Rob Swire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rob Swire

Robert Swire-Thompson, mieux connu sous le pseudonyme de Rob Swire, est un chanteur, musicien et producteur de musique australien, né le 5 novembre 1982 à Perth, Australie Occidentale.

Il est notamment connu comme étant le membre fondateur et principal du groupe de drum & bass Pendulum. Il est parfois crédité sous le pseudonyme "Anscenic".

En 2008, il donne sa voix au titre Progressive House phare de Deadmau5, Ghosts 'n' Stuff, lequel reçut une critique très favorable de la presse spécialisée.

En 2011, avec Gareth McGrillen (membre de Pendulum), il lance le projet Knife Party

Knife Party[modifier | modifier le code]

Gareth et Swire, dès juin 2011, se décident à former un nouveau groupe. Cela donne Knife Party. En juin 2011, ils se font connaître avec leur premier morceau, le remix de Save the World de Swedish House Mafia,et annonçant en même temps leur première représentation à Together at Space,Ibiza le 5 août 2011.
Ce soir là, le show fut aussi diffusé en Live sur BBC Radio 1,le duo n'était pas encore très connu, mais à la fin de la soirée, leur influence n'ont fait qu'augmenter après avoir fait danser toute la foule au rythme de leur set, dévoilant aussi plusieurs de leurs travaux tels que Internet Friends devenu célèbre ou Fire Hive, leurs musiques mélangeant l'electro, la house, le brostep, et divers autres styles leur a permis de vite se faire connaître mais sous un jour nouveau.
Leur premier EP appelé 100% No Modern Talking sort en téléchargement gratuit sur leur site en fin d'année. Les titres Internet Friends, Fire Hive, Tourniquet et Destroy Them With Lazers y sont inclus. L'EP 100% No Modern Talking fait référence au synthétiseur Massive de Native Instruments, dont une onde appelé "Modern Talking" est fortement utilisée dans le dubstep, notamment pour simuler les sons de basse de Skrillex. Le duo a également annoncé sur Twitter qu'il travaillait déjà sur un nouvel EP dont la date de sortie est prévue en Mai 2012. Ce nouvel EP est appelé Rage Valley. Il est composé de 4 autres morceaux tels que F**k Em(depuis renommé Rage Valley) , Bonfire, Centipede et Sleaze (anciennement "Until They Kick Us Out").
Ces morceaux auparavant inconnus ont été dévoilés pendant la fête du 3e anniversaire de UKF en avril 2012. Rage Valley est disponible sur Beatport depuis le 28 mai 2012 et sur iTunes le 4 juin 2012.