Tony obéira et récupérera Michelle quelques heures plus tard. Tony sera arrêté pour avoir fait passer les intérêts de Michelle avant ceux du pays. Dans la saison 4, Tony et Michelle sont divorcés. Michelle réapparaît suite à la démission d'Erin Driscoll et devient chef de la cellule. Quand Tony est kidnappé par Mandy, Michelle se retrouve dans la même position que Tony 2 ans auparavant. Michelle décide d'en parler à Bill et Jack. Mandy sera capturée par Jack et Curtis Manning et Tony sera libéré. A la fin de la saison, Tony et Michelle se remettent ensemble avant d'aider Jack à mettre en scène sa mort pour échapper aux chinois. Michelle est assassinée lors du premier épisode de la saison 5 tout comme David Palmer car elle était au courant que Jack était en vie. Tony Almeida ne s'en remettra jamais.

Article détaillé : Erin Driscoll.

Bill Buchanan[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Bill Buchanan (personnage de 24).

Karen Hayes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Karen Hayes.

Nadia Yassir[modifier | modifier le code]

Nadia Yassir, jouée par Marisol Nichols, apparaît dans la saison 6. Elle est le nouveau directeur de la cellule antiterroriste, après le départ de son prédécesseur, Bill Buchanan.

Brian Hastings[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Brian Hastings.

Autres membres de la CAT[modifier | modifier le code]

Kim Bauer[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kim Bauer.

Nina Myers[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Nina Myers.

Richard Walsh[modifier | modifier le code]

Richard Walsh, joué par Michael O'Neill, apparaît dans la saison 1. Il se fait tuer par un sniper après avoir aidé Jack à récupérer la preuve qui dévoilera la taupe au sein de la cellule.

Jamey Farrell[modifier | modifier le code]

Jamey Farrell est interprétée par l'actrice colombienne Karina Arroyave. Dans la saison 1, Jamey travaille à la CAT en tant qu’informaticienne. Dans ce domaine, elle est la meilleure à la cellule (la suivront en saison 2 Paula Scheffer, puis, à partir de la saison 3, Chloe O'Brian). Nina Myers et Tony Almeida découvrent que c’est une des taupes à la cellule. Elle travaille pour Ira Gaines, l’homme qui veut assassiner le sénateur David Palmer. Elle refuse de parler et préfère apparemment se donner la mort. En réalité, elle est assassinée par une deuxième taupe : Nina Myers.

Milo Pressman[modifier | modifier le code]

Milo Pressman, joué par Eric Balfour, apparaît dans les saisons 1 et 6. Milo Pressman est un analyste au sein de la CAT. Il apparaît lors de la première journée de Jack Bauer pour aider Jamey Farell puis la remplacer après son suicide. Quelques années plus tard, il est à nouveau embauché pour remplacer un membre de la CAT décédé, Edgar Stiles. Il a eu une brève aventure avec Chloé O'Brian et pour cette raison est en conflit avec Morris O'Brian, son ex-mari. Il meurt en voulant protéger Nadia Yassir lors de l'attaque de la cellule par les chinois.

Ryan Chappelle[modifier | modifier le code]

Ryan Chappelle (prononcé en version française Choppelle) est interprété par Paul Schulze. Il est le directeur de la cellule après Brad Hammond. On peut le voir dans la saison 1, 2 et 3. Au départ son nom n'était que mentionné, puis il a fait quelques apparitions dans la saison 1 et à la fin de la saison 2. Lors de la saison 3, il devient un des personnages principaux. Souvent, il contredit les actions que fait le héros de la série (Jack Bauer) et l'empêche de faire sa mission correctement. Il suit trop le règlement à la lettre et c'est pour ça qu'il n'est pas aimé à la cellule. Mais sa mort arrive au cours de la saison 3 où Jack Bauer est obligé de le tuer sous les ordres du terroriste Stephen Saunders. Lors de l'épisode de sa mort, il a le droit à un chrono silencieux.

Tom Baker[modifier | modifier le code]

Tom Baker, joué par Daniel Dae Kim, apparaît dans les saisons 2 et 3. Il est agent de terrain.

Brad Hammond[modifier | modifier le code]

Brad Hammond, joué par Randle Mell, apparaît dans les saisons 2 et 3.

Carrie Turner[modifier | modifier le code]

Carrie Turner, joué par Lourdes Benedicto, apparaît dans la saison 2. Elle est appelée pour remplacer Paula Scheffer.

Chloe O'Brian[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Chloe O'Brian.

Chase Edmunds[modifier | modifier le code]

Chase Edmunds, joué par James Badge Dale, apparaît dans la saison 3. Chase Edmunds apparaît comme agent à la cellule antiterroriste et assiste Jack dans ses missions. Il a aussi une liaison secrète avec Kim Bauer ce qui n'enchante pas Jack. Au début il fera tout pour le retirer du terrain afin de protéger Kim mais après avoir réfléchi il changera d'avis. À la fin de la saison 3, Chase se fera muter ailleurs et partira élever sa fille avec Kim. On apprend dans la saison 5 que Kim et Chase ont rompu peu après la fin de la saison 4 en raison de la mort présumée de Jack Bauer que Kim ne parvient pas à accepter.

Adam Kaufman[modifier | modifier le code]

Adam Kaufman, joué par Zachary Quinto, apparaît dans la saison 3. Il est très sûr de lui et ne s'entend pas avec Kim Bauer et Chloé O'Brian.

Gael Ortega[modifier | modifier le code]

Gael Ortega, joué par Jesse Borrego, apparaît dans la saison 3. Il est l'un des 3 (avec Jack Bauer et Tony Almeida) à participer à une mission secrète sans l'accord du président Palmer. Il meurt, tué par un virus.

Curtis Manning[modifier | modifier le code]

Curtis Manning, joué par l'acteur d'origine jamaïcaine et canadienne Roger Cross, apparait dans les saisons 4, 5 et 6. Dans la saison 4, il aide souvent Jack Bauer mais refuse que Tony succède à Erin Driscoll puis dans la saison 5 et 6, il est toujours à la CAT dont il est le directeur des opérations de terrain. Refusant de laisser partir un ex-terroriste qui avait ordonné l'exécution de ses hommes, Manning fut tué par Jack Bauer (son ami)dans la saison 6.

Edgar Stiles[modifier | modifier le code]

Edgar Stiles, joué par Louis Lombardi, apparaît dans les saisons 4 et 5. Il est l'ami de Chloe O'Brian dans les saisons 4-5 et fut tué lors d'une attaque terroriste de la CAT par du gaz neurotoxique devant ses yeux et eut droit à un chrono silencieux à la fin de l'épisode 12 de la saison 5 en son honneur.

Sarah Gavin[modifier | modifier le code]

Sarah Gavin, jouée par Lana Parrilla, apparaît dans la saison 4. Après que Marianne Taylor piège Sarah, elle est torturée sous les yeux de Erin Drisscol. Refusant de croire cela, Edgar découvre que c'est Marianne la taupe puis Sarah est libérée. Plus tard, elle est virée par Michelle Dessler car elle voulait une augmentation.

Marianne Taylor[modifier | modifier le code]

Marianne Taylor, jouée par Aisha Tyler, apparaît dans la saison 4. C'est une taupe travaillant pour Mclennan-Foster. Elle meurt assassiné par ses employeurs.

Lynn McGill[modifier | modifier le code]

Lynn McGill, joué par Sean Astin, apparaît dans la saison 5. Lynn est un bureaucrate respectant les règles à la lettre même si celles-ci sont absurdes. Il attire donc vite l'animosité de plusieurs employés de la CAT comme Chloé O'Brian, Curtis Manning ou Edgar Stiles. Il est démis de ses fonctions et envoyé en cellule par Curtis qui invoque un article du règlement de la cellule l'y autorisant. Durant l'attaque de la cellule par du gaz neurotoxique, il se sacrifie pour purifier l'air du bâtiment et sauver les employés.

Miles Papazian[modifier | modifier le code]

Miles Papazian, joué par Stephen Spinella, apparaît dans la saison 5. Il travaille à la Sureté Territoriale et collabore avec Karen Hayes. Il mènera plusieurs chasses à l'homme notamment envers Jack, Chloé, Bill Buchanan ou encore Audrey Raines. Miles trahira Karen et son pays lorsqu'il effacera l'enregistrement d'une conversation entre Christopher Henderson et le Président Logan au sujet de l'assassinat de David Palmer, qui constituait la seule preuve de l'implication de Logan dans cette conspiration.

Morris O'Brian[modifier | modifier le code]

Morris O'Brian, joué par Carlo Rota, apparaît dans les saisons 5 et 6 et 7. Il est l'ex mari de Chloé O'Brian. Personnage atypique de la série, il ne s'est jamais remis d'avoir été obligé par des terroristes d'armer des bombes, d'autant plus que Chloé lui a fait une remarque dans ce sens qu'il n'a pas apprécié, au point de vouloir rompre avec elle. On apprend au cours de la saison 9 que Morris est mort dans un accident de voiture avec son fils Prescott O'Brian.

Mike Doyle[modifier | modifier le code]

Mike Doyle, joué par Rick Schroder, apparaît dans la saison 6. Il est le nouveau directeur des opérations de terrain de la cellule antiterroriste, après la mort de son prédécesseur, Curtis Manning. C'est un homme droit et qui suit généralement le règlement. Pourtant, il a aidé Jack Bauer à sortir de la salle de détention pour qu'il vienne en aide à Audrey Raines et puisse avoir des informations sur l'endroit où peut être Cheng Zhi. Mike pensait que le traitement que le médecin allait donner à Audrey était trop fort et que Jack pouvait tirer des informations d'elle en lui parlant. A la fin de la saison, Doyle est gravement bléssé suite à un piège tendu par Philipp Bauer lors de l'échange initialement prévu entre le modul que les chinois convoitaient et Josh Bauer, le neveu de Jack.

Mark Bishop[modifier | modifier le code]

Mark Bishop est interprété par l'acteur Michael Shanks. Mark a une relation avec Lisa Miller, l'aide du Vice-Président Noah Daniels. Il a fait sa première apparition dans la saison 6, dans l'épisode 20. Il est révélé dans cet épisode que Mark est un espion pour la Russie. Lorsque Noah Daniels apprend la situation, il oblige Lisa Miller de dire à Mark que les États-Unis ont récupéré le dispositif.

Howard Bern[modifier | modifier le code]

Howard Bern, agent de la CAT dans le jour 4, est interprété par Robert Cicchini. Howard faisait partie de l'équipe de Jack pour enlever Lee Jong du consulat chinois à la CAT. Durant l'opération, le consul chinois a été tué. Mais la caméra de surveillance a filmé le visage de Howard et il est maintenant recherché par Cheng Zhi, le directeur de la sécurité du consulat chinois. Pour éviter cela, Howard est emmené en hélicoptère pour échapper aux Chinois mais Cheng l'a trouvé et ils partent quelque part dans un endroit pour l'interroger. Howard a avoué à Cheng que le responsable de cet attentat est Jack Bauer.

Ronnie Lobell[modifier | modifier le code]

Ronnie Lobell, directeur des opérations de la CAT durant le jour 4, est interprété par Shawn Doyle. Après l'attaque du train, la CAT découvre, grâce à Jack Bauer, que le terroriste qui peut les mener à James Heller est Kalil Hasan. Lorsque Erin Driscoll demande à Ronnie de travailler avec Jack, il désapprouve cet idée car Jack n'a pas été sur le terrain depuis des années. Andrew Paige, l'ancien camarade de Chloe O'Brian, lui demande à elle et à Jack de l'aider car des hommes le poursuivent, vu ce qu'il a vu sur Internet. Étant donné que Kalil a écouté leur conversation, il sait comment trouver Andrew et lui fait croire, quand il l'a trouvé, qu'il est Jack Bauer. Quand Jack et Ronnie ont trouvé Kalil, Jack demande à Ronnie de suivre Kalil car il pense qu'il va les mener à Heller. Mais Ronnie insiste pour le capturer tout de suite. Alors Ronnie, après quelques minutes, enchaîne Jack et va discrètement derrière une voiture. Lorsque Kalil voit Ronnie, il prépare son pistolet et le tue au moment où il se montre. Avant que Ronnie meurt, il donne les clés à Jack pour le libérer de ses menottes. Enfin, Curtis Manning succède à Ronnie en tant que directeur des opérations sur le terrain.

Larry Moss[modifier | modifier le code]

Larry Moss joué par Jeffrey Nordling, apparaît dans 19 épisodes de la série. Il est le chef du FBI et interrompt l'audience au Sénat de Jack Bauer pour qu'il puisse venir les aider à trouver Tony Almeida. Cependant il n'apprécie pas les méthodes de Jack pour les interrogatoires, les trouvant extrêmes et immorales et contraires au respect des lois. Il tombe dans un piège dont l'auteur n'est autre que Tony Almeida. Il meurt assassiné à la fin de l'épisode 18 de la saison 7.

Renee Walker[modifier | modifier le code]

Renée Walker est jouée par l'actrice Annie Wersching. Il s'agit d'un agent spécial du FBI travaillant pour Larry Moss et envoyé au Sénat pour interrompre le procès de Jack Bauer afin que celui-ci puisse leur venir en aide dans leur enquête concernant le vol des technologies dont fait partie le groupe de Tony Almeida. À la suite de la mort de son patron Larry Moss, elle reprend le poste d'agent spécial chargé des opérations de terrain du FBI à Washington jusqu'à la fin de la saison 7. Sa première apparition date de l'épisode 7.01. Elle apparaît donc dans tous les épisodes de 24 heures chrono de la saison 7 soit un total de 24 épisodes. Elle réapparaît à l'épisode 8.04 pour jouer un personnage central de la 8e saison. Renée se fait tirer dessus par un sniper dans l'appartement de Jack pendant l'épisode 8.17 et décède quelques minutes plus tard à l'hôpital. La vengeance de Jack envers l'homme qui l'a tuée mènera à la plus violente et la plus longue scène de torture de toute la série. (Saison 8 épisode 21)

Cole Ortiz[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Cole Ortiz.

Dana Walsh[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Dana Walsh.

Arlo Glass[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Arlo Glass.

Terroristes et ennemis[modifier | modifier le code]

Mandy[modifier | modifier le code]

Mandy est un personnage qui est surtout présente en tant que Guest-star dans la série. Ce personnage est joué par l'actrice canadienne Mia Kirshner, présente également dans la série The L Word. Mandy est une fille d'une trentaine d'années assez froide mais particulièrement belle et sexy. Mandy est une tueuse professionnelle et maîtrise aussi bien les arts martiaux que le maniement du couteau, des armes à feu ou encore la stratégie. Elle apparaît pour la première fois dans la saison 1 ou elle fait exploser un avion en plein vol. Elle réapparaît ensuite dans la saison 2 où elle tente de tuer Palmer en lui serrant la main. Enfin elle réapparaît dans la saison 4, où elle prend en otage Tony Almeida. Elle n'est pas arrêtée, car elle reçoit une immunité du Président pour ses crimes passés et présents. Mandy a une grande expérience du terrain, elle travaille d'ailleurs plutôt en solitaire. Très intelligente, elle n'hésite pas à tuer des innocents pour sauver sa peau, elle n'hésite pas non plus à travailler avec des terroristes.

Ira Gaines[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ira Gaines.

Kevin Carroll[modifier | modifier le code]

Kevin Carroll est interprété par Richard Burgi. Dans la saison 1, il a 43 ans. Il est l'ex-mari de Cynthia Carroll et un complice d'Ira Gaines. Au départ, il se fait passer pour le père d'une des amies de Kim Bauer. Sa « soi-disant » fille et Kim disparaissent. Il décide alors de partir à leur recherche avec la mère de Kim, Teri Bauer. Mais c'est un piège, il enlève Teri et la ramène à l'endroit où se trouve sa fille. Quand le plan prévu pour assassiner le sénateur David Palmer échoue, il préfère s'enfuir. Il se fait attraper et abattre par les Drazen.

André Drazen[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Andre Drazen.

Frère aîné d'Alexis Drazen et fils de Victor Drazen, il est à l'origine de la tentative d'attentat contre le sénateur Palmer. Il cherchera à faire évader son père, que tout le monde croyait mort, d'une prison secrète.

Alexis Drazen[modifier | modifier le code]

Frère d’André Drazen et fils de Victor Drazen, il apparaît dans la saison 1 pour participer à l'attentat contre le sénateur Palmer. Beau gosse, il utilise une membre de l'équipe du sénateur en lui faisant croire qu'il l'aime, avant que celle-ci, apprenant son vrai rôle, ne le poignarde par dépit dans une chambre d'hôtel pourtant surveillée par des membres de la cellule anti-terroriste. Il est soigné, mais à l'hôpital, dans un état critique, jusqu'à ce que son père et son frère exige sa libération en échange de Jack Bauer. Malheureusement, peu après qu'il a retrouvé sa famille, il décède de ses blessures.

Victor Drazen[modifier | modifier le code]

Victor Drazen joué par Dennis Hopper, intervient dans la saison 1. Criminel de guerre en Bosnie, Jack Bauer croyait l'avoir tué quand il avait été chargé par une commission sénatoriale, dirigée par le sénateur Palmer, de l'éliminer. En fait, c'était un double qui avait été tué à sa place. Aidé de ses deux fils, il cherche à se venger à la fois du sénateur Palmer et de Jack Bauer en tentant de les tuer à leur tour. Incarcéré dans une prison secrète, son fils André le fait évader. Il est tué par Jack Bauer à la fin de la première saison.

Nina Myers[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Nina Myers.

Syed Ali[modifier | modifier le code]

Syed Ali apparaît dans la saison 2. Il est le chef d'un groupe terroriste deuxième vague, et c'est lui qui a recruté Marie Warner. Il enlève Kate Warner et lui révèle son nom ainsi que son visage ce qui poussera Jack à collaborer avec elle dans la suite de l'enquête. Il est arrêté par Jack et c'est lorsque ce dernier simule de tuer ses fils qu'il lui révèle ce qu'il sait. Interrogé plus tard par Michelle Dessler, il prétend que deuxième vague n'est affilié à aucun pays et que l'enregistrement de Chypre est un faux puisqu'il se trouvait à Berlin à la même date, ce qu'il confirmera à Jack dans le même épisode après que celui-ci lui ait avoué que ses fils étaient en vie. Il est alors tué par un sniper afin qu'il ne puisse pas transmettre d'informations. On apprendra plus tard que ce sniper n'est autre que Johnatan Wallace, le dernier membre du groupe serpent corail qui tentait de couvrir ses traces.

Marie Warner[modifier | modifier le code]

Marie Warner apparaissant dans la saison 2 et interprété par Laura Harris. Marie Warner est complice des actes terroristes de la journée, et reporte les soupçons sur son fiancé Resa Nayeer qui doit devenir son époux le jour Même, elle tuera plus tard ce dernier ainsi que des agents de la Cellule anti-terroriste, elle fera tout son possible pour que la bombe nucléaire explose en plein Los Angeles et essayera même de tuer sa sœur Kate Warner.

Peter Kingsley[modifier | modifier le code]

Peter Kingsley est un terroriste dans la Saison 2. Kingsley travaille pour des barons du pétrole de la Mer Caspienne qui comptent sur une guerre au Moyen-Orient pour faire démultiplier les cours du pétrole, et manipule les islamistes de 2e Vague ainsi que des personnalités de haut rang dans les services secrets et l'Armée Américaine qui ont pour but de faire tomber David Palmer et de muscler la politique de défense des États-Unis. Le plan de Kingsley est de provoquer l'explosion de la bombe; de faire accuser les pays du Moyen-Orient pour provoquer une guerre. Il meurt sous les balles de la CAT.

Max[modifier | modifier le code]

Max est le commanditaire des attentats qui ont eu lieu lors de la saison 2, il est en contact direct avec Peter Kingsley mais ne se fera jamais arrêté et son implication ne sera jamais découverte.

Ramon Salazar[modifier | modifier le code]

Ramon Salazar est un trafiquant de drogue mexicain, et frère d'Hector. Il est libéré de prison par Jack Bauer, dans le but de remonter jusqu'à des terroristes qui désirent vendre un virus mortel. Alors qu'il s'est emparé du tube contenant le virus, il s'avère que celui-ci est piégé par une bombe qui explose et le tue sur le coup.

Hector Salazar[modifier | modifier le code]

Hector Salazar est le frère de Ramon et lui aussi un trafiquant de drogue. Il est le commanditaire de la libération de Ramon, mais ne désire pas autant que son frère aller jusqu'au bout de leur affaire. Et Ramon, le tue a regret, aveuglé par l'appât du gain.

Michael Amador[modifier | modifier le code]

Michael Amador est un avocat travaillant pour des personnes ayant fabriqué un virus extrêmement dangereux et désirant le vendre au plus offrant lors d'une vente aux enchères. Jack Bauer, qui veut remettre le virus aux autorités américaines, a infiltré le gang des frères Salazar pour que ces derniers achètent le virus et qu'il le leur reprenne ensuite. Malheureusement, une autre personne dont le représentant est Nina Mayers offre une somme plus importante et le virus lui revient. Amador remet le virus a Nina mais c'est en réalité un explosif qui lui permet de fuir avec l'argent ainsi que le virus. Il se rend à Los Angeles et donne le vrai virus à Stephen Saunders dans une discothèque. Son escapade au Mexique n'ayant simplement comme utilité que de gagner de l'argent supplémentaire, ce qui ne plait pas à son patron. Plus tard, il reçoit des mains d'un des hommes de Saunders, une mallette contenant supposément son argent et ses papiers de voyage. Cependant, la mallette explose immédiatement après qu'Amador l'a ouverte.

Marcus Alvers[modifier | modifier le code]

Marcus Alvers apparaît pendant le Jour 3. C'est lui qui a mis au point le célèbre virus qui fait la une de cette journée. Lorsque le terroriste Stephane Saunders achète les 11 tubes de virus, il oblige à expérimenter un tube dans l'Hôtel de la Plaza. Marcus Alvers va le poser dans le conduit d'aération de cet hôtel mais se fait p lui-même sortir de l'hôtel, intercepté par Michelle Dessler à qui il promet de tout dire si elle consent de le descendre dès l'apparition du premier symptôme du virus. Il a ainsi aidé à identifier le terroriste acheteur du virus, Stephane Saunders. On pourra penser qu'il est aussi mort dans l'hôtel comme plusieurs autres personnes qui ont manifestés les symptômes du virus.

Marcus[modifier | modifier le code]

Marcus est interprété par Pat Healy. Pendant le Jour 6, lorsque Ray Wallace est arrivé avec l'argent de Ahmed, Marcus lui dit que la pièce lui a coûté bien plus que ça. Ray a donc appelé Ahmed, mais Ahmed a insisté qu'il ne peut avoir plus d'argent et puis, il dit à Ray qu'il est obligé d'avoir le composant, sinon il tuera sa famille. Ray dit à Marcus qu'Ahmed va essayer de chercher la somme restante mais il lui demande de lui montrer s'il a bien le composant. Ray en profite pour tuer Marcus en lui tapant la tête sur le sol.

Stephen Saunders[modifier | modifier le code]

Stephen Saunders, joué par Paul Blackthorne, apparaît dans la saison 3. Son rôle est prépondérant au cours de cette saison puisqu'il est l'organisateur des actions terroristes. Saunders était un agent du MI6 prêté aux Américains lors d'une mission au Kosovo, abandonné par ceux-ci qui le croyaient mort, incarcéré et torturé par l'ennemi et qui tient les États-Unis pour responsables.Par vengeance il veut disséminer le virus Cordilla aux États-Unis. Il commanditera un attentat et une attaque au siège du MI6 a Los Angeles. Cependant il devra coopérer avec la CAT quand Jack menacera de tuer Jane, sa fille, après l'avoir arrêté, et sera tué par la femme d'une des victimes du virus. Dans sa logique c'est une guerre entre son groupe et les États-Unis et les civils morts ne sont que des victimes de guerre.

Navi Araz[modifier | modifier le code]

Navi Araz est un terroriste sous les ordres de Habib Marwan durant le jour 4. Il meurt tué par son fils.

Habib Marwan[modifier | modifier le code]

Habib Marwan , joué par Arnold Vosloo, apparaît dans la saison 4. Il est le cerveau d'une opération terroriste menaçant les États-Unis de quatre attentats : le premier consistant à juger puis à faire exécuter le Ministre américain de la Défense tout en filmant, de manière à ce que sa sentence et sa mort soient observées de toute la population américaine grâce à internet. Ce premier projet d'attentat est en réalité un moyen de diversion ayant pour objet de masquer le deuxième attentat : saturer le réseau internet de manière à pouvoir contrôler, grâce à un microprocesseur, la centaine de centrales nucléaires présentes sur le continent américain et les faire entrer en fusion. Le troisième attentat consiste à abattre Air Force One via un avion furtif piloté par un mercenaire. Derrière cette attentat, l'idée est de récupérer la mallette présidentielle, dans les débris de l'appareil, pouvant déclencher des frappes nucléaires. Malheureusement, ce plan est contrecarré par couple de campeur qui sous les conseils de Jack, s'empareront de la mallette et d'enfuiront avec, laissant le temps à la CAT d'intervenir. La mallette est reprise à Marwan mais celui-ci a pris un document contenu dedans indiquant la position de toute les ogives nucléaires américaines. Il s'empare d'une ogive nucléaire montée sur un missile furtif et le lance en direction d'une grande ville américaine. En pistant les associés de Marwan, Jack le retrouve et engage un combat avec lui au cours duquel Marwan est suspendu au-dessus du vide retenu par la main de Jack, mais décide de la lâcher, emportant la position du missile dans la mort.

Mitch Anderson[modifier | modifier le code]

Mitch Anderson est un ancien pilote de l'USAF. Ses parents sont décédés, il a une sœur Alicia dont il est proche. Il est sorti premier de sa promotion et a reçu plusieurs distinctions pour ses exploits durant la guerre du Golfe dont le Silver Star. Mais il a été emprisonné durant un temps pour possession de stupéfiant, puis renvoyé de l'armée. Depuis il est mercenaire un peu partout dans le monde. Il est engagé par Abib Marwann pour prendre l'identité d'un pilote de l'Air Force qu'il vient de tuer et ainsi s'emparer d'un avion furtif. Jack Bauer essaye de comprendre son geste en lui parlant de sa sœur et de ses exploits passés, durant un moment ses arguments semble avoir un certain impact sur Anderson, mais celui-ci décide tout de même de remplir sa mission et abat Air Force One. Peu après, un des chasseurs qui escorte Air Force One le repère et l'abat.

Walt Cummings[modifier | modifier le code]

Walt Cummings est un conseiller du président Logan dans les saisons 4 et 5. Si dans la saison 4, c'est un simple conseiller, il devient complice des attentats et assassinats commis dans la saison 5 même si lui-même ignore qui tient les rênes. Devenu trop gênant, il est assassiné par les comploteurs qui font passer son meurtre pour un suicide.

Vladimir Bierko[modifier | modifier le code]

Vladimir Bierko, joué par l'acteur Julian Sands, est un homme d'affaire russe impliqué dans un combat terroriste contre le gouvernement russe. À l'occasion de la visite du président russe, Subarov, en Amérique, il demande à Charles Logan de tout faire pour que les hommes envoyés pour tuer Subarov atteignent leur but. Logan ne pouvant s'y résoudre, ce sont les États-Unis, le "nouvel allié" de la Russie, qui vont faire les frais des terroristes russes. Bierko utilise plusieurs bonbonnes de gaz neurotoxiques pour causer des attentats dont une sur un sous-marin russe stationné dans un port américain dans le but de s'emparer de ses missiles. Opération qui échoue et au cours de laquelle Jack Bauer lui brise la nuque.

Christopher Henderson[modifier | modifier le code]

Christopher Henderson, interprété par Peter Weller (doublé en français par Luc Bernard), apparait dans la saison 5. Christopher Henderson couvre le président Charles Logan et est responsable de la mort de David Palmer, Michelle Dessler ainsi que de la mort présumé de Tony Almeida, il sera abattu par Jack Bauer dans l'avant dernier épisode de la saison. Il a ensuite fait semblant de tuer Almeida pour qu'il travaille avec David Emerson.

Charles Logan[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Charles Logan.

Graem Bauer[modifier | modifier le code]

Graham Bauer est le fils de Phillip et le frère de Jack. Avec son père, ils ont fondé une compagnie, BXJ Technologies. Il apparaît pour la première fois dans le jour 5 où il se révèle être un des instigateurs des événements qui s'y déroulent (sans que son identité ne soit révélé). Il sera assassiné au cours du jour 6 par son père qui lui injecte une haute dose d'un liquide censé être utilisé pour les interrogatoires.

Abu Fayed[modifier | modifier le code]

Abu Fayed, apparait dans la saison 6 et interprété par Adoni Maropis. Abu Fayed est responsable des actes terroristes de la journée. Il a une grande haine de Jack Bauer, parce que celui-ci a tué son frère en le torturant. Il dispose d'information sur un terroriste causant une vague d'attentat aux États-Unis mais accepte de les donner au gouvernement qu'en l'échange de 20 millions de dollars et de Jack Bauer à qui il veut faire payer la mort de son frère. En vérité c'est lui le commanditaire des attentats et son mensonge lui permet de gagner du temps. Il s'empare de plusieurs armes atomiques qu'ils montent sur des drones avec l'aide de terroristes russes, mais leur lancement est contrecarré par la cellule.

Phillip Bauer[modifier | modifier le code]

Phillip Bauer est le père de Jack et de Graem. Avec son fils, Graem, il a fondé une compagnie, BXJ Technologies. Phillip Bauer apparaît pour la première fois dans la sixième saison de 24. Celui-ci s'avère être un des protagonistes des événements de la saison 5, au même titre que son fils Graem Bauer, qu'il assassine froidement pour l'empêcher de révéler des renseignements à la CAT pouvant lui nuire. Démasqué par Jack Bauer, Phillip parvient malgré tout à s'enfuir, après avoir donné à Jack le numéro de téléphone de son ancien "collaborateur", l'ex-président Charles Logan, pour que celui-ci aide la CAT à résoudre la crise actuelle. Il réapparaît durant l'épisode 21, où il aide Cheng Zhi à réparer un circuit endommagé. Mais avant cela, il veut que Cheng capture Josh pour en faire son héritier. Il compte en effet quitter les États-Unis avec Cheng pour partir s'installer en Chine avec son petit-fils. Cependant, durant sa fuite, il est rattrapé par Jack et Bill Buchanan, alors qu'il se trouvait sur l'une des plates-formes offshore appartenant à sa société. Cette dernière explose à la suite d'une attaque aérienne, laissant supposer que Phillip Bauer est mort lors de cette attaque.

Dimitri Gredenko[modifier | modifier le code]

Dimitri Gredenko apparaît dans le jour 6. Il collabore avec Abu Fayed pour lancer des drones armées des bombes. Il sera utilisé plus tard par Jack Bauer pour atteindre le terroriste responsable des attentats de la journée. Ayant avoué à Fayed ce qui s'est passé, il lui coupe le bras pour se débarrasser du transpondeur que lui avait fait porter les agents de la cellule.
Il meurt quelques minutes après sa séparation avec Abu Fayed, épuisé de perte de sang.

Cheng Zhi[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Cheng Zhi.

Anatoly Markov[modifier | modifier le code]

Anatoly Markov était le consul russe de Los Angeles pendant le Jour 6. Le personnage est interprété par John Noble. Durant l'épisode 12, Charles Logan arrive au consulat russe avec Jack pour interroger Markov. Celui-ci lui exprime ses condoléances de ce qui s'est passé à Valencia ce matin. Il lui pose des questions pour savoir où se trouve Gredenko. Il espère avoir des réponses de sa part car même s'il lui dit "Je ne sais pas", il ment. Donc, après avoir essayé de l'interroger, c'est au tour de Jack de le faire avec la manière forte. Mais pour cela, il veut qu'il n'y ait pas de courant dans le consulat. Heureusement, il y a Chloe O'Brian, qui l'aide. Pendant le temps d'inactivité du courant, Jack va tout de suite dans le bureau de Markov. Celui-ci, surpris de voir Jack, active l'alarme. Lorsque ses hommes sont arrivés, Jack leur dit que c'est son otage. Après, lors de l'interrogatoire, Markov ne dit pas où est Gredenko. Alors, Jack lui coupe un doigt et c'est à ce moment-là qu'il avoue tout (que Gredenko est quelque part dans le désert, à Shadow Valley). Mais lorsque Jack sort de la pièce, les hommes de Markov font sauter la porte. Puis, Markov leur dit que personne ne doit s'approcher de Jack. Celui-ci même demande après à quelqu'un de téléphoner à la CAT pour les informer que Gredenko est à Shadow Valley. Markov fait partie des membres de la conspiration du jour 5.

Mohmar Habib[modifier | modifier le code]

Mohmar Habib est interprété par l'acteur Sam Kanater. Il croit en la cause de Fayed et supporte ses attaques sur le sol américain. Mohmar Habib est arrêté dans le pays de l'ambassadeur et il est maintenant détenu par les autorités. Il devait appeler Fayed sous leur nez pour trouver son emplacement. Avant son arrestation, le pays de l'ambassadeur le protégeait contre le président Wayne Palmer. Il est impossible de savoir si Mohmar Habib va retourner dans les prochains épisodes puisque Abu Fayed a été tué par Jack Bauer.

Victor[modifier | modifier le code]

Victor était un programmeur et le pilote d'un drone travaillant pour Dmitri Gredenko pendant le jour 6. Il est interprété par Dylan Kenin. Avec Dmitri Gredenko, ils ont mis au point un plan pour faire exploser les bombes dans tous les endroits de Los Angeles à forte densité de population. Lorsque la cellule a découvert où se trouvaient Gredenko et Fayed, Dmitri ordonna à Victor de lancer le 1er drone. Il a aussi fait en sorte que la cellule ne puisse pas détecter le drone, ce qui a causé l'implication injuste de Nadia Yassir. Plus tard, lors de l'interrogatoire de Nadia par Mike Doyle, Milo intervient en disant à Doyle qu'ils ont trouvé l'emplacement de Victor. Lorsque l'équipe tactique est entré chez le terroriste, Jack Bauer et son équipe ont failli tuer Victor. Mais lorsqu'un agent a annoncé qu'il était encore vivant, Bauer tenait absolument à ce que Victor soit transporté à la CTU vivant. Mais lors de l'épisode suivant, il meurt finalement à cause de ses blessures.

Hang Shang Beijing Chan[modifier | modifier le code]

Ambassadeur chinois dans la saison 4, 5 et 6 dans la série 24 heures chrono. Les initiales de son nom forment le sigle HSBC, allusion à Thomas Sutherland arrière-grand-père de Kiefer Sutherland et fondateur de la non moins célèbre banque.

Jonas Hodges[modifier | modifier le code]

Jonas Hodges, interprété par Jon Voight, est responsable des événements terroristes de la journée ainsi que de la mort de Roger Taylor, le fils du couple présidentiel, il possède des armes chimiques et menace de s'en servir si la présidente n'accepte pas ses exigences. Il exige en outre un partenariat avec la présidente où il bénéficierait des pleins pouvoirs, mais ses missiles sont stoppés par le plan mis en place par Jack Bauer, Tony Almeida, Renee Walker et Larry Moss. Il meurt assassiné par un tueur professionnel à la solde de Olivia Taylor, la fille de la présidente.

Ike Dubaku[modifier | modifier le code]

Ike Dubaku, interprété par Hakeem Kae-Kazim, apparaît dans Redemption et dans la saison 7. Il est un terroriste du Sangala (surnommé « le Boucher du Sangala ») essayant de renverser le pouvoir en place de ce pays d'Afrique et recrute pour cela des enfants soldats dans Redemption. Il est, à ce moment-là, sous les ordres du général Juma qui est le principal investigateur de ce coup d'état. Après la mort de son frère, tué par Jack Bauer, il se lance à sa poursuite pour se venger. Il est victime de l'explosion d'une mine russe à la fin de cette aventure et l'on pourrait croire qu'il y périt s'il n'avait pas de nouveau refait apparition dans la saison 7. Toujours dans cette saison, on le retrouve en territoire américain, à partir duquel il fait pression sur la présidente Allison Taylor afin qu'elle fasse retirer ses troupes du Sangala. Il sera tué dans son lit d'hôpital, par un soldat du Général Benjamin JUMA, à la suite d'un accident de sa voiture provoqué par sa petite amie qui coopérait avec le FBI pour l´arrêter après les attentats dont il a été le commanditaire.

Autres[modifier | modifier le code]

James Ricker[modifier | modifier le code]

Jim Ricker est un ami de Jack Bauer qui apparaît dans la saison 8. Il fournit des armes et renseignements à Jack pour l'aider dans sa traque des assassins de Renée Walker.

Belcheck[modifier | modifier le code]

Belcheck était un membre de la mafia serbe. Il aide Jack tout au long de la saison 9.

Civils[modifier | modifier le code]

Kate Warner[modifier | modifier le code]

Kate Warner apparaît dans les saisons 2 et 3 et est interprété par Sarah Wynter. Kate enquête sur Resa, le fiancé de sa sœur, car elle pense qu'il pourrait avoir un lien avec les terroristes mais se rendra compte finalement que c'est sa sœur Marie Warner qui est impliquée avec les ces derniers. Au cours de la saison elle se rapprochera de Jack Bauer et lui fera confiance, ce qui indiquerait une relation amoureuse entre eux deux dans les futures saisons. Kate est régulière dans cette saison et apparaît dans tous les épisodes. Puis elle n’apparaît que dans le premier épisode de la saison 3, lorsqu'elle appelle Jack en lui disant qu'il lui manque et lui demande s'il veut passer chercher des vêtements qu'il a oublié, mais il répond qu'il enverra quelqu'un et n'a pas l'air de vouloir que leur relation continue. Sachant que les événements de la saison 3 se déroulent trois ans plus tard, cela signifie qu'ils sont quand mêmes restés en contact trois ans après les événements de la saison 2.

Sandra Palmer[modifier | modifier le code]

Sandra Palmer est la sœur de David Palmer et de Wayne Palmer. Elle apparaît dans la saison 6 et est interprétée par Regina King.

Theresa « Teri » Bauer[modifier | modifier le code]

Teri Bauer est la femme du héros Jack Bauer. Au début de la série, elle part à la recherche de sa fille disparue, Kim Bauer, avec celui qu'elle pense être le père d'une des amies de Kim. Celui-ci est en réalité un imposteur, qui l'enlèvera lorsqu'il sera découvert. Secourue par son mari Jack Bauer, Teri restera ensuite dans les locaux de la cellule anti-terroriste de Los Angeles où elle sera assassinée peu avant le dénouement par un agent étranger infiltré, Nina Myers, collègue et ancienne maîtresse de Jack. Teri Bauer est incarnée par Leslie Hope. Teri est aussi le prénom donné à la fille de Kim Bauer dans la saison 8.

Rick Allen[modifier | modifier le code]

Rick Allen est un personnage fictif de la série 24 heures chrono et est interprété par Daniel Bess. Apparaissant uniquement dans la première saison, il aide son copain Dan à enlever Kim Bauer, acte qu'il regrettera tout le long de la saison. Il se fera pardonner en aidant la famille Bauer à s'échapper du site où Teri et Kim avaient été enfermées. Il apportera une nouvelle fois son aide à Kim Bauer quelques heures après.